Une fois que la porte fut refermée derrière Harry, il enleva sa cape d'invisibilité et regarda autour de lui, veillant à ce que personne ne se trouve à ses côtés. Il dévia son regard vers le fond de la salle et découvrit un miroir dans l'ombre de la pièce. Il avança doucement comme si le miroir allait lui sauter à la gorge à tout moment et finit par s'arrêter juste devant, avant de contempler chaque parcelle de l'objet.
Il était classique. Grand, fait de bois colorié d'or qui s'abîmait, sculpté soigneusement pour faire ressortir chaque détails du travail entreprit.
Harry remarqua une phrase écrite en une langue inconnue sous les nombreuses toiles d'araignées qu'il ne put lire;
Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej
Il dévia ses yeux de la phrase avant de les reporter sur la glace qui lui faisait face. Il s'avança jusqu'à ne plus pouvoir et s'arrêta, attendant que quelque chose se passe.
Et ce quelque chose ne tarda pas; deux silhouettes au débuts floues immergèrent avant de se positionner aux côtés de Harry. Elles devinrent de plus en plus visibles, et finirent par ressortir du miroir.
James Potter et Lily Evans.
Harry, n'y croyant pas ses yeux, se retourna pour être sûr qu'ils étaient bien derrière lui. Mais, sa déception fut aussi forte que son espoir quand il découvrit seulement la pièce vide éclairée par la lumière de la lune.
Il se retourna vers le miroir et observa un à un ses deux parents, voulant profiter pleinement de ce dernier moment avec eux.
-Maman... chuchota-t-il, alors que cette dernière lui souriait de toutes ses dents. Papa...
Son père hocha la tête en lui offrant le plus beau des sourires qu'un père peut donner à son enfant. Un sourire plein d'amour et de tendresse.
Mais très vite, Harry se rendit compte que ce n'était qu'une illusion et que ses deux parents éteint réellement morts et enterrés. C'est à ce moment là qu'il ressentit un profond manque, une tristesse infime et douloureuse. Ils lui manquaient. Ils lui manquaient terriblement. Il avait besoin de ses deux parents à ses côtés. Il avait besoin de voir leurs visages chaque jours, d'entendre leurs voix chaque minutes passées. Il avait besoin de les regarder sourire pour le restant de sa vie. D'être à leurs côtés jusqu'à sa mort.
Harry glissa sa main sur le miroir, telle une personne qui découvre le monde. Mais malheureusement, sa mère perdit son regard doux et aimant, laissant sa joie laisser place à la tristesse et à l'abattement. Elle savait elle aussi. Elle savait qu'elle ne pourrait voir son fils qu'à travers ce miroir.
Ne se décourageant pas pour autant, et n'abandonnant pas, elle posa sa main sur l'épaule de Harry, comme pour lui dire qu'elle était là, auprès de lui.
Harry y crut un instant et caressa doucement son épaule pour ressentir le toucher de sa mère. Mais, encore une fois, il n'y avait rien à part son pull rouge mal tricoté.
Il sourit mélancoliquement à ses parents, et Lily lui rendit un sourire réconfortant, qui lui manquerait à jamais.
***
-Ron, il faut que je te montre quelque chose ! Ron ! Il faut que tu vois ça ! s'écria Harry en pénétrant dans son dortoir, caché sous sa cape.
Il débarrassa son ami de ses draps et enleva sa cape alors que celui-ci se réveillait difficilement, brusqué.
-Ron ! Allez ! Lève-toi ! continua Harry pour le presser. Dépêche-toi !
-Quoi ? Mais pourquoi ? se plaint la voix endormie de Ron.
-Je veux te montrer quelque chose ! Allez ! Debout !
***
Harry ouvrit délicatement la porte et retira la cape avant de se mettre à courir, suivi de Ron qui ne comprenait rien.
-Viens voir ! Viens ! Viens voir mes parents ! ordonna Harry en allant vers le miroir.
Il s'arrêta juste en face et Ron fronça les sourcils.
-Je ne vois que nous ! dit-il, toujours aussi perdu par l'aptitude de son ami.
-Regarde comme il faut ! s'énerva son ami au bout de patiente. Tiens, mets-toi là ! dit-il en déplaçant Ron bien en face de l'objet si important.
Ron observa silencieusement la glace avant d'ouvrir de grands yeux, émerveillé.
-Ça y est ? Tu les vois maintenant ? s'exclama Harry, soulagé. Là, y a mon pè...
-C'est moi ! le coupa Ron. Seulement, je suis préfet. Et je tiens la coupe de Quidditch !
-Quoi ? s'étonna Harry, égaré par la situation.
Ron était sensé voir ses parents, pas lui !
-Et ben ça alors ! En plus, je suis capitaine de l'équipe ! reprit Ron toujours aussi ébahi. Qu'est ce que je suis beau !
Soudain, il cligna des yeux et fronça les sourcils quand la réalité le frappa.
-Harry... tu crois que ce miroir montre l'avenir ? demanda-t-il, plein d'espoir.
-C'est pas possible... mes parents sont morts tous les deux... murmura Harry au bord des larmes.
Il sourit tristement à Ron et se tourna vers le miroir, espérant apercevoir une dernière fois ces parents derrière ce mur si froid.
....
Yo! J'ai réussi à publier !
Juste un merci pour les 600 et les 700 vues ! Je voulais vous remercier dans le Nda, mais j'ai oublié ( si mon année commence par des trous de mémoire, je suis mal barrée ).
Bref, un grand merci et...et.... Et bah... et bah... bisous <3
VOUS LISEZ
Jane Windia à l'école des sorciers
Fanfiction1991. Poudlard, célèbre école de sorcellerie. 1er septembre. Une jeune fille s'avance sur le quai, chariot dans une main, ticket de transport dans l'autre. Comme chaque sorcier elle s'apprête à faire sa première rentrée à Poudlard. Mais ce qu'elle n...