-Jane... Jane ! Jane !
-Aaaaah !
Je me réveillais en sursaut et m'étalais à terre avant de brandir ma baguette devant moi;
-Qui est là ?! criais je alors que le reste du dortoir dormait dans un profond silence.
-C'est nous, dit une voix avant que Harry, Ron et Hermione n'apparaissent soudainement.
Je reculais d'un bon et soupirais.
-Ça vous arrive d'être moins brusque ?! soufflais je en baissant ma baguette.
-Désolé. Mais ça aurait fait bizarre de voir des gryffondors dans le dortoir des serpentards, chuchota Ron, un léger sourire sur le visage.
Ah ! Ron et son humour !
-Génial... Et vous faites quoi sous la cape d'invisibilité ?
-On va passer dans la trappe.
J'ouvris de grands yeux.
-Sous la... la trappe ? Gardée par Touffu... le chien à trois têtes ? bafouillais je.
Harry hocha la tête, presque enthousiaste.
-Non mais vous êtes fous ! J'ai onze ans ! J'ai encore pleins de choses à découvrir, moi ! hurlais je au plus grand désagrément des trois amis.
-Chuuut ! s'emporta Ron en vérifiant si personne n'était réveillé.
-S'il te plaît ! me supplia Harry en joignant les mains.
-Et on peut pas le faire le jour ? Entre deux cours ? dis je en levant les yeux au ciel.
-C'est pas discret. Et puis Rogue nous surveille presque, je te rappelle.
Je les observais tour à tour, les défiant. Je n'avais aucune envie d'aller risquer ma vie dans une cave, la nuit, que tout les quatre. Mais en même temps, Harry était mon ami et je ne pouvais pas le laisser mourir... Rogue, chien et tout le blabla ou pas, je devais l'aider.
-Très bien, dis je à contrecœur.
Les trois sourirent et je me faufilais sous la cape.
...
-Alohomora.
La porte du troisième étage s'ouvrit dans un faible grincement et on entra dans la pièce, où un grand silence régnait, seulement troublé par des ronflements.
On se découvrit de la cape et virent le chien endormit, bercé par le son d'une harpe magique.
-Attendez... il ronfle... chuchota Harry étonné, alors que le vent nous arrivait en plein visage, chaque fois que la bête respirait bruyamment.
-Rogue a réussi à passer, dis je en observant l'instrument dans le coin de la pièce. Il a ensorcelé la harpe !
-Ah ! Qu'est ce qu'il sent mauvais ! s'exclama Ron alors que l'on approchait doucement de la créature.
Mais qu'est qu'on s'en fiche ! Il a que ça à dire, lui ?
Je jetais un coup d'œil vers le bas pour apercevoir la trappe et la vis protéger par une des grosses pattes poilue de l'animal endormi.
-Il faut déplacer ses pattes ! conclut Harry en se baissant vers la bête.
-Quoi ? s'étouffa presque Ron en entendant cela.
-Allez ! pressais je en imitant Harry.
On attrapa chacun un endroit et poussèrent le membre loin de la cave. Les griffes empalèrent le bois et je grimaçais. Faites qu'il ne se réveille pas ! Pitié !
VOUS LISEZ
Jane Windia à l'école des sorciers
Fanfiction1991. Poudlard, célèbre école de sorcellerie. 1er septembre. Une jeune fille s'avance sur le quai, chariot dans une main, ticket de transport dans l'autre. Comme chaque sorcier elle s'apprête à faire sa première rentrée à Poudlard. Mais ce qu'elle n...