Une journée. J'ai pleuré une journée entière, ai raté des cours, les repas, tout ça à cause de deux garçons stupides et influençables.
Je ne me rends pas compte moi même de la débilité de la situation.
J'ai versé des larmes pour deux élèves qui n'en valent même pas la peine. Que j'ai été stupide !
C'est tellement pathétique et comique !
Ce sont des gamines de 6 ans qui pleurent pour ça. Pas une fille de onze ans. Et surtout pas une sorcière !
Je ne me reconnais plus.
J'essuie les dernières larmes qui ont coulé le long de mes joues et sors des toilettes avant de refermer la porte.
Je m'apprête à m'en aller, mais m'arrête net, me rendant compte que quelque chose ne va pas.
Mes yeux. Mes yeux se sont arrêtés sur des pieds. Mais pas des pieds d'élèves, de préfets, de professeurs et tout ce qui s'ensuit.
Non, sur d'énormes pieds qui font la taille de ma tête. Sur des pieds couverts de piques, laissant apparaître deux gros doigts de pieds de la taille de ma main.
Ce n'est sûrement pas humain.
Je relève doucement les yeux, la crainte me submergeant. Je prends le risque et finis par lever la tête, avant de rester figée de peur devant la chose, devant le monstre.
Un troll. Voilà ce qui se trouve devant moi.
Un troll qui fait deux mètres de plus que moi, les oreilles décollées, l'air bête, tenant dans sa mains gauche une énorme massue menaçante.
Il me regarde comme si c'était la première fois qu'il voyait une humaine, ce qui était sûrement le cas.
Un cri d'effroi faillit s'échapper mais je le coinçais dans ma gorge afin d'éviter d'exciter le troll.
Je reculais doucement, tétanisée devant le monstre.
Je n'avais pas d'issues. La bête coinçait la sortie des toilettes et si je faisais tout mouvements, il allait sûrement essayer de me tuer à coup de massues. Les toilettes étant en bois, je n'avais sûrement aucunes chances de m'en sortir en m'y cachant. J'étais coincée. Complètement coincée et condamnée.
Je continuais tout de même à reculer, espérant garder le plus de distances entre le monstre et moi. Mais celui-ci ne fit que se rapprocher, et mon dos finit par rencontrer la porte des toilettes derrière moi.
Soudain, le troll brandit sa massue au dessus de sa tête, prêt à me frapper.
Mon sang ne fit qu'un tour et je me réfugiais dans les toilettes, même si je savais bien qu'ils n'allaient pas me protéger.
Et ce qui dût arriver arriva; la massue rencontra les toilettes et je me plaquais à terre, alors que le bois m'arriva en plein dedans, m'écorchant de partout et en me procurant une vive douleur.
Je ne pus me retenir et laissais échapper un cri de détresse pendant que le troll s'en donnait à cœur joie.
Brusquement, j'entendis la porte des toilettes s'ouvrir et Ron et Harry apparurent, avant que ce dernier ne croise mon regard.
-Jane ! Sauve-toi ! me cria-t-il.
Je ne me le fis pas répéter deux fois et commençais à ramper sur le sol.
Malheureusement, la créature le remarqua et donna un second coup de massue sur les toilettes, ce qui envoya balader encore plus de matière autour de moi.
VOUS LISEZ
Jane Windia à l'école des sorciers
Fanfiction1991. Poudlard, célèbre école de sorcellerie. 1er septembre. Une jeune fille s'avance sur le quai, chariot dans une main, ticket de transport dans l'autre. Comme chaque sorcier elle s'apprête à faire sa première rentrée à Poudlard. Mais ce qu'elle n...