Je suis d'avance désolée pour les fautes, je me suis peu relue.
C'est un chap de merde, mal écrit.
Bonne lecture tout de même <3
...
Dès que nous fûmes assurés que la partie d'échec était terminée, on se rua auprès de Ron qui gisait à terre.
-Occupez vous de Ron. Ensuite, allez à la volière, envoyez un message à Dumbledore. Ron a raison; je dois continuer, nous ordonna Harry.
-Seul ? m'exclamais je. Hors de question ! Je te fais amplement confiance, mais toi seul contre Rogue, c'est de la folie ! Je viens avec toi ! m'exclamais je en me levant, déterminée.
Je ne pouvais pas laisser Harry tout seul, contre un professeur, partisan du mage noir ! Il y avait peu de chance qu'il s'en sorte !
-C'est une...
-Y a pas de c'est une ! Je viens et puis c'est tout, Harry ! le coupais je.
Ce dernier me sourit faiblement. Il devait s'inquiéter pour moi, mais moi je m'inquiétais pour lui. C'était mon meilleur ami, et je me sentais très proche de lui. Le perdre serait comme voir disparaître mon père; un Enfer.
-Vous allez vous en sortir, Jane et Harry, dit Hermione qui avait gardé le silence. Vous êtes de grands sorciers, de grands sorciers.
-Pas autant que toi, dis je pour détendre l'atmosphère.
-Moi j'ai tout appris dans les livres. Et il y a des chances plus importantes... l'amitié... le courage...
Je souris tristement. Elle avait beau avoir la tête haute, les yeux fixés sur ses livres, et le doigt toujours tendu vers le plafond, elle était aussi compréhensive et saine d'esprit. Peut être l'avais je mal jugée ?
-Soyez prudents surtout, reprit la sorcière.
Je hochais la tête, ne pouvant rien faire d'autre. Je ne savais pas ce qui nous attendait. Et Harry encore moins. Peut être allions nous nous en sortir, peut être allions nous mourir pour si peu. Mais il fallait y croire, garder espoir. Nous pouvions battre Rogue. C'était dur, mais nous en avions la possibilité.
Harry se leva lourdement et m'envoya un regard qui me demandait si je tenais vraiment à venir. Mais il connaissait déjà la réponse.
Il me prit la main et la serra fort, avant que nous prîmes la porte, loin d'Hermione et de Ron.
...
Après avoir descendu des milliers de sombres escaliers, les mains toujours liées, on arriva dans une pièce décorée de colonne de pierre, de trois marches qui contournaient la salle, et de la lumière pâle de la nuit.
Mais ce qui se trouvait au milieu me glaça sur place;
Il y avait le miroir du Riséd, dont Harry m'avait parlé peu avant cette nuit, et Quirrell, dos à nous, le contemplant en silence, presque statufié.
VOUS LISEZ
Jane Windia à l'école des sorciers
Fanfiction1991. Poudlard, célèbre école de sorcellerie. 1er septembre. Une jeune fille s'avance sur le quai, chariot dans une main, ticket de transport dans l'autre. Comme chaque sorcier elle s'apprête à faire sa première rentrée à Poudlard. Mais ce qu'elle n...