8

5.1K 303 57
                                    

Je travers le couloir, me haïssant mille fois.

Il a encore fallut que je joue la grande et que je me fasse remarquer ! Mais si cette superficielle de Pansy et cet orgueilleux de Malefoy ne m'avait pas cherchée, je n'en serais pas là. Je ne suis pas du tout du genre à me défiler, et quand on me cherche, on me trouve souvent très facilement. De plus, j'avais une grande envie de remettre ce vaniteux de Drago à sa place ainsi que sa petite servante. Et bien sur, au lieu de réfléchir aux conséquences de mes actes, j'ai foncé, tête la première, en plein dans l'obstacle.

Heureusement que Rogue est intervenu, sinon si Malefoy avait jeté son sort, je ne sais pas où je serais à ce moment même.

-Wow ! Harry, tu ne nous avais pas dit que ton père était un attrapeur ! s'exclama une voix que je ne connaissais que trop bien dans le couloir perpendiculaire au mien.

-Je... je ne savais pas... dit une autre alors que je tournais dans le corridor d'où provenaient ces voix.

Je ne tardais pas à apercevoir Harry, Ron et Hermione autour d'une vitrine, admirant le contenu.

Je décidais de me faire toute petite, ayant bien saisis que même si je ne me sentais pasSerpentard, jamais, oh non jamais, je ne pourrais traîner avec des gryffondors.

Je passais devant eux alors que Hermione proposait de rejoindre les dortoirs et une voix m'interpella. Je soufflais et fis semblant de ne pas l'entendre.

-Jane ! s'écria plus fort Harry.

Je finis par me retourner, ma tentative de les éviter ratée.

Je leur offris un faux sourire alors qu'ils arrivaient vers moi.

-T'étais où tout à l'heure ? On t'as perdue quand les jumeaux sont venus nous parler... demanda Harry.

-Oh euh... j'avais oublié quelque chose dans la salle de cours... mentis je.

Les deux meilleurs amis sourirent, pendant que Hermione me regardait, incrédule.

C'est sur que devant la première de la classe, il est difficile de mentir sans se faire démasquer.

***

Est-ce que tu savais que le père de Harry avait été un attrapeur ? s'exclama Ron alors que nous traversions les couloirs afin d'arriver jusqu'aux escaliers.

-Pas le moins du monde. C'est vrai ? demandais je.

-Oui. C'est Hermione qui nous l'a montré. Ca file la chair de poule, moi je vous le dis. Elle en sait plus que toi sur ton compte ! continua Ron en s'adressant à Harry.

-Il n'a pas tout à fait tord, approuvais je.

-Comme tout le monde, soupira Harry.

Soudain, l'escalier se mit à bouger et je laissais échapper un cri de surprise avant de m'accrocher à la rambarde de pierre.

-Qu'est ce qu'il se passe ? m'exclamais je.

-Les escaliers n'en font qu'à leurs tête, tu te souviens ? expliqua Hermione un peu plus bas.

Oui, maintenant je m'en souviens !

L'escaliers s'arrêta devant une porte marron et Harry nous suggéra d'y aller.

Il ouvrit la porte grinçante et je me figeais quand la froideur me glaça le sang, et les ténèbres me brouillèrent la vue. Je plissais les yeux afin de bien voir et remarquais des statues assez laides à faire peur, habitées par des toiles d'araignées. Je m'avançais et vis que le couloir continuait jusqu'à le perdre de vue.

Jane Windia à l'école des sorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant