-Tu sais ce qu'il veut nous dire ? me demanda Harry alors que nous traversions les couloirs pour rejoindre le bureau du directeur.
-Non. Il m'a juste dit; " venez dans mon bureau ce soir", répondis je.
Harry haussa les épaules et me sourit.
Je me demandais bien ce que voulait nous confier Dumbledore. C'était étrange. Il ne nous avait laissé aucun indice, pas un seul pour comprendre.
Et si nous avions fait quelque chose de mal ? Et si tout ne s'était pas déroulé comme prévu ? Et si...
Je me posais trop de question, ainsi que Harry.
Nous arrivâmes devant la gargouille bien moche et je donnais le mot de passe, afin que la statue se pousse et donne accès à des escaliers.
Une fois grimpés, on toqua et la voix discrète du directeur nous permit d'entrer.
J'ouvris la porte avant de rester bouche-bée devant une telle splendeur.
Au milieu de la pièce, se trouvait un bureau avec des pieds de serres, sur les murs des milliers de tableaux animés qui nous regardaient, des fenêtres qui laissaient passer une lueur rouge éclatante. Le soleil se couchait, c'était encore plus magnifique.
Sur les étagères s'étalaient des milliers d'objets plus féériques les uns que les autres, ainsi que le choixpeau magique. Des petits bruits émanaient des objets d'argent sur les côtés, et des bourdonnements rendaient la pièce plus que vivante.
C'était magnifique.
-Ah ! Jane, Harry ! retentit une voix derrière nous. Je vous attendais !
On se retourna et découvrit le directeur qui nous souriait, appuyé contre une sorte de meuble.
Il se redressa et se tourna vers nous.
-J'ai quelque chose d'important à vous dire à tout les deux.
-Quelque... quoi ? demandais je, encore plus inquiète qu'auparavant. On a fait quelque chose de mal ?
-Non. Bien sûr que non, me rassura le vieux magicien. Prenez place, cela risque d'être long.
On obéit perplexe et s'assirent sur les sièges que nous montraient Dumbledore. Il vint se mettre en face de nous, nous fixa tour à tour avant de commencer son discours;
-J'ai quelques petites choses à vous demander, nous dit-il.
Je fronçais les sourcils. Un interrogatoire ?
-Vous connaissiez vous avant ? reprit le vieillard.
-Non, m'empressais je de dire.
Je ne connaissais pas Harry avant d'entre à Poudlard. Je connaissais juste son nom pour sa réputation, mais c'était tout.
Harry fit non de la tête, du même avis que moi.
-Et vos parents ? Se connaissaient-ils ? continua le directeur en souriant comme si il était amusé de notre trouble.
-Non, répondit cette fois mon ami en premier.
-Non plus.
Qu'est ce que c'était que ces questions ? J'aurai su si mes parents avaient connus ceux de Harry. Certes, ils étaient morts jeunes, mais tout de même, je l'aurai su. C'était bizarre.
-Hum... étrange... murmura le professeur en plissant les yeux.
Quoi encore ? On venait de se battre contre Voldemort, ce n'était pas assez ? Il fallait en rajouter ?
VOUS LISEZ
Jane Windia à l'école des sorciers
Fanfiction1991. Poudlard, célèbre école de sorcellerie. 1er septembre. Une jeune fille s'avance sur le quai, chariot dans une main, ticket de transport dans l'autre. Comme chaque sorcier elle s'apprête à faire sa première rentrée à Poudlard. Mais ce qu'elle n...