Tome 3-Chapitre 26:

378 8 12
                                    

Hello tout le monde... Oui, je mets encore des millénaires pour poster un chapitre qui en plus n'est pas n'importe lequel (vous comprendrez). Je pars 3 semaines en vacances, et je reviens et qu'est-ce que je vois ? 8,4k de vues. Je me rends pas compte jusqu'à ce que j'aille au chapitre précédent poster le6 juillet, sois six jours avant que je partes. Dans ce chapitre là, je dis merci pour les 7,7K de vus. Et là... On en est au 8,4K de vues bordel ! Vous êtes des fous mais je vous adores !

Bonne lecture !

Chanson : Mud blood de Loïc Nottet ♥


______________________________________


Très important : Lisez la partie suivant ce chapitre du début à la fin s'il-vous-plais, merci !


Cela faisait quelques jours que l'affaire du sauvetage d'Anita était passée. La jeune fille s'en remettait tant bien que mal auprès de ses amis. Cela ne l'avait pas vraiment traumatisée, mais cela l'avait tout de même beaucoup marqué. Être retenue prisonnière un moment, enchaînée, peu nourrie, puis droguée pour être endormie n'était pas rien, loin de là...


Anthéa était perturbée par tous ce qui s'était dit dans le laboratoire... Ils avaient tous eu leur explication et ils avaient fait la paix. La vérité avait été dévoilée pour de bon, et les non-dits s'étaient éclaircis. Et au fil de la discussion, la vérité l'avait fouettée en pleine face. Tout ce qu'elle refusait croire était belle et bien vrai. Damien était autant coupable que Christina.

Au fond d'elle, elle le savait. On ne trompait pas quelqu'un comme cela, à moins d'être ivre mort. Et l'excuse que lui avait été fournis par Franz et Christina ne l'avait pas vraiment satisfaite, c'était peut-être la vérité, mais elle voulait approfondir. Pourquoi Christina ? Qu'avait-elle de plus qu'elle ? La plupart des réponses à ses questions étaient "je ne sais pas", et cela agaçait considérablement Christina. Les "je ne sais pas" ne tenaient pas la route, ils ne pouvaient pas ne pas savoir. S'ils ne savaient, rien ne serait arrivé.

Les deux couples ne s'étaient pas reparlés depuis leur grande discussion. Ils attendaient déjà de voir comment cela se passait dans leur vie de couple. Si leur explication, avait eu des répercussions minimes ou énormes, voir lien du tout avant d'essayer de reconstruire des liens entre eux quatre.

Anthéa n'avait plus confiance en Franz, et ne savait pas vraiment quoi faire face à cela. Elle l'aimait, oui, elle l'aimerait jusqu'à la fin de sa vie mais elle doutait quand même de lui. Il l'avait trompé, avait fait un enfant dans son dos, et pendant des années, il avait maintenu que ce n'était pas de sa faute, et il avait étouffé l'affaire. C'était aussi sa faute qu'ils ne s'étaient pas vus pendant des années, qu'Anthéa avait dépéri dans le monde réel, entre les griffes d'une Christina habitée par la douleur. Et Franz avait vécu des années se cachant de son frère et son ex-amante, n'espérant plus revenir dans le monde réel.

Damien et Christina, eux, s'en remettaient plutôt bien. À vrai, Damien n'en voulait plus à Christina. Connaissant son passé, il savait que la situation était plus difficile et pénible pour elle, même s'il n'était pas épargné. Il n'avait pas choisi d'être égoïste mais généreux. Sa douleur et sa tristesse, il l'avait surmonté et il aidait Christina qui s'en remettait plus vite qu'elle le pensait. La tristesse et surtout le regret et la culpabilité l'avait rongé un moment, l'empêchant de voir clair et de prendre la main qu'on lui tendait, elle l'entraînait vers le fond. Quelques heures s'étaient lentement écoulées avant qu'elle puisse se ressaisir et remonter la pente avec Damien. La scientifique lui devait beaucoup, et elle ne savait pas comme le remercier, il avait tant fait pour elle, et elle... Elle devait tellement l'avoir blessé et déçu.

Fanfiction de code lyokoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant