On entra dans la forêt et je frissonnais en sentant le froid et l'humidité pénétrer dans mes sangs. Je me rapprochais de Hagrid et de son chien pour être la plus proche de la lumière.
Nous marchions presque à l'aveugle dans la brume, nous couvrant de nos robes de sorciers, ne disant mots, trop effrayés.
A chaque bruits je me retournais, terrorisée.
Seule la lumière de la nuit éclairait notre route et les arbres morts et secs aux alentours.
J'avais l'impression d'être entrée dans un cimetière abandonné.
Hagrid s'arrêta devant un arbre tombé à plat ventre et mort avant de se baisser et de toucher un liquide argenté de ses deux doigts. Il les regarda pendant un instant et se tourna vers nous.
-Hagrid, qu'est ce que c'est ? demanda Harry alors que le vent glacé glissait entre les arbres.
-Ce pourquoi on est là, répondit le semi-géant ( il nous montra le liquide ) vous voyez ? Ça, c'est du sang de licorne.
Du sang de licorne ? Sérieux ?
-J'en ai trouvé une morte il y a quelques semaines, continua le géant. Celle-ci a dû être gravement blessée par je ne sais quoi.
Soudain, le vent souffla plus fort dans les buissons et on tourna la tête vers la gauche, semblant apercevoir quelque chose dans le noir.
Mais il n'y avait rien.
-Alors, reprit Hagrid une fois la tension retombée, il va falloir qu'on retrouve cette pauvre bête. Ron et Hermione vous venez avec moi.
-D'accord ! s'empressa d'approuver le roux.
-Harry et Jane, vous allez avec Malefoy.
Quoi ? Avec... Avec Malefoy ? Mais c'est une blague c'est ça ? Il manquait plus que je reste avec lui !
-D'accord, mais je veux Crockdur ! s'écria Drago.
-Très bien, mais je te préviens; c'est un vrai trouillard, l'informa le semi-géant.
La tête de Drago se décomposa et le chien se mit à gémir comme si il sentait le danger.
On se tourna vers lui et je le regardais, peu rassurée.
C'es parti...
...
-Attendez que mon père apprenne ça ! C'est le travail des domestiques ! s'indigna Drago sur le chemin, tenant la torche dans sa main.
-Si je ne savais pas ce que je sais Drago, je penserai que tu as la frousse ! dis je même si je ne valais pas mieux que lui.
Le blond rit et dit;
-J'ai pas la frousse, Windia !
Soudain, un hurlement retentit et Drago s'arrêta soudainement.
-Vous avez entendu ? s'affola-t-il.
Je secouais la tête et on reprit le chemin. Pas la frousse ! Tu parles !
On traversa la forêt pendant je ne sais combien de temps, passa entre les racines, trébucha, mais toujours en silence, Crockdur menant la marche.
Je soufflais; quand allons nous enfin nous arrêter ? J'avais mal au pied et gelais de plus en plus ! Cette forêt n'annonçait rien de bon !
A un endroit moins embrumé, le chien s'arrêta et je me tournais vers lui, agacée.
-Qu'est ce qu'il y a, Crockdur ? demanda Harry alors qu'il commençait à grogner.
Je jetais un coup d'œil à Drago et le vis fixer un point au loin comme pétrifié. Je suivais son regard, bientôt imitée par Harry et me figeais sur place, le sans glacé dans mon cœur devant l'horrible spectacle.
VOUS LISEZ
Jane Windia à l'école des sorciers
Fanfiction1991. Poudlard, célèbre école de sorcellerie. 1er septembre. Une jeune fille s'avance sur le quai, chariot dans une main, ticket de transport dans l'autre. Comme chaque sorcier elle s'apprête à faire sa première rentrée à Poudlard. Mais ce qu'elle n...