Hello les gens ! J'espère que vous allez bien et merci pour les 3,9 K de vues. On va bientôt atteindre les 4K vues et jamais je n'aurais imaginer cela. Merci à aminaetmaryam, lele0321, HappyPasNet et Lenaick723 d'avoir commenter le chapitre précédent. Merci au deux derniers d'avoir voter.
Pour ceux qui aimerai lire une histoire d'amour ( si on peut dire comme cela comme cela) et bien j'ai posté le prologue et le premier chapitre de mon histoire " A l'opposé ".
Chanson : Excuser moi il y a eu un bug je ne peux pas en poser pour ce chapitre. Sorry.
Bonne lecture ☺ !
_______________________________
Point de Vue Omniscient :
Le groupe était déjà dans la salle. Ils étaient tenus par les gardes. La porte se rouvrit laissant Odd et Anita apparaître, eux aussi étaient tenus par des gardes.
— Odd ! s'exclama Aelita en le voyant.
L'ange de Lyoko était soulagée de le voir sain et sauf. Même si leur avenir semblait plus précaire que rassurant. La jeune fille ne quitta pas son copain du regard. Lui non plus d'ailleurs. Mais il finit par regarder Christina et Damien.
Le couple se tenait face à eux, un garde tenait solidement Samantha. Il la tenait devant, ce qui semblait être, un scanner. Le garçon finit par remarquer qu'ils étaient dans une salle qui était reliée à la salle de l'ordinateur. Imaginer que quelques mètres à côté étaient encore l'endroit d'où il s'était échappé l'énerva. Avec Anita, il avait fait tout cela presque pour rien. Il avait été blessé pour presque rien. Il avait toujours cette douleur à l'épaule à laquelle il arrivait miraculeusement à ne pas trop y penser. Damien serait sans doute heureux. Odd ne comprenait pas pourquoi il tenait Samantha près d'un scanner. Que lui voulait-elle ? Mais quelque chose lui disait qu'il n'allait pas tarder à le savoir.
Aelita non plus ne comprenait pas pourquoi le couple les avait tous rassemblés. Ni pourquoi Samantha était tenue à l'écart d'eux. Elle craignait le pire. Quand elle est arrivée dans la salle avec les autres. Elle était inquiète car elle ne voyait pas Odd. Cela aurait dû la soulager. D'une part elle avait été soulagée, mais elle était restée angoisser pour lui. Tout simplement parce qu'elle ne savait pas ce qu'il lui était arrivé. Et maintenant qu'il était là, cette inquiétude restait toujours, mais le voir la rassurait. La jeune fille avait aussi peur pour son amie. Elle se demandait si le couple lui avait fait quelque chose, ou s'ils allaient lui faire quelque chose. Une chose était sûre. Aelita avait peur et redoutait les prochaines minutes.
Depuis l'entrée des autres. Samantha n'avait pas parlé. La jeune fille était quelque peu... Sous tension. Surtout qu'elle ne pouvait pas bouger. La jeune fille aurait voulu partir. S'enfuir, loin, très loin. Jamais elle n'aurait imaginé qu'en retrouvant Odd elle allait se retrouver dans une situation pareille. Et jamais elle n'aurait imaginé à quel point il traînait dans des histoires plus ou moins bizarres.
Damien s'approcha d'Odd et le fit tourner. Il écarta un peu son t-shirt pour voir l'épaule du garçon. Il eut un sourire de satisfaction sur le visage. Il le retourna.
— As-tu mal ?
Odd lui lança un regard mauvais avant de lui répondre :
— Franchement ? C'est sûr que sur le moment j'ai jamais eu plus mal. Mais il y a pire.
Damien le dévisagea avant de se mettre au côté de sa femme. Un sourire diabolique se dessinait sur leur visage. Aelita cherchait à savoir ce qui était arrivé à Odd sans faire de bruit. Damien s'approcha de Samantha et lui sourit diaboliquement. La concernée ne prononça pas un mot. Elle toisa son interlocuteur de regard avant de baisser les yeux au sol. Comme pour dire " je n'arrive plus à te voir tellement que tu es aussi moche à l'extérieur qu'à l'intérieur. ". Damien jeta un regard à Christina avant de se retourner encore une fois vers le groupe de jeunes.
— On devrait leur expliquer n'est-ce pas ? dit-il en pressant sa main sur l'épaule de Samantha qui resta immobile.
Christina hocha la tête.
— Vous vous demandez sans doute pourquoi vous êtes tous réunis ici ? Et vous vous demandez sûrement pourquoi votre amie n'est pas avec vous.
Ils ne répondirent pas mais Christina continua. Qu'ils ne répondent ou pas, elle s'en fichait.
— Nous lui avons... Comment dire... Fais une proposition.
Odd frissonna. Quoi que cette proposition disait, il espérait que sa meilleure amie n'ait rien accepté.
— Elle pouvait avoir la vie sauve si vous restez ici jusqu'à l'éternité et que certains d'entre vous meurent.
Elle visait bien certaines personnes. Et les concernés le savaient. Tous retinrent leur respiration. Ils pouvaient comprendre que ce n'était pas une décision facile. Tout le monde tenait à sa vie, mais personne ne voulait avoir de mort sur la conscience. Pour Odd, il était inconcevable pour lui que son amie ait accepté.
— Heureusement pour vous elle a refusé, annonça Christina d'une voix sinistre.
Un soupir commun de soulagement se fit entendre.
— Mais peut-être pas pour elle.
Les autres fixèrent Samantha.
— Avant de prendre sa décision. On lui a fait faire connaissance d'un élément qui n'a pourtant rien changé. Vous avez un dilemme, qu'elle connaissait avant de prendre sa décision. Et c'est à vous que ce dilemme se pose.
— Soit vous décidez d'être libérés, et dans ce cas-là votre chère amie sera virtualisée dans notre monde virtuel et on détruira tout. Donc elle n'existera plus ainsi que Franz.
— Ou alors vous décidez de renoncer à votre liberté. Et vous la sauver de la mort.
_________________________
Voilà ! J'espère que ce chapitre vous as plus et n'hésiter pas à commenter et à voter ! Merci pour les 3,9K de vues. Excuser moi pour ce chapitre pas très long.
A la prochaine !
VOUS LISEZ
Fanfiction de code lyoko
FanfictionAprès lyoko, la bande se parle toujours mais Jérémy reste coller à son ordinateur délaissant Aelita. Jérémy va rallumer le super calculateur. Que va t-il se passer ? Que vous-t-il découvrir ? Aelita/Odd, Ulrich/Yumi Tome 1 finis. To...