Retrouvailles

2.9K 188 24
                                    

Mes yeux s'ouvrirent doucement, avec difficulté.

Je clignais des yeux, éblouie par les rayons du soleil qui traversaient les grandes vitres.

Je me frottais les yeux et me redressais en regardant autour de moi, l'esprit toujours embrumé.

J'étais à l'infirmerie.

Je fronçais les sourcils en me demandant pourquoi.

Soudain, tout me revint; Voldemort, la Pierre, Harry, Ron.. ma blessure..

Je m'empressais de regarder mon bras auparavant brûlé et découvris avec stupéfaction qu'il ne restait aucune trace.

Comment cela était-il possible ?

Et bizarrement, mes yeux s'arrêtèrent sur ma table de nuit où s'étalaient des milliers de friandises emballées soigneusement, prêtes à être dévorées.

Je souris, la faim me rattrapant. Au fond, c'était pas mal d'être une héroïne.

Mais mon ton s'assombrit quand je me rappelais que j'ignorais si mes amis allaient bien ou s'ils n'étaient pas... morts.

J'avais laissé Harry contre Voldemort, et Ron avec Hermione. Qui sait ce qui leur est arrivés ? Et si j'étais la seule survivante ? Et si...

Soudain, la grande porte de la salle s'ouvrit, laissant apparaître le directeur toujours habillé de façon enchanteresse, la barbe toujours aussi longue et soignée.

-Mes amis ! Ils vont bien ?! hurlais je en prenant peu attention à ses salutations, et en me levant presque, me sentant parfaitement bien.

-Oui, oui, oui. Ron et Hermione vont très bien, sourit le vieillard. Quant à Harry...

Mon enthousiaste disparut quand je vis Dumbledore baisser les yeux de façon triste. Ne me dites pas que...

-Il dort toujours. Mais il ne devrait pas tarder à se réveiller... continua le directeur en me souriant.

Je soufflais de soulagement en me laissant tomber sur mon lit.

Il allait bien ! Ils allaient tous bien ! Je n'avais plus de raisons de m'inquiéter !

-Je vois que tu as reçu des cadeaux... continua le professeur en inspectant mes bonbons, intéressé.

Je souris. Il fallait croire que je n'étais pas la seule à être gourmande !

-Professeur... demandais je quand une question me vint à l'esprit.

-Oui ? dit-il en relevant la tête.

-Ce qu'il s'est passé avec Quirrell...

-Est entièrement secret. Ceci restera entre toi, moi, tes amis et les professeurs, me coupa-t-il.

Etait-ce une bonne chose ou une mauvais chose ? Certes, je n'avais pas envie que tout le monde vienne me harceler, mais en même temps savoir que les sorciers me voyaient désormais comme une héroïne me plaisait. Ca en bouclerait certains.

Mais ce n'était pas le plus important. Où était Voldemort à présent ? Et la Pierre ?

-Et la Pierre . Qu'est ce qu'elle est devenue ?! demandais je soudainement en m'agitant.

-Détends toi ! m'ordonna doucement le professeur. La Pierre a été détruite. Mon ami Nicolas et moi avons longuement discuté et avons finalement choisi de la détruire.

La Pierre a été détruite... Mais si Nicolas a 36... je sais plus combien d'années, ça veut dire que...

-Il va mourir ?

Jane Windia à l'école des sorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant