CHAPITRE 4 : JE L'APPRÉCIE (1)

1.3K 89 5
                                    


- Mais pourquoi tu l'as invité ? demanda Léonie en fronçant les sourcils.

Ne sachant que répondre, Justin haussa les épaules :

- Ch'ais pas trop... Il faisait une tête bizarre et... Sur le coup, c'est ce qui m'a semblé être la meilleure chose à faire.

Il venait juste d'avouer à son amie qu'il avait proposé à Morgan de les accompagner voir Gætan, tout juste sorti de l'hôpital. Une nouvelle face à laquelle la jeune fille semblait dubitative.

Elle tripota nerveusement le papier d'emballage du bouquet de roses qu'ils venaient d'acheter pour leur ami :

- Justin, on sait quasiment rien de ce type, sauf qu'il est capitaine de l'équipe de piscine du bahut – hauts les cœurs – et que, d'après sa réputation, on a vu plus de chattes autour dans son lit que dans Les Aristochats.

- Je sais, mais...

En réalité, Justin ne s'expliquait toujours pas ce qui lui avait pris. Sur le coup, cela lui avait paru comme une évidence : dans le regard de Morgan, il avait cru deviner que c'est exactement ce que le ce dernier voulait qu'il fasse. Il avait en quelques sortes agit par pur instinct... sans parvenir à déterminer si c'était une bonne chose ou non.

Mal à l'aise, il consulta sa montre. 10h37. Le bus était en retard. Lorsqu'il releva la tête, il s'aperçut que Léonie le fixait toujours du regard.

- Peut-être que Gætan le connait mieux que nous ? proposa-t-il.

- Et tu peux me dire quand il aurait eu le temps de sympathiser avec lui sans que l'on ne s'en aperçoive ?

- Je crois qu'ils sont ensemble en cours de math...

- Ah. Et tout le monde sait que rien ne vaut un cours de math pour faire des rencontres.

- Je sais pas, je propose juste...

- Mouais... Et Gæt, il est au courant ?

- De quoi ?

- Il sait que Morgan sera là ?

- Euh, j'ai peut-être oublié de lui dire...

Léonie leva les yeux au ciel. Mais avant qu'elle n'ait le temps d'ajouter quoique ce soit, ils virent le bus approcher.

- Au fait, pendant que j'y pense, dit Justin tandis qu'ils montaient dedans, il faut aller le chercher parce qu'il connait pas la route jusqu'à chez Gæt.

- Où ça ?

- Au parc.

- Ça nous fait un bon quart d'heure de détour quoi. Nickel, j'adore perdre mon temps pour des inconnus.

***

En temps normal, Morgan passait pour quelqu'un de difficilement déconcertable et possédant une grande maitrise de soi. Pourtant, à le voir marcher de long en large tout en marmonnant des paroles incompréhensibles, le cœur battant et les mains agitées de légers tremblements, ce n'était pas la première chose que l'on se serait dit.

Ce qu'il ressentait actuellement n'avait rien à voir avec « en temps normal ». Il ne s'était quasiment jamais senti aussi anxieux qu'à l'idée de revoir Gætan. Comme réagirait-il ? Que dirait-il ? Et s'il ne voulait pas le voir ?

Ces questions, il les ressassait depuis la veille, après qu'il eut accepté la proposition de Justin. A vrai dire, il ne s'était pas atendu à une telle proposition... Pris de cours, il n'avait pas eu d'autres option qu'accepter, guidé par son unique désir de revoir Gætan.

Quoi qu'en pensent les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant