-Je veux que tu me parles, me dit mon père alors que je m'installais à la table de la cuisine.
-Je ne veux pas, papa, dis je.
Cela faisait deux jours que les vacances avaient commencées et mon père m'harcelait pour que je lui dise tout ce qu'il s'était passé à Poudlard. Et je refusais catégoriquement. De un parce que je voulais laisser tout ça sur le côté pour le moment, et la deuxième, car connaissant mon père, il n'allait rien dire. De toutes façons, que pouvait-il faire ? Envoyer une lettre à Dumbledore ? Me retirer de l'école ? J'en ris en y pensant ! Le passé était le passé et c'était ainsi. On ne pouvait pas le changer. Point.
-Mais tu as l'air si triste. Cette école ne te plait pas ? dit mon père en prenant un air désolé.
Je sentis les larmes monter en entendant cette phrase et les refoulait. Il ne fallait pas que je pleurs. C'était idiot et gamin. Et pourquoi pleurais-je ? Parce que je n'étais pas à Gryffondor ? Parce que l'on me traitait de traître ? Parce que je ne savais pas si je côtoyais les bonnes personnes ? Parce que je ne savais pas si j'avais le mérite d'être une sorcière ? Oui, ça devait être ça. Tant de choses si petites mais qui en s'accumulant font exploser.
-Je ne suis pas triste, répliquais je d'une voix brisée sous le chagrin.
-Chérie, je te connais par cœur. Et je sais quand tu ne vas pas bien.
Malheureusement, il me connaissait. Bien trop, même.
-Chérie... reprit mon père...
-QUOI ?! cédais je en fondant en larme. Tu vas me dire quoi, hein ?! Si je te dis que je souffre parce que je ne suis pas dans la maison que je souhaitais étant toute petite, si je te dis qu'on m'insulte, qu'un certain garçon nommé Drago Malefoy me méprise, que je ne sais même pas si j'ai de bons amis, si je doute d'avoir la capacité à être une sorcière, et si... et si je ne comprends pas pourquoi tu me mens en me disant que tu es fier de moi, alors que je fais tout de travers ? Hein, tu vas me dire quoi ? Tu vas faire quoi ?
Mon père me regarda deux minutes, soit blessé, soit attristé. Puis il vint me prendre dans ses bras avant de me serre fort contre lui. Je me laissais faire, soulagée qu'il ne me juge pas et me réconforte.
-Pourquoi ne m'as-tu rien dit ? Tu aurais pu m'envoyer une lettre... murmura mon père en me frottant énergiquement le dos.
-Pourquoi ? Tu es déjà débordé par le Ministère, je ne veux pas t'encombrer.
-Jane, tu es ma fille ! Tu passes avant tout !
-Mais que vas-tu faire, hein ?
-Envoyer une lettre à ton directeur en lui expliquant la situation et en lui demandant de prendre les mesures nécessaires pour que tout ça cesse.
-Non, papa. Je ne veux pas. Ils vont penser que je suis faible ! refusais je.
-Mais ignore-les chérie ! Ils n'ont pas leur mot à dire ! Je sais que tu es forte et tout sauf faible ! Qu'est ce qu'ils en savent, eux ? Tu t'en fiches de ce qu'ils pensent. Et tu te fiches bien de Drago Malefoy. Il n'a rien à faire dans ta vie, ma chérie.
-Mais il-ils- vont penser que je n'ai pas ma place à Serpentard...
-Et alors ? Tu ne voulais pas y aller, alors ça t'importe peu. Chérie, ceux qui t'insultent son jaloux. Jaloux par ce que tu es la plus jeune attrapeuse. Jaloux parce que tu es amie avec Harry Potter. Jaloux parce que tu as combattu un troll. Je pense que tu as plus de place que la plupart des personnes qui partagent ta maison.
-Mais je ne veux pas être à Serpentard. Je veux...
-Tu n'as pas à te plaindre de cette maison; ils sont déterminés, et assoiffés de savoir. Peut-être qu'ils ne sont pas très gentils, mais c'est l'une des meilleures maisons.
-L'une des meilleurs ? m'indignais-je en me reculant. C'est la pire. Pire que Poufsouffle !
Mon père rit en se rendant compte que je détestais toujours autant la maison Poufsouffle. C'est vrai. Je trouve qu'elle ne sert à rien. On y trouve que des gens sans avenir, des intellos, des gens perdues et qu'on oublie bien vite. Gryffondor, elle, elle est importante. Elle représente le courage et la loyauté. Serpentard la détermination et la ruse. Serdaigle la gentillesse, la sagesse et la bonté. Mais Poufsouffle ! Déjà au nom elle me dégoutte !
-Je ne suis pas d'accord. Si Serpentard est autant connu, c'est parce que... reprit mon père.
-La plupart des personnes qui y ont été envoyées ont mal tourné ! le coupais je.
Le visage de mon père s'assombrit et je vis ses yeux s'humidifier. Et merde. Je viens de lui rappeler Selwyn.
-Tu vois bien ! Je ne veux pas être comme Selwyn ! Je ne veux pas lui ressembler, devenir comme lui, réaliser des choses à son image... dis je en ignorant le regard perdu dans la vague de mon père.
-Tu n'es pas comme lui, dit-il en se reprenant. Et tu ne seras jamais comme lui. Et quoi que tu fasses, je serais fier de toi.
-Tu dis ça, mais le jour où je travaillerais auprès de...
Je me stoppais dans ma phrase, n'osant pas continuer. C'est un sujet tellement tabou dans cette maison. Partout dans le monde sorcier mais surtout dans notre famille. On ne peut pas l'aborder sans penser à ma mère.
Mon père sembla comprendre de quoi je parlais car il m'attrapa la main et me la caressa doucement.
-Tu ne travailleras jamais auprès de Tu-Sais-Qui. De un parce qu'il est mort, et de deux parce que je te fais confiance amplement. Tu es ma fille et je ne laisserais rien t'arriver. Rien.
Je souris et revins dans ses bras. Il avait raison. Vous-Savez-Qui était mort, enfin, on le pensait car plusieurs rumeurs tournaient à son sujet, et car j'étais plus forte et dure que je pouvais le montrer. Et puis, j'avais Harry Potter à mes côtés. J'avais déjà choisi mon camp.
-Ah, et la prochaine fois que Drago t'embête, jette-lui le sort Ridiculus. Il ne t'embêteras plus. Parole de père.
Je note.
....
Bonjour. J'ai décidé de décrire les vacances de Jane, paske personne ne m'a répondue ;(
Bref, chapitre pas hyper intéressant mais j'avais pas d'idées XD
Bisoux <3
ET UNE AUTRE QUESTION; VOULEZ VOUS QUE CERTAINES FOIS, (on va arrêter d'écrire en gros ) j'écrive des passages où on voit ce qu'il se passe du côté de Harry et Ron ?
Si oui, je mettrais une fois un chap pour Jane, et un autre pour Harry et Ron.
Voilà. Re-bisous <3
Père de Jane en média.
VOUS LISEZ
Jane Windia à l'école des sorciers
Fanfiction1991. Poudlard, célèbre école de sorcellerie. 1er septembre. Une jeune fille s'avance sur le quai, chariot dans une main, ticket de transport dans l'autre. Comme chaque sorcier elle s'apprête à faire sa première rentrée à Poudlard. Mais ce qu'elle n...