Merci pour les 200 votes <3
Prochain chap plein de surprise ! ;)
J'espère qu'il va vous plaire car c'est assez spécial...
...
J'attrapais le jus de citrouille et renversais les dernières gouttes dans mon verre pendant que les élèves discutaient entre eux, heureux que cette année soit enfin terminée.
On se trouvait en ce moment dans la Grande Salle, profitant du dernier dîner que nous allions déguster.
La Salle était toujours décorée de même façon, si ce n'est que des drapeaux de Serpentard planaient au dessus de nos têtes.
Je soufflais et avalais les quelques entremets qui se trouvaient dans mon assiette un peu plus tôt.
Les derniers jours avaient bien changé. En terme de convivialité, bien sûr.
Je ne subissais plus des remarques à tout bout de champ, on ne me traitait plus de traîtresse sans arrêt, même si je croisais encore quelques regards de travers. Les serpentards ne me cherchaient plus trop, me laissaient de côte et vivaient leur vie. Bien sûr, je ressentais toujours autant de haine pour le Malefoy, et lui de même, mais je ne lui faisais plus trop comprendre. J'étais lassée de devoir me défendre contre des crétins, je voulais profiter des dernières heures à Poudlard tranquillement. Et tout le monde avait l'air de l'avoir saisi, car ni Drago, Pansy ou les deux chiens ne venaient se moquer. Et c'était tant mieux.
La seule chose que je regrettais c'est que je ne fus pas immédiatement intégrée. Mais on faisait avec ce qu'on avait, et j'espérais que ça resterait ainsi pour le reste de ma scolarité.
Soudain, un des professeur cogna sa cuillère contre un verre et toute la salle se tût, étonnée de cette intervention. Le directeur se leva et glissa son regard rassurant sur la pièce avant d'entamer son discours;
-Une autre année s'achève... le moment est venu de décerner la Coupe des 4 Maisons.
Mais c'est vrai ! J'ai complètement oublié ! La Coupe des Quatre maison consiste à remporter un prix ( la coupe ) si notre maison a récolté le plus de points.
Mais je doute qu'on ne l'ai après toutes les règles que j'ai enfreintes... sortir la nuit, la forêt interdite, l'irrespect des ordres du directeur la nuit du troll... ca faisait beaucoup à comptabiliser, et ça allait peser.
-Le décompte des points donne le résultat suivant, reprit le père Noël... en quatrième place, Gryffondor avec un total de 312 points....
La Salle se mit à applaudir de manière nonchalante et je souris tristement en voyant les têtes dépitées de mes amis à l'autre bout de la salle. Pour être sincère, je m'y attendais. Harry et les autres avaient commis autant d'erreurs que moi, mais multiplié par trois, ça faisait beaucoup.
-A la troisième place, continua Dumbledore en faisant taire la salle, Poufsouffle, avec 352 points.
C'est une blague ? Ils ne devraient même pas être classés ! Je n'ai jamais entendu parler d'eux de toute l'année, et c'était très bien comme ça. Ca m'étonne qu'ils soit classés si bas, intellos qu'ils sont.
Je tapais dans mes mains, seulement pour faire bonne image, mais si j'avais pu, je les aurais laissé derrière depuis longtemps.
-En seconde place...
Oh là là moment de stress ! Ca ne se joue plus qu'entre Serpentard et Serdaigle ! J'aime bien cette maison mais je préfère gagner que de les voir remporter la Coupe ! Je tiens vraiment à revenir avec au moins une bonne nouvelle. Bon, d'accord, je ne suis pas fan de Serpentard, mais en apprenant à la connaître, certains clichés ou rumeurs peuvent disparaître au fil du temps. Je n'ai pas croisé que des imbéciles pendant mon année, et je m'y suis faite. Je tiens toujours autant à Gryffondor, mais Serpentard n'est pas si mal quand on a la force de passer au dessus de son côté je-pète-plus-haut-que-mon-cul !
VOUS LISEZ
Jane Windia à l'école des sorciers
Fanfiction1991. Poudlard, célèbre école de sorcellerie. 1er septembre. Une jeune fille s'avance sur le quai, chariot dans une main, ticket de transport dans l'autre. Comme chaque sorcier elle s'apprête à faire sa première rentrée à Poudlard. Mais ce qu'elle n...