Dites moi que je rêve. Dites moi que je suis dans un cauchemar. Dites moi que c'est une blague. Dites moi que c'est une plaisanterie.
Serpentard. Je ne peux pas être à Serpentard. C'est impossible. Ma famille était à Gryffondor. Je ne peux pas avoir le même sang que celui qui a rejoint cette maison il y a maintenant longtemps. Que celui qui a tué ma mère.
C'est impossible. Complètement impossible, impensable, irréel.
-Il faut rejoindre sa maison, maintenant, me chuchote la vieille sorcière en me poussant vers ma maison.
-Je ne peux pas, c'est impossible, madame... il doit y avoir une erreur... lui dis-je.
-Je suis désolée; le Choixpeau ne se trompe jamais, me sourit-elle faiblement.
Si. Il s'est trompé. Je devrais être à Gryffondor, avec Harry, Ron et Hermione.
Je ne devrais pas les voir me regarder avec peine de loin. Je devrais m'asseoir à leurs côtés. Leur parler.
Le Choixpeau s'est trompé; je ne suis pas une Serpentard. Je suis une Gryffondor.
Alors que je me dirige vers ma table, il n'y a pas un applaudissement. Il y a un grand silence, et toutes les paires d'yeux sont tournées vers moi, comme si j'allais faire apparaître un ogre danseur de salsa.
Personne ne m'applaudit ou me félicite quand j'arrive à ma table. Ils me fixent tous, comme si j'étais une bête de foire. Ils se demandent tous sûrement ce que je fais là, et je me demande la même chose.
Je n'ai rien d'une Serpentard. Je n'ai ni le physique, ni le caractère, ni la personnalité. Je suis une Gryffondor.
Je m'affale sur le banc et n'ose pas affronter un seul regard. Des regards pleins d'incompréhension et de mépris.
Le directeur nous souhaite un bon appétit, et alors que tous les plats apparaissent et que la salle commence à manger dans un brouhaha soudain, je ne réagis pas.
Je ne devrais pas être là. Ma couleur ne devrait pas être le vert. Et encore moins mon emblème le serpent.
J'arrive enfin à lever les yeux et aperçois Ron et Harry me regarder avant de détourner la tête vers les plats.
Alors c'est ainsi. Pour eux je ne suis plus rien qu'une Serpentard. Une Serpentard déchue.
-Tu m'écoutes quand je te parle ? rugit une voix en face de moi.
Je tourne les yeux et vois Malefoy me fusiller du regard. Je ne me suis même pas rendue compte que je m'étais assise en face de lui.
Il ne manquait plus que ça: moi, en face du blond.
-Non, je dis simplement avant de prendre ma fourchette et de piquer une cuisse de poulet dans un plat.
-Je te disais que tu n'as rien à faire ici. Tu devrais être avec ce misérable Potter et avec son ami... Weasmoche ! crache Drago avec dégoût.
Je serre les poings et ma fourchette crisse sur mon assiette, produisant un bruit aigu insupportable.
-Ne les insulte pas ! je rugis en plongeant mon regard dans ses yeux gris. Tu ne connais rien d'eux ! Tu ne vaux pas mieux, Malefoy !
Au lieu de prendre une tête offensée, Drago ricane avant de se tourner vers la table qui nous observe depuis le début.
-Quand je vous disais qu'elle n'a rien à faire ici, dit-il en affichant un sourire mauvais.
La table se met à ricaner et je frappe du poing sur la table. Je vous jure que je vais le frapper !
-Si tu crois que ça me fait plaisir d'être ici avec une bande de dégénérés de votre espèce, tu te trompes Malefoy ! Je préférerais me faire dévorer par des Strangulos que de rester ici toute une année avec vous sur mon dos !
-Le Choixpeau n'a pas tout à fait tort; tu as peut-être quelque chose d'une Serpentard. L'agressivité, sûrement, me réplique le blond en haussant un sourcil.
La table se met à ricaner plus fort et je serre les dents pour ne pas prendre leurs têtes et les plonger dans leurs assiettes.
Soudain, des fantômes apparaissent mettant fin à la discussion et je me remets à manger, ignorant les cris des élèves et les idioties du Baron Sanglant. Il est mort, je ne vois pas pourquoi je devrais faire attention à lui. Ni aux autres, d'ailleurs.
-En fait, je pense que ta place serait chez les Poufsouffles, reprend Drago, une fois la surprise passée. Ils ne servent à rien. C'est une sorte de maison poubelle, alors tu y serais très bien.
Les Serpentards se mettent à rire de plus belle et je souffle.
Okay, calme toi, Jane. Ce garçon n'en vaut pas la peine.
-Tu sais quoi ? T'as raison Malefoy ! Je serais très bien chez les Poufsouffles ! Eux réfléchissent et n'ont pas l'arrogance à la place du cerveau ! C'est vrai; c'est peut-être la maison poubelle mais elle, elle ne représente pas la méchanceté, la vanité, l'idiotie et surtout; la cruauté. En fin de compte, t'as raison; je serais très bien chez les Poufsouffles, loin de toi et de tes superficiels d'amis.
Je baisse les yeux, attendant que le blond me jette une réplique sanglante mais Drago ne répond pas. Malgré tout, je sens son regard me brûler la peau. Un regard plein de haine.
...
Je m'affale sur mon lit couvert d'un drap verte alors que les autres s'installent en discutant et ferme les yeux.
Ce n'est qu'une année. Une année. Rien de plus.
Mais pourquoi moi ? Pourquoi suis-je à Serpentard ? Je n'ai pourtant rien à voir avec Selwyn. Rien du tout. Je n'ai pas ma place ici.
-Ça ne va pas être possible, ça ! s'écrie une voix de crécelle.
Je me relève et vois une fille aux cheveux bruns courts et aux yeux verts me scruter avec un regard glacial.
-Il est hors de question que tu dormes à côté de moi ! me dit-elle en désignant mon lit avec son menton.
Je reçois cette phrase comme une épée en plein cœur mais n'en montre rien;
-Va falloir faire avec. C'est pas toi qui choisis les places, je réplique doucement.
-Ben si je pouvais, tu dormirais dehors.
-Bonne idée. Je préfère ça que de dormir au milieu de filles incapables.
Je lui jette un dernier regard noir et me fourre dans mon lit avant de fermer les yeux.
Une année. Rien qu'une année.
Mais pourquoi moi ?
A Suivre.
VOUS LISEZ
Jane Windia à l'école des sorciers
Fanfiction1991. Poudlard, célèbre école de sorcellerie. 1er septembre. Une jeune fille s'avance sur le quai, chariot dans une main, ticket de transport dans l'autre. Comme chaque sorcier elle s'apprête à faire sa première rentrée à Poudlard. Mais ce qu'elle n...