10

4.4K 299 60
                                    

-L'une des aptitudes les plus élémentaires d'un sorcier est la lévitation. Ou la capacité de faire voler des objets, nous expliqua le professeur Flitwick au cours de lévitation. Vous avez tous votre plume ?

Je jetais un coup d'œil à la mienne et vis que ma plume blanche était bien en face de moi, posée sur mon bureau.

-Alors, souvenez-vous du délicat mouvement du poignet que nous avons apprit: on tourne, et on abaisse, reprit le professeur en sortant sa baguette de son manteau. Allez-y.

Je m'emparais de ma baguette et fis le mouvement en prononçant les paroles avant de reposer ma baguette sur ma table.

-Bien, bien. Et maintenant, prononcez; Wingardium Leviosa.

Je repris une seconde fois ma baguette et fis le mouvement en prononçant les paroles mais la plume ne bougea pas d'un geste, si ce n'était le vent qui la déplaçait. Je fronçais les sourcils, déçue du résultat.

Je regardais autour de moi pour voir comment se débrouillaient les autres. Harry avait l'air concentré pendant que Hermione refaisait plusieurs fois le geste, en quête d'un succès. Je jetais un regard à Ron et ouvris de grands yeux quand je le vis réciter la formule de la mauvaise manière et en agitant sa baguette comme s'il cherchait à frapper quelque chose.

Je n'hésitais pas et intervins avant que quelqu'un ne soit mort.

- Non ! Stop, stop, stop ! dis je fermement en m'emparant de la baguette de Ron. Tu vas finir par crever un œil à quelqu'un ! Et puis d'ailleurs, tu ne sais même pas le prononcer; c'est Leviooosa, et pas Leviosaaa !

-Fais le toi puisque tu es si intelligente ! Vas-y ! s'énerva Ron en me jetant un regard de défi.

Génial. Je me suis encore foutue dans une belle bouse. Bravo, Jane !

Je pris ma baguette, décidant de ne pas montrer au rouquin que je n'étais pas aussi forte que lui et agitais ma baguette au dessus de ma plume en prononçant la formule lentement et en articulant.

Et sans que je ne m'y attendes, ma plume se mit à voler juste en face de moi. Je souris, étonnée et fière, et jetais un regard à Ron qui paraissait stupéfait.

-Oh, bravo Miss Windia ! s'écria le fantôme qui nous servait de professeur. Regardez tous ! Miss Windia a réussi ! Oh, splendide !

Ron attrapa ses livres et posa sa tête dessus, mauvais perdant qu'il était. Pour ma part, je continuais de faire voler ma plume au dessus de la classe, tout aussi ébahie et digne par ma réussite.

-Bravo, ma chère ! reprit le professeur.

Soudain, une explosion retentit qui nous fit tous sursauter et on se tourna vers là d'où provenait le bruit, avant de découvrir Seamus grillé de la tête au pied, tenant sa baguette dans la main, immobile.

-Je crois qu'il va nous falloir une nouvelle plume, ici professeur, déduit Harry qui se trouvait à ses côtés alors que certaines personnes riaient.

En effet, cette dernière retomba doucement sur le bureau, devenue grise et presque totalement déchirée, alors que l'on voyait encore des traces d'étincelle la décorer.

...

Je pris mes affaires et allais rejoindre les garçons qui étaient déjà dehors, quand je ralentis le pas, entendant une conversation me concerner;

-C'est Levioosa ! Et pas Leviosaaa ! m'imita Ron en prenant une petite voix de fille de 5 ans.

Harry, Seamus et Dean se mirent à rire alors que je prenais cette moquerie en plein cœur.

-C'est un vrai cauchemar, cette fille-la ! Pire que Hermione ! On comprend qu'elle n'aie pas d'amis ! reprit Ron en souriant, moqueur.

Je serrais les poings sur mes livres, blessée. Il se moquait de moi alors que je croyais qu'il me considérait comme son amie.

J'accélérais le pas et le poussais brutalement avant de passer devant eux sans leur accorder un seul regard, tête basse.

Ron se moquait de moi alors que j'avais juste voulu l'aider. Simplement l'aider. Je ne m'étais pas moquée de lui. J'avais juste voulu l'aider. Je ne comprenais pas pourquoi il riait de moi. Sûrement la jalousie. Et Harry. Je pensais que l'on était assez amis pour qu'il prenne ma défense. Mais non, monsieur avait préféré suivre le chemin de Ronald Weasley et se moquer librement de moi. Je pensais et espérais qu'ils me considéraient un minimum comme leur amie. Mais j'avais dû me tromper. Encore une fois.

Une larme coula sur ma joue droite alors que les derniers évènement me rattrapaient. Mon admission à Serpentard que je n'en avais en aucun cas accepté, le rejet de cette maison, la lettre menteuse que mon père m'avait envoyée, Malefoy qui ne cessait de profiter de ma colère. Et maintenant, je découvrais que mes amis n'en étaient pas.

De toutes évidences, je n'étais pas faite pour vivre à Poudlard plus de deux mois.

Je parcourus les couloirs du château avant de m'enfermer dans les toilettes des filles, et de fondre en larmes, regrettant le temps où je n'étais qu'une jeune sorcière qui vivait tranquillement avec son père.


A Suivre.

Jane Windia à l'école des sorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant