La clé volante.

2.5K 184 26
                                    

J'crois que je vais péter un câble; Wattpad a reclassé mon histoire dans fanfiction, du coup, elle n'est plus classée XD J'crois que je vais les tuer XD

Bref, bonne lecture <3

...


Soudain, on entendit un bruit derrière nous et on se retourna, curieux.

-Qu'est ce que c'est ? demanda Hermione.

-Je ne sais pas... On dirait des battements d'ailes... confia Harry d'une voix mal assurée.

On se dirigea vers les 'battements', avant de tomber sur une porte dont on eut pas de mal à ouvrir. On pénétra dans la pièce et notre attention fut immédiatement attirée vers le plafond, d'où résonnait le vacarme d'un peu plus tôt.

Des milliers de sortes d'objet d'ors ailés planaient dans l'espace d'une manière lasse et tranquille, créant un bruit mélodieux.

-C'est étrange, chuchota Hermione comme si les choses pouvaient nous entendre, je n'ai jamais vu de tels oiseaux.

Ce ne sont pas des oiseaux. Leurs 'corps' est trop mince et leurs ailes trop fines. Et il n'y pas une plume qui les couvre. Leurs corpulences sont bien trop maigres et il n'y a ni tête ni queue, à ce que je vois.

-Ce ne sont pas des oiseaux, rectifia Harry comme s'il lisait dans mes pensées. Ce sont des clés !

Des clés ?

Je plissais les yeux pour vérifier cette hypothèse et me rendit compte que Harry avait raison quand l'une d'elle passa non loin de moi, me laissant la vue sur sa matière métallisée et tintée. Effectivement, c'était des clés... ailées...

-Et je parie que l'une d'elle ouvre cette porte ! continua le brun.

Quelle porte ?

Soudain, on tomba en face d'un balai qui reposait tout seul à quelques centimètres du sol, comme protégé par une lueur nocturne.

-Ça veut dire quoi tout ça ? demandais je, inévitablement perdue.

-Je n'en sais rien, dit Harry à voix basse.

Sans que je ne sache la raison, Ron s'empara de sa baguette et essaya d'ouvrir la porte de bois qui refusa de lui laisser passage. Il prononça la formule qui permettait de déverrouiller toutes serrures mais là encore, elle tint.

-Oh ! Comment on fait ? Zut ! se découragea Hermione en levant les yeux au ciel.

Un balai. Des clés. Une porte.

Q'est ce que tout cela voulait dire ?

-Il doit y avoir des centaines de clés ! m'emportais je en soufflant.

Comment savoir laquelle était la bonne ? Il y en avait tellement !

-Il faut trouver une grosse clé à l'ancienne. Une grosse clé rouillée, comme la poignée, déduisit Ron en inspectant la multitude de clé.

-Là ! s'écria Harry en me faisant sursauter. Je la vois; celle qui a une aile tordue !

Je me tournais vers lui et le vis pointer une clé assez volumineuse, une aile amochée, allant plus lentement que ses congénères.

Je déviais mon regard vers le balai, en cherchant toujours la réponse à ma question. A quoi pouvait il bien servir ?

-Qu'est ce qu'il y a Harry ? demanda Hermione.

Je jetais un regard vers ce dernier et le vis lui aussi fixer l'objet volant, le visage troublé.

-C'est trop simple, murmura-t-il.

Jane Windia à l'école des sorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant