-Papa, si tu devais travailler, on était pas obligés de sortir, tu sais.
-Si. Ça me faisait plaisir de passer du temps avec toi. En plus, tu repars après demain, me sourit mon père alors que l'on arpentait les rues du Chemin de Traverse. Il fallait que l'on profite.
Je lui souris.
Il avait raison. Je repartais bientôt et je savais que mon père allait me manquer énormément. J'avais besoin de lui tout le temps. Et il avait aussi besoin de moi. Je le voyais dans ses yeux. La petite lueur de bonheur qu'il a à chaque fois qu'il me fait plaisir, qu'il me rend heureuse allait laisser un grand vide à mon retour à Poudlard. Heureusement, j'avais Harry à mes côtés. J'avais beaucoup réfléchi à son sujet et j'en étais venue à penser que peut-être, il ne s'était pas rendu compte de son acte quand il s'est moqué de moi. Et puis, il m'a sauvé la vie. Ça compte beaucoup. Bon, Ron aussi, mais je me sens moins proche de lui. Et puis, lui savait parfaitement ce qu'il faisait. Et à part jeter un sort, il n'a pas fait grand chose. Si on ne lui avait rien dit, il serait resté sur le côté et aurait regardé Harry mourir. Je ne sais même pas si je l'aime bien.
-Tu veux qu'on aille acheter des farces et attrapes chez Pirouette et Badin ? me proposa mon père en me sortant de mes pensées.
-Pourquoi pas ? dis je en me dirigeant vers le magasin rempli de farceurs affamés.
***
Après avoir acheté plusieurs Pétards Mouillés, de la Poudre à Vomir, des Boules Puantes, des Savons Sauteurs et pleins d'autres choses plus drôle les unes que les autres, Chris me proposa d'aller boire une Bièraubeurre pour cloître cette journée de folie.
On s'installa sur l'une des tables du Chaudron Baveur et commencèrent à parler de tout et de rien.
-Tu ne m'as pas dit comment s'appelait ta chauve-souris, dit mon père en prenant une gorgée de sa boisson.
Je souris. On va dire que le nom n'était pas hyper original mais allait bien avec la couleur des poils de ma petite bête. Et puis, c'était marrant. J'étais sûre que ça allait faire rire plus d'un à Poudlard. Et peut-être même plaisir.
-J'ai bien réfléchi et j'ai fini par craquer pour un nom plutôt... c'est difficile à dire. Il existe mais personne ne l'a utilisé pour nommer un animal.
-Dis moi. Peut-être qu'il lui ira bien.
-Weasley.
Mon père faillit recracher sa boisson sous la surprise et j'éclatais de rire en voyant sa tête.
-Wea... Weasley ? dit-il comme si je lui avais dit Satan.
-Oui. T'aimes pas ?
-Si. C'est juste que c'est bizarre de savoir que ta chauve-souris porte le même nom que mon collègue.
Je ris. Mon père travail souvent avec Arthur Weasley, le père de Ron. Plus que lui aussi s'occupe de l'étude des moldus. Fin, mon père de l'étude, et Arthur de l'égalité entre sorciers et moldus. Mais c'est presque la même chose. Heureusement, il est gentil et ils s'entendent plutôt bien, ce qui est rare au Ministère.
-J'ai longtemps hésité, tu sais. Y avait plusieurs noms qui me tentaient, comme... Cynosphytrouille...
-C'est compliqué ! dit mon père.
-Oui. C'est ça qui m'a dissuadé. Mais c'était un super nom, je trouve. Et assez original. Après y avait Sombruce. Mais je voulais pas qu'elle ait un nom de la rubrique ténèbres, sombre et tout le blabla. A un moment, j'ai pensé à Kumquat. Je trouvais ça trop mignon ! Et j'ai longtemps hésité, mais j'ai fini par choisir Weasley. Et puis, ça fera plaisir à Ron et à ses frères.
-C'est sûr. Ou alors ça les fera rire, dit mon père en souriant à cette pensée.
-Ouais, soufflais je en me remémorant le douloureux souvenir du cours de lévitation. Bref, et toi, tu vas renommer Blanche-Neige ?
-J'aimerais bien. Si ça ne te dérange pas ?
-Non. C'est ta chouette, après tout.
Mon père sourit, reconnaissant et on finit de boire nos boissons avant de sortir.
Alors que mon père était déjà dehors et que j'allais le rejoindre, la porte s'ouvrit brusquement et faillit m'arriver en pleine tête.
Je me retournais, furieuse que quelqu'un si malpoli soit si violent, mais me stoppais net quand je croisais les yeux gris foncés du serpentard.
-Tu pouvais pas faire attention, Windia ? s'écria Drago alors que sa mère s'en allait commander des boissons en nous laissant seuls.
Il avait littéralement craché mon nom et je lui renvoyais un regard qui tuerait sur place.
-Et toi tu pouvais pas mourir, Malefoy ? répliquais je sur le même ton glacial, avant de sortir, le laissant en plan, telle une minuscule bête perdue et inoffensive.
Après tout, c'est ce qu'il était; perdu et accablant.
Je rejoignis mon père qui m'attendait dehors, et lui dis que j'avais oublié quelque chose pour ne pas éveiller les soupçons.
Il hocha la tête, convaincu et on rentra à la maison. J'allais prendre ma chauve souris et la sortis dehors avant de la regarder voler, désormais habituée à la lumière.
Après demain. Après demain c'était la rentrée. Et mon père avait raison; je ne pouvais pas me laisser faire. Pas devant Malefoy et sa meute. Pas devant ma maison. Il était hors de question que je montre encore une seule fois un signe de faiblesse. Même le plus petit qu'il soit pourrait leur servir pour me blesser, me faire pleurer, me faire regretter d'être une sorcière. Et j'en avais de la chance. En pensant à tout ces moldus qui ignorent l'existence de la magie, des sorciers, des créatures qu'ils lisent dans les livres, du monde parallèle seulement séparé par un pub, je me dis que j'ai de la chance d'avoir hérité d'autant d'avantages. Je me dis que j'ai de la chance d'être moi. Et puis, il est temps que je prenne plaisir à apprendre la magie, que je laisse mes tourments de côté et que je profite de Harry, Hermione et... Ron. C'est vrai. Tous n'ont pas de la chance d'étudier dans un château, de manger autant, d'apprendre des choses aussi intéressantes.... Quand j'entends les moldus dirent qu'ils feraient tout pour être sorciers ou sorcières, je me dis qu'ils ne savent pas ce qu'ils ratent. Je n'ai pas pitié d'eux, loin de là. Nous avons autant de problèmes qu'eux. La magie ne résout pas tout malheureusement. Je pense juste que si ils savaient, ils seraient plus heureux. Alors je n'ai pas à me plaindre. Loin de là. Je devrais même être honorée d'être ce que je suis. Certes, je suis une sorcière de onze ans, qui ne sait pas tout à propos de la magie, qui en ignore presque tout, mais j'en suis une et je dois m'en réjouir.
Je suis une sorcière. Qui ne reverrait pas d'en être une ?
A Suivre.
....
Hey !
Voilà.
Désolée pour le nom de la chauve-souris mais je voulais mettre Weasley absolument ! Encore désolée, vos noms étaient comme même supers !
Pour le nouveau nom de Blanche-Neige, c'est vous qui allez choisir ! Je prendrais celui que je préfère ! Vous avez jusqu'à mercredi !
Voilà. Bisous <3 ( et encore désolée et de nouveau bonne année... ;) )
VOUS LISEZ
Jane Windia à l'école des sorciers
Fanfiction1991. Poudlard, célèbre école de sorcellerie. 1er septembre. Une jeune fille s'avance sur le quai, chariot dans une main, ticket de transport dans l'autre. Comme chaque sorcier elle s'apprête à faire sa première rentrée à Poudlard. Mais ce qu'elle n...