On traversa le château à toute allure en essayant de rester un minimum discret pour ne pas attirer Rusard et son chat, sortirent dehors et se dirigèrent vers la cabane de Hagrid qui se trouvait non loin de la forêt interdite.
On toqua à la porte et le semi-géant ne tarda pas à ouvrir, vêtu d'un tablier.
-Hagrid... commença Harry.
-Oh, bonsoir ! le coupa ce dernier. Je ne voudrais pas être impoli mais je ne suis pas en état de vous recevoir aujourd'hui.
-On est au courant pour la Pierre Philosophale, dit-on tout les quatre en même temps alors qu'il fermait la porte.
Cette dernière se rouvrit sur Hagrid qui nous regarda avant de nous laisser entrer, abdiquant.
-On pense que Rogue veut la voler, dit Harry en retirant sa robe noire.
-Rogue ? soupira Hagrid. Bon sang, vous n'allez pas encore me parler de lui !
-Hagrid, on sait qu'il veut la Pierre mais on sait pas pourquoi ! dit Harry en ignorant la remarque du géant.
-Rogue est l'un des professeurs qui protègent la pierre ! Il a pas l'intention de la voler...
-Quoi ? m'exclamais-je.
Rogue ? Protéger la Pierre ? Et puis quoi encore ?
-Parfaitement. Allez, sauvez-vous maintenant ! Je suis très occupé !
-Un instant ! dis je en pensant à quelque chose. L'un des professeurs ?
-Evidemment, il n'y a pas que le chien qui protège la pierre, dit Hermione. Il doit y avoir des sortilèges, des enchantements...
-C'est vrai, approuva Hagrid. C'est une perte de temps à mon avis. Personne ne passera devant Touffu ! continua-t-il en se vantant presque. Personne ne sait comment faire, à part moi et Dumbledore.
Hagrid nous regarda tour à tour et je souris en me rendant compte qu'il venait de nous donner un indice de plus.
-J'aurais pas dû dire ça, soupira Hagrid en se rendant compte de sa belle erreur. J'aurais pas dû dire ça...
Soudain, on entendit un bruit venir du chaudron qui se trouvait dans la cheminée et quelque chose toquer contre les rebords.
Hagrid se tourna vers lui et mit les mains dans le seau avant d'en ressortir une sorte de gros œuf marron.
Mais c'est quoi ce truc ?
Il le déposa sur la table et on se tourna toute vers elle.
Le truc continuait de bouger et de produire des bruits de l'intérieur, inexplicables.
-Euh... Hagrid ? C'est quoi ça ? demanda Harry en scrutant la sphère foncée.
-Ça ? C'est un... commença le géant avant de s'interrompre, hésitant à nous dévoiler son secret. C'est un...
Mais il n'eut pas besoin de finir que Ron s'exclama en fixant l'objet avec des yeux admiratifs;
-Je sais ce que c'est ! ( il alla continuer mais fronça les sourcils avant de se tourner vers notre grand ami ) Mais Hagrid, où l'avez vous trouvé ?
-Je l'ai gagné ! corrigea ce dernier. En jouant aux cartes avec un voyageur au pub ! A vrai dire, il avait pas l'air mécontent de s'en débarrasser...
Le truc s'agita de plus en plus et on recula de quelques pas, craignant que quelque chose nous gicle à la figure.
Et ça ne rata pas; la matière partit soudainement dans tout les sens sans crier gare et je me cachais derrière mon bras pour ne pas perdre un œil.
Je retirais ce dernier quand le danger fut loin et ouvris de grand yeux en découvrant un bébé dragon s'agiter dans tout les sens pour se débarrasser du reste de la coquille qui le couvrait auparavant.
Il lâcha un mignon cri aigu en nous observant, découvrant son monde.
-Qu'est ce que c'est ? demanda Hermione, étant la première à sortir de son état de surprise. Un dragon ?
-Pas n'importe quel dragon ! s'enquit Ron en regardant toujours la bête. Celui-ci c'est un Norvégien à Crête ! C'est ceux-là que mon frère, Charlie, étudie en Roumanie.
-Il est magnifique, n'est ce pas ? sourit Hagrid en contemplant le dragon, heureux.
Le Norvégien se tourna vers lui et Hagrid rit;
-Oh le petit ange ! Il reconnaît sa maman !
Il lui caressa le cou et le bébé se mit à 'rire'.
-Coucou Norbert ! rit Hagrid.
Norbert ? C'est quoi ça ? Il va l'appeler Norbert ?
-Norbert ? s'écria Harry, autant surprit que moi.
-Bah oui; faut bien qu'il est un nom ! se défendit le semi-géant.
Je souris; ils étaient vraiment trop mignons !
-Oh mon petit Norbert ! continua Hagrid en le chatouillant encore.
Soudain, le dragon toussa et cracha du feu qui alla se répandre sur la barbe de Hagrid.
Par Merlin !
J'allais aider le géant quand il étouffa les flammes avec ses gants en soufflant; il en a eu de la chance !
-Oui... Il a besoin d'être un peu dressé, bien sûr... dit-il en se soignant toujours.
Oh que oui !
Hagrid se tapota toujours la barbe quand il plissa les yeux et regarda droit devant lui.
-Qui est là ? s'écria-t-il sur un ton accusateur
On se tourna vers le coin où il fixait et découvrit une tête blonde nous observer, un sourire mesquin sur les lèvres.
Ce dernier s'en alla en courant, prit la main dans le sac et je serrais les poings. Il ne manquait plus que lui !
-Malefoy, dis je, prête à bondir et à l'étrangler.
A Suivre.
......
Hey !
Comme vous savez pour la nouvelle règle, c'est l'un des derniers chap que je poste avant mercredi.
Bref, je ne sais pas encore quand je ferai la F.A.Q parce qu'il me faut des questions. Pour l'instant, je n'en ai pas beaucoup... Hésitez pas à tout demander, je suis prête à tout recevoir. Que ce soit sur l'histoire, les persos, sur mes préférences, sur ma vie personnelle ( sans aller trop loin tout de même XD ) je réponds à tout ! Hésitez pas, vraiment !
Voilà. Gros bisous à tous ! <3
VOUS LISEZ
Jane Windia à l'école des sorciers
Fanfiction1991. Poudlard, célèbre école de sorcellerie. 1er septembre. Une jeune fille s'avance sur le quai, chariot dans une main, ticket de transport dans l'autre. Comme chaque sorcier elle s'apprête à faire sa première rentrée à Poudlard. Mais ce qu'elle n...