On traversa les couloirs à vive allure et arrivèrent devant une salle, avant que McGonagall nous ordonne de rester en arrière. Je jetais un regard inquiet à Harry qui souffla en haussant les épaules.
Elle pénétra dans la classe et en ressortit peu après accompagnée de deux garçons. Un qui avait l'air sympathique... et l'autre beaucoup moins.
Le premier avait des cheveux courts châtains et des yeux marrons rassurants, alors que l'autre avait des cheveux courts noirs et des yeux verts. Mais ce qui me choqua la plus, c'était ses dents. Ses incisives étaient complètement déformées alors que le reste de ses dents étaient parfaitement alignées, à quelques détails prêts. Cela lui donnait un sourire diabolique et redoutable.
-Potter, Windia, je vous présente Olivier Dubois et Marcus Flint, nous dit McGonagall en nous les montrant un à un. Dubois, Flint, je vous ai trouvé des attrapeurs.
Attendez... Elle vient de dire quoi ?
....
-Attrapeurs ? Mais les premiers années ne font jamais partie d'une équipe ! s'exclama Ron, ahuri alors que l'on sortait du cours. Vous devez être les plus jeunes joueurs de Quidditch depuis au moins...
-Un siècle, d'après McGonagall ! continua Harry en souriant, fier.
-Hey ! Bravo Harry ! s'exclama l'un des jumeaux Weasley derrière lui. Dubois nous a raconté.
-Fred et George sont aussi dans l'équipe, expliqua Ron. En tant que batteur.
-Notre rôle est en sorte que toi, tu ne sois pas trop amoché, reprit George. On peut rien te promettre, bien sur.C'est un jeu dur le Quidditch...
Je compris que je n'avais rien à faire dans cette discussion et les laissais continuer leur chemin avant de faire demi-tour, vexée d'être si peu intégrée.
Harry. Il n'y en avait que pour Harry. Et simplement parce que j'étais une serpentard, j'étais mise de côté. J'avais moi aussi le droit d'être fière d'être attrapeuse. J'étais la plus jeune avec Harry depuis bien un siècle et je n'avais pas le droit de m'en réjouir. Non, madame Windia, la serpentard mérite tout sauf les félicitations, puisqu'elle est à Serpentard ! C'est ainsi et tu ne peux rien faire d'autre !
-Déjà que tu sois intégrée dans ma maison, c'est illogique, que tu traînes avec des gryffondors c'est pire, mais que tu sois attrapeuse à Serpentard, c'est vraiment du n'importe quoi ! s'exclama une voix féminine derrière moi.
Je me retournais et découvris Pansy Parkinson venir vers moi, en me fusillant du regard, suivie de près par sa cour.
-Qu'est ce que tu veux encore ? soupirais je, excédée par ses remarques incessantes.
-Ce que je veux ? C'est que tu t'en ailles de ma maison ! Drago a raison: tu nous fais honte ! Tu la souilles...
-Mais oui ! Dès que monsieur Malefoy dit quelque chose, il a raison ! l'interrompis je en levant les yeux au ciel à l'entente de ce prénom si désagréable à mes oreilles.
-Tu as un problème avec moi, Windia ? rugit une voix d'homme dans la foule qui s'était formée autour de nous.
Drago en sortit en me détaillant et Pansy vint se placer à ses côtés, comme si c'était son maître.
-Non, mentis je pour éviter tout conflit.
-Elle dit que ce que tu raconte est n'importe quoi. Elle prétend être au dessus de nous et nous surpasser en terme d'intelligence, susurra Pansy à l'oreille de Drago qui me fixait toujours.
VOUS LISEZ
Jane Windia à l'école des sorciers
Fanfiction1991. Poudlard, célèbre école de sorcellerie. 1er septembre. Une jeune fille s'avance sur le quai, chariot dans une main, ticket de transport dans l'autre. Comme chaque sorcier elle s'apprête à faire sa première rentrée à Poudlard. Mais ce qu'elle n...