Je mis mes dernières affaires dans ma valises et la bouclais avant d'enfourcher mon manteau et de sortir, la valise à la main.
-Toi aussi tu t'en vas ? me questionna Hermione dans les couloirs.
-Oui. Je vais enfin passer du temps avec mon père, dis je en souriant.
C'est les vacances de Noël. Et mon père m'a envoyé une lettre comme quoi il voulait passer ces deux semaines avec moi. Je n'ai pas pu refuser. Il est hors de question que je le laisse seul. J'ai super hâte, mais en même temps, je suis triste de devoir quitter Harry et... Ron.
-Moi je vais voir ma famille. J'ai hâte ! s'exclama Hermione.
-De même !
On descendit les marches et arrivèrent dans la Grande Salle avant de rejoindre les deux garçons qui avaient l'air concentrés sur leur jeu d'échec version sorcier.
-Cavalier en E5, ordonna Harry.
Un cavalier blanc se déplaça pour se positionner dans la case E5, et Ron sembla réfléchir avant de sourire.
-Reine en E5.
Cette dernière se déplaça et vint se poser devant le cavalier de Harry. Elle se retira de sa chaise, l'empoigna et défonça le cavalier de Harry qui en resta stupéfait.
-C'est affreusement barbare ! s'indigna Hermione.
-C'est la version sorcier, expliqua Ron, fier.
Il se tourna vers nous et observa nos valises une à une.
-Je vois que vous avez fait vos bagages, dit il.
-Je vois que tu les a pas fait, répliquais je.
-Il y a eu un petit changement. Mes parents ont décidé d'aller en Roumanie. Pour voir mon frère, Charlie. Il étudie les dragons, là-bas.
La chance !
-Génial, tu vas pouvoir aider Harry. Il doit faire des recherches à la bibliothèque, dit Hermione, pas vraiment intéressée par le discours de Ron. Pour découvrir qui est Nicolas Flamel...
-Mais on a déjà cherché dans des centaines de livres ! se désespéra Ron en se tournant vers le brun.
-Mais pas dans ceux de la réserve, murmurais je malicieusement en me penchant vers eux. Passez un bon Noël.
J'empoignais ma valise suivie de Hermione et on sortit dehors, afin de rejoindre les autres élèves.
-Tu pense que c'est une bonne idée de fouiller dans la réserve ? demandais je.
-Si on a rien trouvé dans la bibliothèque, c'est que ça y est obligatoirement.
-Tu as peut-être raison.
Hagrid nous ordonna de le suivre et on arriva bien vite à la gare. On monta dans le train et Hermione alla s'installer dans un wagon. J'allais la rejoindre quand je sentis un regard me brûler la joue.
Je tournais la tête vers la gauche et découvris Malefoy qui m'observait. Quand il se rendit compte qu'il était prit sur le fait, il me jeta un regard de braise avant de lancer de sa voix hargneuse;
- Tu veux ma photo, peut-être ?
-Non; elle est trop moche, répliquais je méchamment avant de m'engouffrer dans mon wagon.
Ça, c'est dans ta face !
Je m'assis en face de Hermione alors qu'elle avait sorti un livre et posais ma tête contre la vitre, pendant que le train démarrait.
VOUS LISEZ
Jane Windia à l'école des sorciers
Fanfiction1991. Poudlard, célèbre école de sorcellerie. 1er septembre. Une jeune fille s'avance sur le quai, chariot dans une main, ticket de transport dans l'autre. Comme chaque sorcier elle s'apprête à faire sa première rentrée à Poudlard. Mais ce qu'elle n...