Tome 3-Chapitre 10 :

165 10 11
                                    

Hello les gens ! J'espère que vous allez bien.  Merci pour les 5,2K de vues. Merci à LilyWhitlock1, _Camiiille_, EnnuiSoudain, melaineperron, aelitacastel et AegYs_Luctom60 d'avoir voté ( je sais plus exactement ). Merci à lele032, LilyWhitlock1, EnnuiSoudain, AegY_Luctom60, aminaetmaryam et aelitacastel d'avoir commenté le chapitre précédent ( et autres ses derniers temps je crois ). En tout cas merci☺, de me lire, de commenter, de mettre des étoiles. Je pense publier que le week-end #zone C, tous simplement parce qu'en ce moment j'ai quelque contrôle et que c'est plus facile pour moi.

Bonne lecture !

__________________________


Point de Vue Omniscient :

Quand Aelita arriva, les autres s'étaient installés dans un coin de la bibliothèque tranquille et isolé des autres personnes. Jérémy et Samantha débattaient sur plusieurs sujets en oubliant parfaitement la raison pour laquelle ils étaient là : aider Ulrich et Yumi. Odd, quant à lui attendait, assis, les bras croisés en train de réfléchir. Le blond à la mèche violette avait essayé de participer, mais avec Jérémy et Samantha, c'était impossible. Il n'arrivait pas à comprendre les 3 quarts de la conversation. Et ils allaient trop vite pour lui, du coup, il attendait Aelita. La jeune fille vient s'asseoir à ses côtés, attendant que l'Einstein du groupe et la métisse finissent de parler.

Qu'est-ce qu'a dis Anita ? demanda Odd.

Elle est d'accord, je l'ai rassurée, je lui ai dit que de toute façon, on sera là avec ma mère. Et que si elle n'arrivait pas à expliquer on le ferait à sa place, répondit la jeune fille aux cheveux roses.

Oui, bonne idée. Tu en as mis du temps, tu ne trouvais plus ton portable ? intervenue Jérémy.

Aelita avait luté pour ne pas rougir. Elle était extrêmement gênée de devoir raconter sa discussion avec Nicolas.

Non, Nicolas m'a juste interpellé dans les couloirs pour me demander quelque chose, déclara-t-elle.

Attend... Nicolas ! Nicolas Poliakoff ? s'exclama Odd.

— Oui. Quel est le problème ?

Qu'est-ce qu'il te voulait ? déclara Odd.

— Il est un peu dans la même situation qu'Ulrich. Ses parents pensent à le changer d'école. Du coup, il m'a demandé de l'aide pour la science. J'ai accepté. Je me suis dit que si c'était Ulrich, je ne pourrais pas lui refuser. Et même si ce n'est pas mon ami, je n'arrivais pas à le laisser tomber.

Ouais je comprends. Mais bon, tu as du pain sur la planche avec celui-là, c'est le dernier de la classe et c'est loin d'être le plus futé, déclara Samantha.

— As-tu accepté ? Et ça se passera quand ? Et où ? Et...

— Oh Odd ! La crise de jalousie tu nous la fais tous doux. OK ? Là c'est... Fatigant et énervant, répliqua Samantha.

Jérémy étouffa un rire. Samantha n'avait pas tort Odd était totalement jaloux, ce qui ne lui ressemblait pas. Pourtant, Aelita trouvait cela mignon, c'était un peu sa façon de lui dire qu'il l'aimait dans cette circonstance.

— Il m'a dit de décider des horaires, je déciderai sûrement où. Mais la bibliothèque me semble le meilleur endroit pour pouvoir expliquer aux gens et travailler, il faut juste que je planifie les jours et les heures. En tout cas c'est sûr, dans deux jours je ne pourrais pas forcément. La confrontation Anita/Franz risque de durer un bon moment.

Tu m'étonnes, en plus cela ne risque pas d'être agréable. Cela va être la confrontation du genre "pourquoi tu fais ça?" et dans tous les cas les réponses seront le vent, continua Sam.

La jeune fille avait soufflé très fort pour illustrer l'image du vent.

Bon... Revenons au vrai sujet de notre présence : Ulrich et Yumi, commença Aelita en essayant de calmer Odd du regard, quelqu'un a une idée ?

Après quelques secondes, les quatre amis remarquèrent bien que personne n'avait une idée, ou alors une idée réalisable toute courte.

Bien... Nous voilà bien avancés, décréta l'ange de Lyoko.

Un silence assez gênant suivis le constat d'Aelita. Oui, personne n'avait pas vraiment d'idée pour aider leurs amis.

Il ne peut pas fuguer. Il serait obligé de revenir à l'école et c'est là qu'il se ferait chopper. Et même, dans un cas il n'ira pas à l'école, et ce n'est pas le meilleur moyen. Il doit continuer à aller en cours même si ses notes ne sont pas fameuses, déclara Aelita.

Oui, et même s'il tenait tête à son père, cela n'arrivera pas. Son père est clairement décidé, il ne l'écoutera jamais. Pas Ulrich en tout cas, ni sa femme je pense, continua Jérémy.

Odd se redressa soudainement, un léger sourire aux lèvres.

— Allons chercher Yumi. J'ai un plan, on a besoin de tout le monde, mais évitons d'en parler à Ulrich, il ne voudra pas. Mais allons chercher Yumi.

Le quatuor quitta la bibliothèque à la recherche des deux amoureux.

Ils étaient en train de parler dans la cour de récréation, seul à seul. Ils parlaient de sujets vagues. De leur avenir, de ce qu'ils allaient devenir, que se soit seul ou ensemble. De leur parent, surtout du père d'Ulrich. D'une solution pour arrêter tout cela et pour convaincre le père d'Ulrich.

On te la prend deux secondes, on a besoin d'elle ! s'exclama Odd en tirant Yumi vers lui.

Ulrich les regarda partir, intrigué pendant que Yumi les suivait éberluée.

Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-elle.

— On a un plan.

____________________________


Voilà ! J'espère que ce chapitre vous auras plu. Merci pour les 5,2K de vues.

A la prochaine !

Fanfiction de code lyokoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant