5

6.2K 360 138
                                    


Le soleil qui traverse les rideaux verts m'éblouissent et je cligne des yeux avant de les ouvrir difficilement. Je baille longuement et grimace aux souvenirs d'hier.

Je suis à Serpentard. La pire maison.

Je me lève en m'étirant et fronce les sourcils en voyant que les élèves ne sont plus là. Pas un seul.

Je me change en vitesse et descends les escaliers qui bougent sous les regards des tableaux.

J'arrive bien vite dans la Grande Salle et pousse un juron en me rendant compte que plus une seule personne ne petit-déjeune, et que les tables sont vides.

Je remonte à toute allure jusque dans ma chambre, prends mes affaires de cours et dévale les escaliers avant de m'engouffrer dans les couloirs.

-C'est pas vrai ! Premier jour et je suis déjà en retard ! McGonagall va me tuer ! je me plains pour moi-même.

Je tourne à gauche et entends des pas approcher. Je m'arrête subitement et marche sur la pointe des pieds, craignant qu'un prof ne m'ait entendue et vienne me gronder.

Les pas se rapprochent et je distingue qu'il sont rapides et saccadés... comme si une personne courrait.

-Dépêche-toi, Harry ! On va être en retard ! s'écrie une voix derrière l'angle du couloir.

Je ne tarde pas à souffler de soulagement en voyant Ron et Harry venir vers moi en courant.

-Toi aussi t'es en retard ? me demande Ron en arrivant à ma hauteur.

-Oui. Personne ne m'a réveillée.

-Nous on s'est perdus, réplique Harry.

-Bon, on devrait y aller, je propose. Sinon on va se faire transformer en géant des montagnes.

Les deux acquiescent et on reprend notre course avant d'arriver devant la salle de classe.

-Ouf ! On y est ! souffle Ron alors que l'on pénètre dans la classe.

Je regarde autour de moi et aperçois un chat sur le bureau mais pas le professeur. Elle n'est pas encore là ? Pourtant, tous les élèves ont l'air de travailler...

-Imaginez la tête de la vieille McGonagall si on était arrivés en retard ! reprend Ron.

Soudain, le chat saute du bureau pour se transformer en... McGonagall ! Okay, je vois...

Elle vint vers nous et nous observa tour à tour.

-Vous êtes vachement douée! s'écria Ron en la regardant avec admiration.

-Oh, merci pour ce compliment monsieur Weasley, répondit le professeur en lui souriant. Mais il est peut être mieux que je vous métamorphose, vous, monsieur Potter et mademoiselle Windia en montre ? Qui sait ? Un de vous arriverait peut-être à l'heure... continua-t-elle sur un ton plus ferme.

-On s'est perdus, murmurai-je pour plaider notre cause.

-Ou alors peut-être en plan de l'école ? reprit McGonagall. Vous n'en avez pas besoin pour trouver vos places.

On hocha lourdement la tête et je m'assis à côté d'une Serpentard qui souffla en me voyant, alors que les deux garçons se mirent côte à côte et ne me jetèrent plus un regard de tout le cours.

***

Jane Windia à l'école des sorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant