Harry dormais profondément, l'esprit ailleurs, alors que la lumière du jour baignait le dortoir d'une lueur hivernal. Ne pensant à rien d'autres, le garçon à l'éclair rêvait sûrement de mille cadeaux qu'il se doutait bien de ne pas avoir, mais toujours aussi espérant.
Quand soudain, un cri le réveilla;
-Harry, réveille-toi ! Allez Harry ! Réveille-toi !
Ce dernier se réveilla difficilement, toujours aussi endormi. Il tâtonna pour trouver ses lunettes et les positionna sur son nez. Dès lors qu'il fut près, il courut hors du dortoir désert et arriva bien vite dans le couloir qui donnait sur l'escalier, juste au dessus de la salle commune de Gryffondor.
Il ne tarda pas à voir Ron dans celle-ci, habillé d'un pull rouge où était inscrit un grand R jaune. Derrière lui, se trouvait milles cadeaux plus gros les uns que les autres.
-Joyeux Noël, Harry, dit son ami, un immense sourire placardé sur ses lèvres.
-Joyeux Noël, Ron, répondit Harry, bien que peu déçu.
Ronald Weasley en avait de la chance. Ses parents étaient encore en vie et l'aimaient. Il devait être gâté. Mais Harry, c'était bien le contraire. Ses parents étaient morts, et ce n'étaient sûrement pas son gros oncle et sa détestable tante qui allaient lui envoyer des cadeaux. Comme tout les Noëls, Harry allait repartir bredouille.
-Et c'est quoi, ce pull ? dit Harry en laissant ses morbides pensées de côté.
Ron grimaça en regardant son pull avec dégoût.
-Oh, c'est ma mère qui me l'a fait... dit-il.
Ainsi, tout s'expliquait aux yeux du brun à lunettes.
Ron regarda autour de lui avant de reporter son attention sur Harry.
-J'crois que tu en as reçu un aussi, lui informa-t-il.
-J'ai... j'ai reçu des cadeaux ? s'étonna Harry en ouvrant de grands yeux.
Des cadeaux ? Il n'arrivait pas à y croire ! Cela faisait onze ans qu'il rêvait d'en recevoir, et son souhait se réalisait juste devant lui ! Il était le sorcier le plus heureux ! Rien ne pouvait plus égayer sa journée de fête.
-Oui ! affirma Ron comme si c'était une évidence.
Harry sourit et dévala les escaliers, hâtif de se retrouver au milieu de tout ses paquets emballés soigneusement.
-Ils sont là, lui indiqua Ron une fois qu'il fut arrivé dans la salle commune.
Harry se dirigea vers le sapin, et se baissa en voyant quelques cadeaux emballés qui devaient sûrement lui être destinés.
Il en attrapa un et en sortit une lettre avant de la lire;
-Ton père m'a laissé ceci avant de mourir. Il est temps que tu en hérites. Fais-en bon usage.
Il jeta un regard perdu à son ami qui haussa les épaules, ne sachant pas plus que lui qui l'avait écrite et pourquoi.
Harry mit la lettre sur le côté et ouvrit le paquet avant d'en ressortir une grande cape noir et rouge.
-Qu'est ce que c'est ? questionna le rouquin.
-Ça ressemble à une cape, supposa Harry en la contemplant.
-Vas-y ! Essaie-la pour voir ! le pressa Ron, impatient, en piochant dans sa boîte de bonbon.
Harry l'enfila et Ron ouvrit de grands yeux en laissant tomber sa boîte de bonbon, sous l'effet de la surprise.
En effet, le corps de Harry avait disparu, ne laissant plus qu'apparaître sa tête.
-Woah ! s'écria Ron en la regardant de plus près.
Harry baissa la tête et s'affola en voyant que son corps était parti en fumé.
-Mon corps a disparu ! s'exclama-t-il.
-Je sais ce que c'est, dit Ron en ayant sa petite idée. C'est une cape d'invisibilité.
-Je suis invisible ? s'étonna Harry en tournant sur lui-même.
-Ces capes sont très rares, continua Ron, ébahi. Je me demande qui te l'a offerte... reprit-il en s'emparant de la lettre que Harry avait lue un peu plus tôt.
-Y a pas de noms, dit celui-ci. Seulement... fais en bon usage.
A Suivre.
VOUS LISEZ
Jane Windia à l'école des sorciers
Fanfiction1991. Poudlard, célèbre école de sorcellerie. 1er septembre. Une jeune fille s'avance sur le quai, chariot dans une main, ticket de transport dans l'autre. Comme chaque sorcier elle s'apprête à faire sa première rentrée à Poudlard. Mais ce qu'elle n...