Musique.

2.9K 202 32
                                    

-On m'avait dit que les examens de fin d'année à Poudlard étaient effrayants, déclara Hermione une fois dehors. Mais moi, j'ai trouvé ça très amusant.

Amusant ? C'est tout sauf amusant ! J'ai complètement raté l'examen de potion et l'interro d'Etude des Moldus. Je ne suis même pas sûre d'avoir marqué une bonne réponse. Il y a seulement celui de Métamorphose et de Défense Contre les Forces du Mal que j'ai réussis haut la main.

-Parle pour toi ! s'exclama Ron.

Lui aussi avait raté à peu près tout ses examens. En même temps, il ne révisait pas et écoutait peu en classe.

Je jetais un coup d'œil à Harry qui ne disait mot et vis qu'il gémissait de douleur en touchant sa cicatrice avec sa main.

-Ça ne va pas, Harry ? demandais je, inquiète.

-Ma cicatrice... Ah ça me brûle ! dit-il en fermant les yeux sous la douleur.

-Ce n'est pas la première fois, s'étonna Hermione comme si c'était normal qu'une cicatrice fasse mal à quelqu'un.

-Pas comme ça ! répliqua Harry.

-Tu devrais aller à l'infirmerie, dis je.

-Non. C'est un avertissement; un danger nous menace, dit gravement le brun.

Je baissais les yeux. On savait déjà ce qui nous guettait. Du moins ce qui guettait Harry; Voldemort.

...

On passa sous une tour et s'arrêtèrent, à quelques mètres de la cabane de Hagrid, où le géant produisait de la musique aiguë avec sa sorte de flûte.

-Mais oui ! Mais bien sûr ! s'exclama Harry en oubliant sa souffrance.

Il se mit à marcher vite, comme si il était pressé, et je le rejoignis en courant, ne comprenant pas.

-Qu'est ce qu'il y a ? s'écria Hermione, aussi perdue que moi.

-Vous ne trouvez pas ça curieux que Hagrid ait toujours rêvé d'avoir un dragon ? Et qu'il ait rencontré quelqu'un qui justement en a un ? essaya d'éclairer Harry en accélérant le pas. C'est vrai; vous connaissez beaucoup de gens qui ont des œufs de dragon dans leurs poches ? Pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt ?!

Quoi ? Mais je ne comprends rien ! Hagrid a eut de la chance, d'accord, et alors ? Pourquoi est-ce que ça intrigue autant Harry ? Le géant a jute été chanceux, c'est tout ! Pas besoin d'en faire tout un plat !

On arriva devant Hagrid et Harry s'empressa de poser la question qui lui brûlait les lèvres;

-Hagrid, l'homme qui vous a donné l'œuf de dragon, à quoi il ressemblait ?

-Je ne sais pas. Je n'ai pas vu son visage; il avait un capuchon, répondit le semi-géant en se tournant vers nous.

Un capuchon ? Je suis encore plus égarée là !

-Mais j'imagine que vous avez parlé tout les deux, insista Harry.

-Oui... Il m'a demandé de quel genre de créature je m'occupais, je lui ai répondu qu'après Touffu, un dragon ne serait pas un problème.

-Il a eu l'air de intéresser à Touffu ?

-Mais évidemment qu'il s'est intéressée à Touffu ! s'indigna Hagrid. On ne rencontre pas un chien à trois têtes tout les jours, même si on est dans le métier !

Et blablabla ! Il veut pas abréger là ?

-Je lui en ai parlé. Je lui ai dit... je lui ait dit qu'avec les bêtes, il faut trouver ce qui les calme ! Prenez Touffu par exemple; il suffit de lui jouer un petit air de musique et il s'endort.

Il s'endort ? Alors c'est possible de le calmer !

Je jetais un regard réjouit à Harry qui sourit. Je comprenais maintenant sa tactique ! Malin !

-Je n'aurais pas dû dire ça, soupira le géant en se rendant compte de sa faute.

Avant qu'il ne puisse réagir, on s'en alla en courant, ignorant ses interpellations.

On traversa le château à toute allure avant d'arriver dans la salle de Métamorphose où McGonagall siègait à son bureau.

On passa entre les tables et s'arrêtèrent juste devant elle.

-On veut voir le professeur Dumbledore immédiatement ! réclama Harry.

La sorcière nous regarda tour à tour, surprise, puis finit par dire;

-Oui mais le professeur Dumbledore n'est pas là. Il a reçu un hibou urgent du Ministère de la Magie et est parti à Londres sur le champ.

-A Londres ? ! m'écriais je. Mais...Mais c'est important ! C'est au sujet de la Pierre Philosophale !

La professeure releva soudainement les yeux vers nous, estomaquée par ce que je venais de dire.

-Comment vous savez...

-Quelqu'un va essayer de la voler ! la coupa Harry.

-J'ignore comment vous avez découvert l'existence de la Pierre mais je vous rassure; elle est très bien protégée ! s'affola McGo en nous regardant tour à tour, prise au dépourvu. Maintenant allez dans vos dortoirs s'il vous plaît. Et en silence.

On quitta la salle, tête basse. Si McGonagall ne nous croyait pas, qui allait le faire ?

-Ce voyageur que Hagrid a rencontré au village, c'était Rogue ! dit Harry dans les couloirs pour mettre les choses au point. Ce qui veut dire qu'il sait comment passer devant Touffu.

-Et avec Dumbledore à Londres... dit Hermione.

-Bonjour, retentit une voix suave et grave derrière nous.

On se retourna et vit Rogue nous observer. Mince ! On est mal !

-Je peux savoir ce que font trois jeunes élèves de Gryffondor et une élève de Serpentard à l'intérieur par ce temps radieux ? demanda-t-il en nous scrutant de ses yeux profonds.

Je déglutis. Faites qu'il n'est rien entendu ! Par pitié !

-Euh... Nous, nous... tenta Hermione en cherchant une raison. Nous étions...

-Faites attention, la coupa Rogue en voyant son petit jeu. On pourrait penser que vous préparez un mauvais coup.

Il nous jeta un dernier regard méfiant et s'en alla, sa robe noire traînant derrière lui.

-Qu'est ce qu'on fait maintenant ? chuchota Hermione comme si le voleur pouvait encore nous entendre.

-On va descendre dans la cave. Cette nuit, déclara Harry, le regard dans la vague.


A Suivre.

Jane Windia à l'école des sorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant