Quand le train s'arrêta, on en sortit, suivis des autres élèves et on se dirigea vers la fin de la gare.
-Bonsoir Harry.
-Bonsoir Hagrid.
Je levai les yeux pour voir qui lui avait parlé et découvris un géant avec une grosse barbe touffue et des petits yeux bruns qui lui donnaient l'air sympathique.
-Wow ! on s'exclama Ron et moi, émerveillés en même temps, à la vue de ce grand homme.
-Maintenant, direction les barques. Dépêchons, suivez moi ! ordonna le géant en prenant la tête de la troupe.
On arriva bien vite devant des barques éclairées par des lampes. Mais il n'y avait pas de rames...
-Mais...comment va-t-on faire pour avancer si il n'y a pas de rames ? demandais-je au géant.
-Monte et tu verras bien.
Je haussai les épaules et obéis, bientôt suivie de Harry et Ron. Dès qu'elle fût remplie, elle se mit à avancer toute seule, vers le large.
-Ah ok. Oui, je vois bien, ris je.
-C'est génial, la magie ! s'exclama un garçon derrière nous.
-Tu t'appelles comment ? lui demandais je.
-Moi, Seamus, dit celui qui avait parlé. Et lui, Dean, continua-t-il en montrant un autre garçon à la peau métisse à ses côtés.
-Enchanté. Moi c'est Ron, elle Jane, et lui Harry, dit Ron en nous pointant du doigt un à un.
-Enchanté, dit Dean en nous souriant.
Je jetai un regard vers Harry qui paraissait soulagé. Ils ne s'étaient pas rendu compte que c'était Harry Potter, et ça avait l'air de lui convenir.
-Vous pensez.... commença Ron avant de se stopper net dans sa phrase.
Je lui jetai un coup d'œil et vis qu'il regardait droit devant lui, la bouche ouverte. Je suivis son regard et ne tardai pas à prendre le même air que lui.
Un immense château éclairé par des lumières et par la lumière de la lune s'étendait devant nous, entouré par de la brume et par les nuages qui le surplombait. Le plus beau château que je n'avais jamais vu.
-Il est magnifique ! m'exclamai-je.
-Et ce n'est pas peu dire, rit Seamus.
....
On monta les marches de marbre du château, en explorant des yeux chaque recoin.
On arriva devant une dame qui avait l'air âgée, un chapeau sur la tête, et qui nous regardait avec ses grands yeux.
On s'arrêta juste en face d'elle et elle nous sourit brièvement.
-Bienvenus à Poudlard, commença-t-elle. Bien, dans quelques instants vous franchirez ces portes (elle montra celles derrière elle) et vous vous joindrez aux autres. Mais avant que vous preniez place, vous serez répartis dans les différentes maisons. Elles ont pour nom; Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle... et Serpentard. Pendant votre séjour à l'école, votre maison sera comme une seconde famille. Vos succès feront gagner des points à votre maison, toute infraction au règlement lui en fera perdre. À la fin de l'année, la maison qui aura le plus de point gagnera la coupe des Quatre Maisons.
VOUS LISEZ
Jane Windia à l'école des sorciers
Fanfiction1991. Poudlard, célèbre école de sorcellerie. 1er septembre. Une jeune fille s'avance sur le quai, chariot dans une main, ticket de transport dans l'autre. Comme chaque sorcier elle s'apprête à faire sa première rentrée à Poudlard. Mais ce qu'elle n...