18: Intermédiaire 2

3.2K 208 24
                                    

Harry avait enfilé sa cape d'invisibilité et tenait une lanterne dans sa main libre. Il progressait dans la grande bibliothèque doucement et discrètement, parcourant du regard les rangées de livres à la recherche de la réserve.

Au bout d'un moment, il trouva enfin celle-ci et ouvrit la porte verrouillée en un bruit sec. Il ouvrit la porte qui grinça à son plus grand désarroi et pénétra dans la bibliothèque seulement éclairée par la pâle lumière de la nuit.

Il chercha du regard un livre portant le nom Nicolas Flamel et finit par le trouver. Harry retira sa cape et la posa sur le bord de la bibliothèque avant de s'emparer du livre. Il l'ouvrit à une page quelconque et allait se mettre à lire quand un visage apparut et se mit à hurler d'un cri strident et assourdissant. Harry fut prit par surprise et essaya tant bien que mal de refermer le livre, avant de d'écraser la tête du crieur sous les poussiéreuses et lourdes pages. Il reposa le livre à la vitesse grand V, et allait reprendre sa cape quand une interpellation l'alarma;

-Qui est là ?

Rusard. Harry reconnaissait bien la vieille et courroucée voix du repoussant gardien du château.

Harry ne prit pas le temps de penser qu'il attrapa sa cape, laissant tomber sa lanterne qui se brisa en un grand bruit sur le sol. Le brun se mit à courir entre les étagères, espérant échapper au vieil homme.

Soudain, une lumière s'alluma juste en face de lui, indiquant que Rusard n'était pas loin.

Harry enfila sa cape et le gardien, accompagné d'une lanterne apparut dans la bibliothèque.

-Je sais que vous êtes là ! s'écria-t-il sur un ton menaçant. Allons ! Montrez vous !

Il avança doucement, souhaitant prendre par surprise le gamin debout si tardivement.

Mais ce qu'il ignorait, c'est que Harry passait juste à côté de lui, respiration coupée et yeux grands ouverts, prêt à déserter si un obstacle le stoppait dans sa tentative de fuite.

Rusard continua à avancer, et Harry put sortir tranquillement.

Malheureusement, il se fit prendre au piège par Miss Teigne qui l'attendait à la sortie, tel un animal qui guette sa proie, prêt à l'attaquer.

Harry se mit à reculer de plus en plus vite, alors que la chatte le suivait, comme si elle voyait au travers de la cape.

Harry se retourna et allait passer l'angle quand la venue de deux professeur le fit s'arrêter net.

Severus Rogue et Quirinus Quirrell.

Le professeur des potions plaqua celui des défenses contre les forces du Mal contre le mur de pierre et l'empoigna par la robe.

-Vous ne voudriez tout de même pas que je sois votre ennemi, Quirrell ? dit Rogue avec un air glacial et plein de sous-entendus.

-Je... je ne vois pas ce que vous voulez dire... bafouilla Quirrell sous la pression et la peur.

-Vous voyez parfaitement ce que je veux dire ! rétorqua Rogue en prenant une voix grave.

Soudain, il tourna doucement la tête et tendit le bras vers la cape de Harry qui s'empêcha de crier. Rogue referma sa main sur du vide alors que Harry s'éloignait et reporta son attention sur Quirrell qui l'observait, égaré par son comportement.

-Nous aurons une autre discussion lorsque vous aurez eu le temps de décider dans quel camp vous êtes, dit Rogue en lui offrant un beau regard noir.

Quirinus n'eut pas le temps de répondre que Rusard apparut de nul part et vint se poser devant eux.

-Professeurs, j'ai trouvé ça ( il brandit la lanterne de Harry ) au milieu de la réserve. Elle est encore chaude. Ça veut dire qu'un élève n'est pas dans son lit !

Il n'eut pas besoin de répéter que Quirrell et Rogue partirent à la recherche de l'élève en question.

Pendant ce temps là, Harry ouvrit une porte en bois, s'engouffra dans la pièce et referma la porte derrière lui, sauf.


A Suivre.

Jane Windia à l'école des sorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant