2

8.1K 417 259
                                    

Je m'assis sur l'une des banquettes du wagon et sortis un livre que j'avais dans un sac que j'avais gardé avec moi, avant de l'ouvrir et d'entamer le premier chapitre.

-Excuse moi, on peut se mettre ici ? Il n'y a plus de place nulle part... dit un garçon aux cheveux roux et à la mine désolé, accompagné d'un garçon aux cheveux bruns et aux yeux d'un magnifique vert émeraude.

-Oui. Bien sûr, lui souris-je alors qu'il me remerciait d'un sourire timide.

Le garçon aux yeux émeraudes s'assit à mes côtés alors que je replongeais dans mon livre et le roux juste en face de lui.

Les deux entamèrent une discussion alors que je lisais mon bouquin, tout en écoutant leur échange d'une oreille discrète.

-Au fait, je m'appelle Ron, dit le roux. Ron Weasley.

-Et moi Harry, Harry Potter.

Je laissai tomber mon livre à l'entente de ce prénom et relevai les yeux vers le brun qui regardait Ron, ce dernier ouvrant de grands yeux, tout aussi estomaqué que moi. Il a dit Harry Potter ? LE Harry Potter ?

-Alors c'est vrai ? arriva enfin à articuler le roux sans dévier son regard du brun. Je veux dire... tu as une... une...

-Une quoi ? pressa Harry.

-Une cicatrice, finis-je en voyant bien que Ron était incapable d'achever sa phrase.

-Oh oui, sourit Harry.

Il releva les cheveux qui lui tombaient sur le front et on put apercevoir un éclair bien dessiné sur son front rosé.

-Wow ! C'est dément ! s'exclama Ron en l'observant de plus près.

-C'est clair. Moi qui croyais que ce n'était qu'une légende... rajoutai-je en souriant.

Mais on n'eut pas le temps de parler plus longtemps qu'une vieille dame avec un chariot rempli de bonbons s'arrêta devant notre wagon avant de se tourner vers nous.

-Vous voulez quelque chose, les enfants ? nous demanda-t-elle.

-Non merci. J'ai ce qu'il faut, refusa gentiment Ron en adressant un sourire à la vieille dame et en brandissant un sandwich qui avait l'air peu appétissant avant de baisser la tête, dégoûté de ne pas pouvoir toucher aux mille merveilles qui devaient se trouver dans ce chariot.

-Moi aussi, déclinais-je à mon tour en secouant la tête.

Harry soupira et sortit une poignée de pièces d'or de sa poche avant de la tendre à la vendeuse.

-On prend le tout, dit il en nous souriant.

...

-Dragées surprises de Bertie Crochue ? questionna Harry en montrant une boîte de bonbons, alors que le compartiment ne ressemblait plus qu'à un magasin de friandises.

-La surprise, c'est les parfums: il y a au chocolat ou menthe. Il y a aussi épinard, ou foie et tripe, dit Ron alors que la tête de Harry se décomposait au fil de ses explications. George prétend qu'une fois, il en a eut une à la crotte de nez.

-Sympathique, dis-je ironiquement pendant que Harry enlevait son dragée de sa bouche, dégoûté et ayant trop peur de tomber sur un de ces immondes goûts.

Je fouillai dans le tas de bonbons alors que le silence prenait place dans le compartiment, et en ressortis un dans un emballage bleu, sur lequel il y avait marqué "Chocolate Frog" ( Chocogrenouille ).

-Ce ne sont pas de vraies grenouilles, j'espère ? demandai-je à l'expert des bonbons, en l'occurrence Ron.

-C'est un sortilège, me répondit-il en croquant dans une friandise qui avait l'air assez appétissante. Et puis, ce qui compte ce sont les cartes ; dans chaque paquet, il y a un sorcier ou une sorcière célèbre, continua-t-il en levant les yeux au ciel comme s'il réfléchissait. Moi j'en ai déjà 500.

J'ouvris l'emballage et vis une grenouille verte assez grosse croasser avant de sauter sur la fenêtre et de sortir dehors, puis se faire emporter par le vent.

-Ah c'est pas de chance ! souffla Ron. Normalement, elles ne peuvent faire qu'un seul grand bond !

Je tournais la carte et découvris un sorcier à lunettes, avec une longue barbe blanche. Dumbledore ! Mon futur directeur !

-J'ai Dumbledore ! m'exclamai-je en jetant un regard ravi à Harry qui me regardait faire.

-J'en ai au moins 6 de lui, dit Ron, sûrement pour se vanter.

J'ignorai ses paroles et déviai mon regard vers la carte, avant de découvrir étonnée que le sorcier à la barbe avait disparu, laissant un fond noir à sa place.

-Il a disparu ! dit Harry, qui regardait par-dessus mon épaule.

-Tu ne croyais tout de même pas qu'il allait rester là toute la journée ? rit Ron.

Je jetai un regard vers Harry qui ne semblait pas comprendre le sens de ces propos et tournai la tête avant de découvrir un rat, la tête dans un paquet de Dragées Surprises.

-Je vous présente Croûtard, dit Ron en nous le montrant. Il est pathétique.

Je ris, bientôt suivie par Harry.

-Oui, un peu, dit ce dernier.

-Fred m'a appris un sort pour le rendre jaune, continua Ron. Vous voulez voir ?

-Oui ! on s'exclama, enthousiastes tous les deux.

Ron prit sa baguette, se racla la gorge et allait commencer à prononcer la formule, quand une fille aux cheveux bruns assez ébouriffés arriva devant notre compartiment.

-Vous n'auriez pas vu un crapaud ? Un garçon qui s'appelle Neville a perdu le sien, dit-elle en nous questionnant du regard.

-Non, dit Ron en secouant la tête de droite à gauche.

-Oh ! s'exclama la jeune sorcière en se tournant vers Ron. Tu fais de la magie ! Voyons ça !

Ron se racla une seconde fois la gorge et prononça la formule;

-Soleil, jonquille et mimosa, que ce gros vilain rat, en jaune soit colorié de la tête aux pieds !

Il eut un éclair qui arriva sur le pauvre rat qui gémit de surprise et le paquet dans lequel il se trouvait il y a maintenant quelques minutes s'envola dans les airs.

Ron me jeta un regard déçu et je haussai les épaules, ne pouvant rien faire.

-Tu appelles ça jeter un sort ? rit la fille en se moquant du roux. Avoue que ce n'est pas une réussite. Moi je n'ai jeté que quelques sorts faciles, bien sûr, mais ça a marché à chaque fois !

Elle sortit sa baguette et vint se placer devant Harry avant de la tendre devant son nez.

-Par exemple... murmura-t-elle. Oculus Reparo !

Les lunettes de Harry se réparèrent en un instant toutes seules et j'ouvris de grands yeux devant ce spectacle, alors que Ron arrêtait de manger, stupéfait.

- C'est mieux comme ça, non ? dit la brune alors que Harry enlevait ses lunettes afin de les observer de plus près, ébahi. Nom d'une chouette ! Tu es Harry Potter ! Je suis Hermione Granger ! Et toi, comment t'appelles-tu ? me demanda-t-elle.

-Jane Windia, dis je en lui souriant faiblement.

-Et toi... tu es... ? continua Hermione en se tournant vers Ron qui mangeait toujours, avant de prendre un air surpris.

-Moi ? dit ce dernier en parlant la bouche pleine. Ron Weasley !

-Enchantée, mentit la sorcière en le dévisageant avec un air de dégoût. Vous devriez mettre vos robes de sorciers, on ne va pas tarder à arriver.

Et sur ce, elle s'en alla avant de revenir pour faire une remarque à Ron.

Une fois seuls, on entendit le klaxon du train et on se leva afin de se changer.

Elle avait raison ; on arrivait.


A Suivre.

Jane Windia à l'école des sorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant