On avait fini par se décoller et j'étais rentré dans la salle , l'ambiance était au rendez-vous ! Quelques minutes après , je repérais ces deux folles de Lydie et Tania que je rejoins de suite pour passer le reste de la soirée .
Au début j'étais un peu mou mais wllah je me suis ressaisi et on a bien profité de la soirée .C'était de la bombe ce mariage ! ✨
Dans la peau d'Angy(La tante d'Annaë)
Je ne sais pas s'il a compris ce que je viens de dire mais ce n'est pas grave , je n'insiste pas et le regarde lentement s'éloigner .
Vous savez,je ne suis plus toute jeune . J'aurais Bientot 30 ans et je suis encore célibataire .. Il faut dire que je n'ai pas beaucoup de chance avec les hommes(ex:Damien) .
En parlant de lui,ma plainte était sur le point d'aboutir et malgré l'acharnement de ses avocats , ils allaient perdre . Pour une raison ou une autre , son parti a fini par nous proposer un accord qui m'arrangeait parfaitement : Damien ne ferait pas de prison , mais dans son casier judiciaire serait mentionné son dérapage ... Je ne pouvais pas espérer mieux! Vous me prendrez certainement pour la dernière des connes , mais cet homme je l'aimais comme une folle alors non,je ne voulais pas de lui derrière les barreaux ; Mais je ne voulais pas non plus que ce qu'il m'étais arrivé , arrive à une autre . Alors, il fallait bien que d'une manière ou d'une autre j'installe des garde-fous à ce connard . Maintenant qu'il avait un casier , il savait qu'il ferait mieux de bien se tenir et pour cette raison,j'avais la conscience tranquille .J'ai été jeune , comme Annae . J'ai fais des erreurs , je ne suis pas encore au bout de ma vie mais je pense que j'ai déjà vécu pas mal de choses , rencontré pas mal de personnes ...des bonnes , des mauvaises .
Shalom me semble être quelqu'un de bien .Vous voulez savoir pourquoi je parle peu de lui?
Parce qu'au fond de moi , je sais qu'Annae est en train de commettre une grosse erreur . Je ne veux pas essayer de l'en dissuader de Peur qu'elle se braque .. Je serai là lorsqu'elle aura besoin de moi ... Prête à l'accueillir dans mes bras .. Mais pour l'instant je pense qu'elle a besoin de vivre Ca,d'expérimenter le premier amour à sa manière ...Je suis quelqu'un de très ..."rigoureux" .
Le mariage n'est absolument pas à prendre à la légère .
Mais je ne suis ni son père , ni sa mère . A leur place , l'aurai-je laisser se marier avec " le voisin que je ne connais pas du tout " ? NON . Mais je suis sa tante . Certe,elle est sous ma garde pour le moment ; Certe , je l'héberge , la nourris , etc... Bref je prend soin d'elle , mais ce n'est pas mon enfant et je pense que je n'ai pas le droit de décider pour elle .Je ne dis pas que ça ne marchera pas. Je ne dis pas qu'il est impossible que Shalom soit l'homme de sa vie , je ne dis pas qu'elle est stupide de l'épouser(même si je le pense TRÈS fort!) .
Je dis plutôt que je ne suis pas certaine que ce soit le bon choix . Peut-être parce que moi , à mon âge , je suis encore célibataire ! Mais aussi et surtout parce que je pense qu'elle ne realise pas dans quoi elle s'embarque . Je n'ai pas vécu longtemps avec Annae , mais ce que je sais c'est qu'elle est une fille extraordinaire , pleine de rêves et d'ambition!A-t-elle seulement pris la peine de lui en parler?Sait-il à quel point elle aimerait Etre major de sa promotion un jour ? Sait-il qu'elle a toujours eu envie de retourner au Cameroun et qu'elle a même envisagé de s'y installer un jour ? Connait-il ses amis ? Connait-il sa famille ?(Pourquoi je me fatigue alors que je connais la réponse..) . Pour moi,ils ne se connaissaient pas assez ! Ce mariage était une grosse farce à mes yeux ! Presque un canular .
Je mourrai d'envie de lui dire NON , ARRETE!
Mais elle était tellement belle , tellement heureuse dans sa bulle .
VOUS LISEZ
Annaë:Ma vie sans toi
Random« La solitude permet l'éclosion de la durée des sentiments » Ou pas. Annaë,19ans,vient d'obtenir son baccalauréat lorsque survient la mort de son père qui l'a élevé seul . Sa mère,morte en couche ,avait déjà laissé un gros vide dans sa vie... Mais c...