— Ce n'est pas possible, se catastropha Jérémy.
Maintenant qu'il avait rallumé le super-calculateur, il ne pouvait plus l'éteindre : XANA était toujours vivant. Jérémy se demanda comment il allait l'annoncer aux autres. Il redoutait cet instant. L'intello ne se rendit pas aux cours suivants et s'occupa de remonter la trace de XANA.
Au cours suivant, Odd, Ulrich et Aelita s'aperçurent que Jérémy n'était toujours pas présent. Quelque chose clochait, c'était certain.
— J'aurai dû aller le chercher, murmura Aelita en griffonnant des notes.
— Il doit avoir ses raisons, lui répondit simplement Ulrich.
Quand la sonnerie retentit dans Kadic, les trois amis sortirent dans la cour. Yumi les attendait.
— Bah, il n'est pas avec vous Jérémy, remarqua la jeune fille surprise.
— Il n'est pas venu en cours. Ce n'est pas son genre, annonça Aelita en s'appuyant contre un banc.
— Alerte Sissi, prévenue Odd.
Le groupe s'arrêta de parler pendant que la pimbêche arriva ( dans ma fic ils ne sont pas amis, pas comme à la fin de la série ) devant eux avec Hervé et Nicolas à ses basques.
— Ulrich chéri, pourquoi restes-tu traîner avec cette bande ? tu ne devrais pas, dit-elle.
— Ce sont mes amis Sissi, grogna le jeune homme.
— Alors madame Einstein, où était monsieur Einstein ? Il n'avait pas envie de vous voir peut-être. C'est-à-dire qu'il passe plus de temps sur son ordinateur qu'à vous parler.
Aelita était énervée. Mais avant qu'elle ait pu répliquer quelque chose, Odd s'en chargea :
— C'est-à-dire qu'il pouvait pas supporter ta tronche plus longtemps, ça lui filait des maux de tête terribles.
— Imbécile ! s'écria-t-elle.
Et, rageuse, la fille du directeur partit, suivie par ses deux toutous. Au même moment, Jérémy, arriva tout essoufflé.
— Jérémy !
— Salut Einstein. Pourquoi tu n'étais pas en cours ce matin ?
— C'est que... heu...
— Bah vas-y crache le morceau ! lança Ulrich.
— C'est... Super calculateur.
— Merci de faire des phrases compréhensibles, dit Odd.
— Reprends ton souffle Jérémy, fit calmement Yumi.
Jérémy reprit sous souffle et prit une grande inspiration pour se donner du courage.
— J'ai rallumé le super-calculateur et XANA est vivant.
__________________________
Et voilà ! Bon, c'est assez court mais j'essayerai de faire plus long la prochaine fois. Je m'excuse d'avance pour les fautes. J'aimerai bien que vous me postez des commentaires que ça sois pour m'aider à m'améliorer, donner votre avis ou exposer vos idées.
A la prochaine !
VOUS LISEZ
Fanfiction de code lyoko
FanfictionAprès lyoko, la bande se parle toujours mais Jérémy reste coller à son ordinateur délaissant Aelita. Jérémy va rallumer le super calculateur. Que va t-il se passer ? Que vous-t-il découvrir ? Aelita/Odd, Ulrich/Yumi Tome 1 finis. To...