-Ca ne sert à rien de stresser ou de se morfondre. Tu vas jouer contre la maison Gryffondor et si tu perds ce n'est pas grave, soupira Hermione dans les couloirs.
-C'est facile à dire pour toi. Tu souhaites que je perdes. Parce que tu es une gryffondor. Mais tu ne connais pas Flint.
Elle haussa les épaules et m'adressa un sourire encourageant avant de s'installer à sa table.
Dans moins d'une heure, j'allais affronter les gryffondors. Dans moins d'une heure, j'allais enfourcher mon balai. Dans moins d'une heure, j'allais courir -voler- après une petite balle pratiquement impossible à attraper. Dans moins d'une heure, j'allais devenir l'ennemie de Harry. Du moins, pour ce jeu.
C'était la première fois que j'allais jouer à ce jeu, même si mon père m'en avais déjà parlé, étant un grand fan. La peur, le stress, et le poids du sort d'une maison entière qui reposait sur mes épaules m'alourdissaient.
Connaissant les serpentards et leur esprit d'équipe, si je faillais, j'étais une sorcière morte. Et ça n'arrangeait pas mon état.
Déjà, en descendant de mon dortoir, j'avais remarqué les regards méfiants et noirs que ma maison m'avait jetés. Comme si ils cherchaient à me dire par leurs yeux que je n'avais pas intérêt à faire quoi que ce soit qui mettrait leur maison-ma maison- en péril. Sinon je le regretterais. Et je ne doutais pas de leurs pensées hostiles à mon égard.
J'avais intérêt à gagner ce match. Au moins pour moi.
Je soufflais et pris mon courage à deux mains avant de rejoindre ma table sous les regards soit admiratifs soit acérés de mes collègues.
Je m'assis à ma table, assez loin des autres élèves et pris tout ce qui se trouvait dans le plat en face de moi. Il fallait que je prenne des forces.
Je jetais un coup d'œil vers la table des gryffondors et vis Harry qui avait l'air dans le même état que moi.
Il regardait son assiette sans grande envie alors que Hermione avait l'air de le sermonner. Je jetais un coup d'œil à Ron et vis que celui-ci avait l'air de se régaler, ne se préoccupant pas de l'état de son ami.
J'aurais bien eu envie d'aller les saluer et de souhaiter bonne chance à Harry mais ce serait trahir ma maison, même si je l'avais déjà fait. Je n'aimais pas ma maison mais il était hors de question que je montre une seule goutte de préférence à la maison Gryffondor. Il était bien question que je rapporte la victoire à la mienne.
J'avais mes propres motivations. Tout d'abord, pour éviter de mourir dans d'atroces souffrances, et la seconde, montrer que je n'étais pas aussi traître que ça. Pourquoi ? Et bien parce que j'étais persuadée que les serpentards n'arrêtaient pas de parier en se demandant si j'allais tout donner ou si j'allais laisser Harry s'emparer du Vif d'Or, un sourire satisfait sur le visage.
Et il était hors de question que la seconde solution se réalise. Jamais, oh non jamais je n'allais laisser les gryffondors gagner, même si je l'appréciais, ainsi que ses habitants.
J'étais motivée à cent pour cent, bien décidée à montrer à tout ces vaniteux de serpentards que je n'étais pas aussi infidèle qu'ils pouvaient le penser.
-Vous avez réussi à combattre un troll, j'imagine qu'une partie de Quidditch est un jeu d'enfant pour vous, miss Windia, dit une voix peu agréable dans mon dos.
Je me retournais et tombais nez à nez avec Rogue qui me fixait de ses yeux cruels.
-J'espère que vous nous remporterez la victoire, continua-t-il alors que je n'arrivais pas à aligner un mot.
VOUS LISEZ
Jane Windia à l'école des sorciers
Fanfiction1991. Poudlard, célèbre école de sorcellerie. 1er septembre. Une jeune fille s'avance sur le quai, chariot dans une main, ticket de transport dans l'autre. Comme chaque sorcier elle s'apprête à faire sa première rentrée à Poudlard. Mais ce qu'elle n...