6

5.6K 336 23
                                    


-Hé regardez ! Neville a reçu un Rapeltout ! s'exclama Dean en le pointant du doigt, une fois que j'eu rangé mes cadeaux.

On se tourna tous vers lui et je pus apercevoir une petite boule transparente.

-J'ai lu quelque chose là dessus; quand le fumée devient rouge, ça signifie qu'on a oublié quelque chose, expliqua Hermione.

-Oui, mais le problème c'est que j'arrive pas à me rappeler quoi, se plaint Neville.

-Hé ! Ecoute Ron ! chuchota Harry à ce dernier. Il y a eu un cambriolage à la banque Gringotts... Ecoute; on pense que c'est l'œuvre de sorciers adeptes de la magie noire. Les gobelins, tout en reconnaissant qu'il y avait effraction, répètent que rien n'a été volé. Le coffre en question numéro 713 avait été vidé un peu plus tôt dans la journée. C'est bizarre, c'est le coffre où je suis allé avec Hagrid, continua-t-il en me regardant, comme si la réponse était sur mon front.

On se regarda tout les quatre; moi, Harry, Ron et Hermione, sachant bien que quelque chose n'allait pas.

Quelque chose clochait.

...

-Windia ! s'écria une voix derrière moi alors que j'allais dans le jardin, accompagnée de mon balai. Je me retournais et soufflais en voyant Malefoy venir vers moi, accompagné de ses deux chiens.

-Comme ça tu traînes avec des gryffondors. Et en plus, avec Potter et ce Weasmoche ! dit il en me dévisageant.

-Laisse moi tranquille ! Ca ne te regarde pas ! crachais je.

-Madame la serpentard s'énerve ! ricana Drago bientôt suivi de ses deux amis. Rogue a raison, tu sais; tu devrais te demander si tu es dans la bonne maison.

-Sache que ça fait depuis hier que je me pose la question ! T'es en retard, Malefoy !

Je le devançais et allais me placer entre Harry et Ron. Je mis mon balai par terre et saluais madame Bibine quand elle arriva.

Elle se plaça face à nous et nous souhaita une bienvenue à notre premier cours de vol, avant de nous ordonner de nous placer à gauche de notre balai, ce qu'on fit.

-Tendez la main droite au dessus du balai, continua-t-elle en mimant le geste. Et dites: debout !

J'obéis et le balai gigota sur le sol sans venir à ma main. Je jetais un regard vers Harry qui le tenait déjà, tout fier. Mais comment fait-il ?

-Debout ! Debout ! criais je. Debout !! DEBOUT !

Le balai se décolla un peu trop fort du sol et m'arriva en plein visage avant de retomber à terre. Je me tins le nez sous la douleur et me tournais vers Ron qui riait.

-Arrête Ron, c'est pas drôle ! rigolais je.

-Si, répliqua-t-il en souriant. ( il se tourna vers son balai et lui ordonna de se lever ce qu'il ne fit pas) MAIS DEBOUT ! hurla-t-il.

Son balai s'éleva et lui arriva aussi dans le visage, alors que j'éclatais de rire.

-Vous marrez pas, c'est pas drôle ! se plaint Ron à Harry et à moi.

-Ah si, répliquais je en riant de plus bel.

*

Une fois qu'on eut tous notre balai en main, madame Bibine nous ordonna de l'enfourcher, de bien le cramponner pour ne pas tomber et de frapper fort le sol pour nous lancer à son coup de sifflet.

-Vous tenez votre balai bien droit, dit-elle, vous vous élevez un moment, puis vous revenez au sol en vous penchant légèrement en avant. Au coup de sifflet ! Trois... deux....

Jane Windia à l'école des sorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant