9

4.6K 314 52
                                    

Le lendemain, je me levais et descendis dans la Grande Salle m'installer à ma table. Heureusement, je m'étais levée assez tôt et il n'y avait presque pas de serpentards, excepté un groupe de fille qui ricanaient comme des morues.

Je m'assis assez loin d'elles et commençais à déguster ce délicieux festin qui se trouvait devant mes yeux quand j'entendis une conversation me concerner:

-Vous l'avez vue ? Je me demande ce qu'elle fait là, chuchota l'une des poissons à son banc en me jetant un regard furtif.

-Il paraît qu'elle traîne avec Potter et ses pauvres amis, dit une autre en ricanant bruyamment.

-Avec Miss-Je-Sais-Tout et Weasmoche... comme dit Drago, commenta une des perruches.

Drago. Il y en avait toujours pour Drago.

-Et il paraît qu'elle l'a prit en duel hier. Heureusement que Rogue est intervenu, sinon elle serait morte à l'heure qu'il est.

Je serrais les poings.

Drago. Il faut toujours qu'il y en est pour ce pauvre type de Malefoy. Pourri gâté et provoquant. Je hais les serpentards. Et lui surtout.

-Et elle est poursuiveuse dans notre équipe ! Vous vous rendez compte ? La traîtresse est notre poursuiveuse ! recommença la première, choquée.

-Parce qu'elle a de nouveau défié Drago.

Je ne résistais pas et mon assiette remplie d'aliments en tout genre alla s'écraser sur la tête de la chef du groupe, alors que les autres me regardaient choquées.

La victime retira l'assiette de son visage et devint rouge alors que les autres avaient du mal à se retenir de rire.

-Je vais vous apprendre un truc, les filles; quand on parle de quelqu'un juste à côté de soi, on est un minimum discrètes, dis je sèchement en me levant.

Je ne les laissais pas répliquer que je m'en allais, après avoir donné un coup de baguette pour que leurs assiettes leurs arrivent en plein visage, ce qui ne rata pas.

Je sortis dehors pour prendre l'air et évacuer ma colère.

Malefoy. Toujours lui. Lui et que lui.

Je suis loin d'être jalouse mais je commence à en avoir plus que marre. Il faut toujours qu'il soit au centre du tableau, au centre de l'attention. Tout le monde doit être de son côté, d'accord avec lui n'importe quand, faire son lèche botte.

Et qui dit que je ne l'aurais pas ensorcelé, moi et pas lui ? Qui dit que je n'aurais pas dévié son sort et lui en aurais jeté un retour qu'il aurait mal vécu ? Je l'ai déjà battu au cours de vol, pourquoi pas une deuxième fois ?

Mais non, monsieur Malefoy doit toujours être parfait. Il doit toujours être l'exemple, le meneur, l'idole de tout le monde.

Si seulement je pouvais le ridiculiser devant tout le monde, je n'hésiterais pas une seconde. Pas une seule.

-Windia ! m'appella une voix dans mon dos qui me fit sursauter.

Je me retournais, prête à envoyer une réponse remplie de haine à mon interlocuteur quand je croisais le regard de Harry et de celui d'Olivier Dubois, qui arrivaient vers moi, tenant une caisse chacun par une hanse.

-Euh... Oui ? dis je, perplexe en venant vers eux.

-Flint a refusé de t'entraîner, m'expliqua Dubois en posant la caisse à terre.

-Pourquoi ? demandais je en comprenant qu'il parlait de Quidditch.

-Aucune idée, répond-t-il en haussant les épaules. Ce que je sais, c'est qu'il a refusé et que Rogue m'a demandé de t'entraîner à sa place. Il n'a pas voulu m'en dire plus. De toutes façons, connaissant Marcus, il a sûrement ses propres raisons bizarres.

Oh non. Il n'a pas ses propres raisons bizarres. Il ne veut simplement pas m'entraîner car il ne pense pas que j'ai les capacités d'être une attrapeuse, moi une fille, une serpentard qui traîne avec des gryffondors et qui est en première année.

Il n'a pas ses propres raisons bizarres. Il est et pense juste comme tout le monde.

-Bref, reprend Olivier en voyant mon regard dans la vague. Le Quidditch a des règles assez simples. Il y a trois poursuiveurs, deux batteurs, un gardien -moi- et un attrapeur -vous-.

Il se baissa et ouvrit la caisse avant d'en ressortir une grosse balle qu'il passa à Harry.

-Ceci est un Souafle. Les poursuiveurs se passent le Souafle jusque dans les anneaux et marquent, expliqua le capitaine des gryffondors en nous montrant trois anneaux de tailles différentes dans son dos. Le gardien -moi- défend ces buts. Vous me suivez ?

-Je crois, dis je alors que Harry hochait la tête.

-Et les autres, elles servent à quoi ? demanda ce dernier en jetant un regard à la caisse.

Olivier sourit et se baissa avant d'attraper une batte et de lui passer. Il ouvrit ensuite une cage d'où s'échappa une balle qui s'envola loin dans les airs en créant des bruits bizarres.

Je fronçais les yeux. Mais quelle est cette chose ?

-Attention, elle revient, dit Dubois en regardant la balle revenir.

En effet, celle-ci revint à toute vitesse vers nous et Harry se mit en position avant de la frapper de toutes ses forces avec sa batte. La balle s'en alla de l'autre côté du château et disparut.

-Wow, pas mal Potter. Tu ferais un bon batteur, le complimenta Dubois.

Harry sourit et me jeta un regard fier que je ne tardais pas à lui rendre. Soudain, sans que je ne la vis, la violente balle revint vers nous et fonça droit sur Olivier qui l'attrapa avant de tomber à terre. Il s'agita sur le sol comme si on l'électrocutait et je jetais un regard interrogateur à Harry qui ne fit que hausser les épaules, ne sachant pas plus que moi ce qu'était cette chose.

Dubois finit par ranger la balle dans sa boîte après bien cinq minutes de bataille acharnée et je fronçais les sourcils.

-C'est quoi ce truc ? demandais je.

-Un Cognard. Une vraie petite saleté, me répondit Dubois en me jetant un coup d'œil essoufflé. Mais vous, vous ne vous préoccupez que d'une seule petite balle.

Il ouvrit une petite porte dans la caisse et en ressortit une petite balle dorée avec des dessins dessus.

Je souris à cette vue et la pris dans mes mains, avant de l'observer de plus près, imitée par Harry.

-Je l'aime bien, dis je.

-Tu l'aimes bien... Mais elle va si vite qu'il est presque impossible de l'attraper, se moqua Dubois.

-Et on doit faire quoi avec ? demanda Harry même si c'était évident.

-L'attraper. Avant l'attrapeur adverse. Si vous l'attrapez, le match est fini. Si vous l'attrapez, votre équipe gagne.

-Ca veut dire que... dis je en réalisant le pire.

-Oui. Vous êtes adversaires.

Je baissais les yeux, déçue.

Adversaires... Il ne manquait plus que ça. Moi être adversaire avec l'un de mes seuls amis. Cerise sur le gâteau, comme disent ces moldus.

Soudain, la petite balle se déploya laissant découvrir de fines ailes dorées. Et sans que je ne m'y attendes, elle s'envola dans les airs au dessus de nos têtes à une vitesse à peine imaginable.

J'ouvris de grands yeux, aussi ébahie que Harry.

Non seulement j'étais désormais adversaire avec Harry, mais en plus je devais attraper ça ?

Je déclarais défaite d'avance.

C'était peine perdue.


A Suivre.

Jane Windia à l'école des sorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant