Une allée. Voilà ce qui s'étendait devant nous.
Une allée décorée de statues de pierres. Une allée pleine de statues détruites qui gisaient à terre.
Une allée sombre, seulement éclairée par la faible lumière de la nuit qui traversait l'une des rare fenêtres.
Le couloir était sombre et glacial, l'atmosphère lourde et réservée. Les pas résonnaient sur le carrelage et on voyait notre respiration silencieuse.
-Je n'aime pas ça, chuchotais je.
Oui, je n'aimais pas ça. Tout ça ne disait rien de bon. Le silence à lui seul me glaçait les sangs, c'était terrifiant.
-Je n'aime pas ça du tout, rajoutais je alors que nous avancions discrètement sur le carrelage froid.
On s'arrêta en face d'une sorte de plateforme, où étaient disposées plusieurs statues semblables et différentes, faites elles aussi de pierre. Elles étaient rangées dans un ordre, laissant un grand espace au milieu, d'où le carrelage noir et blanc ressortait.
-Qu'est ce que c'est ? chuchota Harry. Un cimetière ?
Un cimetière, pas mauvaise comme idée. C'était aussi froid et silencieux que dans ces villes de morts. Mais il n'y avait de tombes nulle part. Seules les statues écrasées ou survivantes habitaient cet endroit.
-Ce n'est pas un cimetière, rectifia Ron.
Il s'avança sur la plateforme et la visita du regard, soit terrifié, soit émerveillé.
-C'est un échiquier géant, finit-il.
Un échiquier géant ?
En regardant de plus près, c'était tout à fait réalisable. Chaque statues représentaient un pion, et le carrelage le sol du jeu. Mais un échiquier géant ? Ici ? Pourquoi ? Et pourquoi était-il si grand ?
Soudain, une lumière aussi forte que celle du jour éclaira le jeu et on s'avança vers Ron avant que Harry ne pointe devant lui, et s'exclame;
-Il y a une porte !
En effet, une porte marron incrustée dans la pierre était cachée par certains pions.
On s'avança pour la rejoindre, quand les premiers échecs brandirent leurs épées et nous barrèrent le passage.
Je restais sous le choc.
Qu'est ce que c'était que ça ? Un échec vivant ? Il ne manquait plus que ça ! En plus ils nous barraient le passage et nous n'avions aucun moyen de les contourner. Nous étions coincés !
On se recula doucement et les pions se remirent en position initiale.
-Qu'est ce qu'on fait ? demanda Hermione, autant pétrifiée que moi.
-C'est évident, non ? dit Ron, l'air peu amusé par sa réflexion. Il faut jouer une partie pour passer de l'autre côté !
Une... Ah non, non, non ! Je ne connais même pas les règles ! Hors de question ! Il doit bien avoir une autre solution !
VOUS LISEZ
Jane Windia à l'école des sorciers
Fanfiction1991. Poudlard, célèbre école de sorcellerie. 1er septembre. Une jeune fille s'avance sur le quai, chariot dans une main, ticket de transport dans l'autre. Comme chaque sorcier elle s'apprête à faire sa première rentrée à Poudlard. Mais ce qu'elle n...