19

3.3K 232 12
                                    

-Papa ? demandais je en entrant dans son salon.

-Oui ? dit-il en levant la tête de toutes les paperasses qui s'éparpillaient sur son bureau.

-Euh... je te dérange ? dis je en voyant sa tête fatiguée et ses traits tirés.

-Non, non. J'étudiais les moyens de transports des moldus. Est-ce que tu savais que la plupart des moldus se servent d'une sorte d'objet volant pour aller d'un point à un autre ?

Oui, mon père s'occupe surtout de l'étude des moldus.

-Ça s'appelle un avion.

Mon père fronça les sourcils.

-Comment sais-tu ça ?

-J'ai cours d'Etude de Moldus à Poudlard..

-Ah oui, je comprends. Bref, tu voulais me dire quoi ?

-Tu connais Nicolas Flamel ?

Harry et Ron cherchaient des informations de leur côté, alors pourquoi pas du mien ? Il doit bien avoir une information dessus si il est connu. Il faut seulement que je la trouve.

Mon père sembla réfléchir avant de hausser les épaules.

-Aucune idée. Vous l'avez étudié à Poudlard ?

-On va dire ça, mentis je avec un sourire crispé.

-Va voir dans la bibliothèque. Je pense que tu trouveras ton bonheur. Mais ne dérange rien !

-Merci, dis je en allant vers elle.

Mon père est très strict avec sa bibliothèque. Elle contient tout ce qu'il a besoin pour son travail. Et si on froisse le coin d'un angle d'une page, il est capable de nous transformer en citrouille pour le reste de notre vie. J'ai déjà goûté à sa colère. J'avais 5 ans et je faisais un peu n'importe quoi, comme tout gamin de 5 ans. Et sans faire exprès, j'ai fait tomber plusieurs classeurs et mon père s'est mit dans une colère noire avant de me transformer en ce beau légume orange. Heureusement, la magie existe, et en un coup de baguette, tout était remit dans l'ordre. Chris-mon père- me permet rarement de fouiller sa bibliothèque. Même jamais.

J'ouvre la porte en bois pendant que mon père retourne dans ses papiers et cherche la lettre F. Oui, parce que dans la bibliothèque de mon père, c'est classé par nom. Méthode moldue, peut-être ?

Je finis par tomber sur Flamel à mon plus grand soulagement et retire le livre, hâtive de découvrir son contenu.

-On va enfin savoir ce que nous cache Hagrid et Touffu, dis je en ouvrant le bouquin.

Je passe quelques pages avant de tomber sur une assez intéressante.

Je prends la loupe parce que c'est vraiment écrit en petit, comme si on voulait absolument m'empêcher d'apprendre des choses sur ce monsieur et me mets à lire dans ma tête en zappant quelques passages qui ne m'apportent rien;

Nicolas Flamel (vers 1330 ou 1340 - 1418 ) blablabla est un soi-disant alchimiste. blablabla. Un mythe qui n'a jamais été affirmé raconterait qu'il aurait découvert la Pierre Philosophale, transformant les métaux en or ...

Je m'arrêtais sur cette phrase. La Pierre Philosophale ? Est-ce que ce serait ça que le chien garde ? Ce n'est pas possible; ils disent que c'est un mythe ! Et ça n'a jamais été prouvé. C'est bizarre... Et si c'était ça que Rogue désirait, pourquoi ? Enfin, à part transformer les métaux en or, elle ne sert à rien ! Ça ne lui apporterait rien ! Et si ce n'était pas ça, quel serait le rapport avec Nicolas Flamel ? C'est un alchimiste, mais personne n'en est sûr. On ne sait même pas exactement qui il est. C'est vraiment étrange...

-Tu as trouvé ? dit mon père en me faisant sursauter.

-Hein ? Euh... non... mentis je en rangeant le livre à sa place.

Je refermais la bibliothèque et remerciais mon père avant de sortir de la pièce.

La Pierre Philosophal ? Pourquoi ça m'a l'air si familier ? Il faut que j'en parle à Harry, Ron et Hermione.

Et si c'est ça, nous sommes dans de beaux draps...


A Suivre.

....

Nicolas Flamel en média.

Jane Windia à l'école des sorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant