24

3.2K 209 22
                                    


J'entrais dans mon dortoir et m'affalais sur mon lit en regardant Weasley s'agiter dans tout les sens pour se libérer de sa cage. Comme elle était mignonne...

Je soufflais et fermais les yeux. J'étais crevée. Ces vacances m'avaient fatiguée même si elles avaient été merveilleuses. J'avais passé des moments fabuleux avec mon père et je ne regrettais rien. Ça avait été magique.

Je tournais la tête et mes yeux se posèrent sur la photo de ma mère qui me souriait en me soufflant un bisou. Elle était simple et très jolie. Elle avait mes yeux, les mêmes cheveux que moi et le même sourire. J'héritais d'elle ma timidité et ma curiosité. Tandis que mon père m'avait offert ses lèvres et sa forme de son visage, ainsi que son sérieux et sa part d'humour.

Je caressais du bout des doigts la photo, un sourire mélancolique sur le coin de mes lèvres. Ma mère me manquait. Je ne l'avais jamais connue, du moins, pas longtemps, mais je ressentais un vide et une tristesse déchirante quand je pensais à elle, la regardait... Sûrement le besoin maternelle. Que dirait-elle de là où elle était ? Que penserait-elle ?

Je ne pouvais pas savoir, bien sûr. Mais je me le demandais bien.

Je jetais un coup d'œil sur le lit de Pansy Parkinson et levais les yeux au ciel en voyant ses affaires étalées sur son lit et joncher le sol. Heureusement que je ne lui ressemblais pas; une fille superficielle et collante, non merci !

De toutes façons, je ne ressemblais à aucun serpentard. Ils étaient même tout mon contraire.

Je secouais la tête en chassant ces pensées. Il ne fallait pas que j'y prenne attention. Je m'étais promis de profiter de mon année, et j'allais le faire, Serpentard ou pas.

Je descendis à la bibliothèque pour étudier... Vous me direz; ce n'est pas la meilleure solution pour se divertir, mais je devais relever mes notes. Elles étaient en chute libre.

J'entrais dans la salle et parcourais la pièce pour trouver une place libre quand j'aperçus Harry et Ron concentrés sur leurs fiches de travail.

Je m'avançais vers eux, contente de les voir. J'allais pouvoir leur parler de ce que j'avais découvert.

Ron releva la tête en me voyant arriver et me souris.

-Comment se sont passées tes vacances ? me demanda-t-il alors que Harry levait les yeux à son tour de son parchemin.

-Bien... Mais il faut que....

Je n'eus pas le temps de finir que Hermione arriva avec un énorme livre dans les mains en disant;

-Je ne vous ai pas envoyés chercher au bon endroit ! Mais comme ai je pu être aussi stupide ?

Elle balança le livre sur la table ce qui nous fit sursauter et elle s'installa en face de nous.

-J'avais pris ça à la bibliothèque pour me distraire le soir... expliqua-t-elle.

-Ça c'est... distrayant ? la chercha presque Ron en observant le livre comme si c'était une bouse.

C'est vrai que pour me distraire, je ne lis pas ce genre de trucs. Et surtout pas ce qui vient de la bibliothèque !

Hermione lui jeta un regard noir et reporta son attention sur le livre une fois que Ron s'eut tut. Elle ouvrit les pages du vieux bouquin et s'arrêta à un endroit précis avant de s'exclamer, presque vantarde;

-Je le savais ! C'est là; Nicolas Flamel est le seul à avoir fabriqué la Pierre Philosophale !

-La quoi ? s'exclamèrent Harry et Ron en même temps.

-La Pierre Philosophale. Moi aussi je l'ai...

-Ça ne vous arrive donc jamais de lire ? me coupa Hermione sur un ton tranchant. La Pierre Philosophale est une substance légendaire, dotée de pouvoirs étonnants. Elle peut transformer n'importe quel métal en or...

-Oui ! Je l'ai lu dans un des livres de mon père ! m'écriais je en souriant.

J'avais raison; c'était bien ça.

-Je n'ai pas fini ! rugit Hermione en me jetant un regard glacial. Et elle produit l'élixir de longue vie qui rend immortel celui qui le boit.

-Immortel ? répéta Ron en fronçant les sourcils.

-Ça veut dire qu'on ne meurt jamais, lui expliquais-je.

-Je le savais, merci, me répliqua méchamment Ron.

-Chuuut ! s'énerva Harry en le faisant taire.

-La seule Pierre qui existe de nos jours appartient à monsieur Nicolas Flamel, l'illustre alchimiste qui a fêté récemment son 665 ème anniversaire... reprit Hermione en lisant le texte.

Et bah pas mal ! J'imagine pas sa tête !

-Voilà ce que Touffu garde au troisième étage, voilà ce qui se trouve sous la trappe; la Pierre Philosophale ! chuchota Hermione pour que personne ne l'entende.

Je jetais un regard confus à Harry qui en lança un à Ron également, celui-ci paraissant plus inquiet que perdu.

La Pierre Philosophale ? Pourquoi Rogue voudrait-il s'en emparer ? Pour devenir immortel ? Mais dans quel but ?

La Pierre Philosophale...

Bizarre...


A Suivre.

......

Hey ! Chap moins long :(

De un; merci pour les 900 vues ! C'est énorme ! Vous vous rendez pas compte ! MERCI MILLE FOIS !!! Je vous aime trooop !!! <3

De deux; j'ai laissé un message sur mon profil qui vous expliquait pourquoi j'avais été absente pendant une semaine. Allez le voir si vous voulez.

(non, vous ne saurez pas encore comment se nomme Blanche-Neige ;)

Mille bisous et merci encore <3

Jane Windia à l'école des sorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant