41.

127 11 1
                                    

Je retourne à mon ménage.Plus que le salon à ranger et puis je pourrai tranquillement aller dans ma salle de bain,me libérer de toute cette amertume.

..Je vous passe (03)semaines.

Je n'ai plus jamais revu Pedro,mais je n'ai posé aucune question.
Ce nouveau mode de vie dans le silence me va très bien au fond..
M.Sanchez a toujours été distant avec Moi et les autres employés me fuient comme si j'avais la peste.
Je ne sais pas exactement de quoi il est capable,mais ce que je sais c'est qu'il n'a pas de limite. Je l'ai entendu parler au téléphone quelques fois et ce n'est pas forcément le genre d'homme avec qui il faut "s'égarer".
Shalom..je ne sais pas.La plus grosse erreur de ma vie,la pire chose qui me soit arrivée.Je l'ai aimé,beaucoup trop aimé.Aujourd'hui regardez où je suis?Comment je vis? Si jamais je le recroise un jour sur cette terre,je vous promet qu'il ne aura ce qu'il mérite ce Batard.
Et ma famille dans tout ça..je me demande comment ils vont,ce qu'ils font,s'ils me cherchent,s'ils s'inquiètent.
C'est étrange,mais depuis quelques jours je pense beaucoup à Issa.Je voudrais juste lui parler une dernière fois,pouvoir délirer avec lui,Juste une dernière fois après ce sera bon..je pourrai dire au revoir à cette vie là.

Perdue dans mes pensées,je n'entend pas la porte s'ouvrir et sursaute lorsqu'une voix retentit dans ma chambre.

..:Je ne me suis jamais présenté comme il fallait.

Je me retourne brusquement,la main sur la poitrine.

Moi: Vous m'avez fait peur.
M.Sanchez: Aw'.Je m'excuse.J'aimerai me présenter à vous d'une meilleure manière que la première fois.Vous avez certainement remarqué que les autres employés prennent des distances par rapport à vous.Je leur ai demandé de ne pas vous approcher.

Je ne comprend rien.

Il reprend.

..-:Votre "mari" est parti je ne sais où avec ma femme et pour une raison plutôt évidente pour vous et moi(Il regarde la salle autour de nous.Il veut certainement parler de son argent.) je doute fort qu'elle soit partie de son plein gré.J'aimerai pouvoir lui venir en aide mais Je n'ai aucun moyen de le faire alors je compte sur vous pour retrouver Shalom ****.Je vais vous relâcher dans quelques jours.Si vous ne le retrouvez pas,je vous laisserai néanmoins partir.Je tenais à me présenter tel que je suis,c'est-à-dire un homme à la recherche de sa femme.Et non un maître dont vous seriez l'esclave.Mes méthodes sont peu commodes,mais elle fonctionne.La preuve.

Il me regarde et je ne saurai dire s'il essayait de "sourire" mais ça y ressemblait presque.
Il est tellement protocolaire.Mais s'il pense honnêtement que je chercherai Shalom,il peut déjà commencer à creuser sa propre tombe parce qu'il faudra attendre longtemps.Très longtemps même.Si je sors d'ici vivante, je me barre très loin de tout l'univers dans lequel ce connard m'a installé!Limite l'idée d'aller m'installer au Cameroun me traverse l'esprit une seconde avant que je ne revienne à moi-même pour répondre à sa préoccupation.
En plus du fait que son "rêve" ou même "fantasme" de me voir "chercher Shalom" me semblait irréalisable,il avait attirer mon attention sur une chose toute autre.
Je n'allais pas lui faire croire que Shalom n'était pas capable de kidnapper ou de séquestrer puisque j'en avais fais les frais.Moi qui pensais que sa thérapie l'aurait aidé bah dis-donc..

Moi:Shalom l'a peut-être kidnappé.Ou peut-être que votre argent n'a pas été assez fort face à l'amour qu'elle éprouve pour lui?

Je ne sais même pas d'où j'ai sorti le courage de lui poser cette question mais ce qui est fait est fait.

Il me fixe longuement avant de venir s'installer sur mon lit comme si Je l'avais invité .
😐 D'accord.

M.Sanchez:Vous êtes tellement jeune et naïve.

Il place sa main droite sur ma joue gauche et me regarde droit dans les yeux,mais je fuis instinctivement son regard et il s'éloigne un peu de Moi tout en s'étalant sur mon lit après avoir placé ses deux bras croisés derrière sa tête.

M.Sanchez:L'amour n'existe pas.
Moi: Vous devez être quelqu'un de malheureux..
M.Sanchez:-Rires nerveux- Regardez autour de vous.J'ai tout ce dont j'ai besoin,tout ce que je veux est ici.
Moi:On a tous besoin d'amour.
M.Sanchez:On vit dans un monde où l'amour s'achète.
Moi:..Vous l'aimez.
M.Sanchez:Sûrement pas.
Moi:Alors pourquoi vouloir la retrouver?
M.Sanchez:Parce que je n'aime pas qu'on joue avec mes jouets.

Je suis c-h-o-q-u-é-e.

Moi:Vous réalisez ce que vous dites?

Il se redresse et me lâche un petit sourire avant de "répondre" à ma question.

M.Sanchez: Qu'est-ce-que je disais? Tellement jeune et naïve.

Il soupire avant de se lever ,prêt à sortir de ma chambre.

M.Sanchez: Pensez à ce que je vous ai dis et bonne nuit Annae.

Moi:..

Il sort et s'apprête à refermer la porte derrière lui.
Je suis encore plus perdue qu'après la demande en mariage de Shalom..Non pas que je songe une seule seconde à chercher ce salopard,......mais plutôt à rester ici. Je veux dire,j'ai tout ce que je veux ici et personne ne viendra sonner à la porte pour me voir ou me chercher. Je suis logée,nourris,et si je venais à tomber malade je suis certaine que je serai soignée .

Moi:Et si je voulais rester?

Il ne bouge plus et ouvre bien la porte.

M.Sanchez:Si vous pensez avoir besoin d'amour pour vivre,alors vous ne pourrez pas vivre ici puisque personne ne vous en donnera.

Tellement...froid.

Moi: Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.Rien ne m'attend au de-là des murs de cette maison.

M.Sanchez:Et votre famille?
Moi:J'en ai marre d'agir comme une enfant.Ils ont leur vie,à Moi de gérer la mienne.
M.Sanchez:Bien.

Il me fixe quelques secondes avant de reprendre.

M.Sanchez: Nous en reparlerons demain.
Moi: D'accord.

Il ferme enfin la porte et je respire profondément,me remémorant une fois de plus ma vie...les larmes montent et coulent les unes après les autres. Je ne comprend pas comment j'en suis arrivée là et surtout comment il a pu me faire ça.
Apres tout ce qu'on a vécu,me laisser comme de la merde pour une autre.Je suis dévastée.
J'aurai donné ma vie pour lui quand j'y pense...J'ai tellement mal,c'est comme si mon coeur allait sortir de ma poitrine.
Je m'installe dans ma couette et enfouis ma tête dans mon oreiller pour pleurer en silence.Je n'aimerai pas que quelqu'un me surprenne dans cet état...j'en ai marre d'être faible,j'étouffe,je souffre.
.
.
.
.

Au bout de quelques minutes, Je me calme mais n'arrive toujours pas à m'endormir alors je me dirige vers la salle de bain pour me détendre. Comme d'habitude.















À suivre...

Annaë:Ma vie sans toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant