Le train siffla en faisant échapper de la fumée grise de la cheminée alors que la gare était habitée par un brouhaha incessant.
J'empoignais ma dernière valise que je portais à la main tandis que Harry donnait sa chouette au portier.
On se dirigea vers la porte du compartiment et je m'apprêtais à rentrer quand je vis ce très cher Hagrid nous sourire. Je lui fis un léger signe de main comme au revoir et il me le rendit.
Il allait me manquer ce semi-géant. Un peu maladroit et inconscient, mais il était gentil et serviable. C'était lui qui nous avait surtout aidés pour combattre Quirrell et Voldemort. On lui devait beaucoup.
Je me tournais vers Harry qui restait en arrière, le regard fixé vers le garde chasse.
-Tu viens, Harry ? lui demandais je.
-Une seconde, me répondit-il avant de rejoindre Hagrid à l'autre bout du quai.
Qu'allait-il encore faire ?
Je les vis discuter pendant un moment, et Hagrid donner quelque chose à Harry que je ne pus apercevoir dans la masse d'élève qui traversait la gare, pressée. Ils se serrèrent la main et finirent par s'étreindre brièvement.
Je souris. Ils étaient mignons. Ca devait être dur pour Harry de quitter Hagrid. Mais il le revoyait l'année prochaine, au moins.
Harry finit par nous rejoindre le sourire aux lèvres, après avoir échangé quelques derniers mots avec le géant.
-Ca fait drôle de rentrer chez soi, pas vrai Harry ? dit Hermione derrière moi.
Oui, c'était bizarre. On avait passé une année entière dans un château, alors c'était assez étrange. Surtout que tout ce qu'il s'était passé nous avaient un peu débordés. Nous avions combattu un troll, un chien à trois têtes, des plantes tueuses, des clés volantes, un jeu d'échec version sorcier, Quirrell, et pour finir, Voldemort en personne.
Ca faisait drôle de se dire que l'on rentrait chez nous, en attente d'une nouvelle année banale. Et qui sait ce qui nous attendait ?
-Je ne rentre pas chez moi, répliqua mon meilleur ami. Pas vraiment, continua-t-il en jetant un dernier regard au château que l'on pouvait apercevoir au loin.
On adressa un dernier sourire à Hagrid qui nous saluait, et on monta dans le train, avant que Harry ne ferme la porte derrière nous, scellant pour toujours notre première année d'apprentissage dans le monde de la magie.
FIN
VOUS LISEZ
Jane Windia à l'école des sorciers
Fanfiction1991. Poudlard, célèbre école de sorcellerie. 1er septembre. Une jeune fille s'avance sur le quai, chariot dans une main, ticket de transport dans l'autre. Comme chaque sorcier elle s'apprête à faire sa première rentrée à Poudlard. Mais ce qu'elle n...