- Pourquoi tu m'en as pas parlé ?
- Euh, fit Gætan gêné, je savais pas que tu aimais le théâtre...
- Oui j'aime bien. Et même, j'aurais bien aimé que tu me le dises, je trouverai ça sympa de venir te voir.
- Oh, alors excuse-moi...
Un silence passa puis Morgan retrouva son habituel sourire :
- T'inquiète pas. Alors, je peux venir ?
- Oui, bien sûr, répondit Gætan en lui rendant timidement son sourire. Mais ce sera la veille de ta compet, t'es sûr que c'est une bonne idée ?
- Tu veux rire ? Au contraire, ça me semble un bon moyen de me détendre que d'aller voir un ami jouer sur scène. C'est quel genre de pièce ?
- Un vaudeville de Feydeau, tu connais ?
- Non... mais j'ai hâte de découvrir ça, samedi donc !
Gætan sourit puis détourna la tête. Il croisa alors les regards inquisiteurs de Gabrielle et de Dylan. Il leur répondit d'un regard interrogateur, et Dylan lui fit signe qu'ils devraient parler plus tard. Le jeune blondinet haussa les épaules l'air de dire « si tu veux », puis entreprit de déballer son sandwich.
Ils passèrent le reste du repas à deviser de divers sujets badins, puis leur professeur leur annonça la fin de la pause. Lorsqu'ils allèrent jeter leurs sacs à la poubelle, Dylan en profita pour attirer discrètement Gætan à l'écart :
- Tu peux m'expliquer ? lança-t-il en croisant les bras.
- T'expliquer quoi ? rétorqua Gætan en fronçant les sourcils.
- Depuis quand Morgan Carmel t'appelle son « ami » ?
Gætan roula des yeux :
- Mais qu'est-ce que vous avez tous avec lui ? C'est dingue, vous avez tous la même réaction, mais qu'est-ce que ça peut faire qu'on soit ami ? Il est sympa, c'est tout. Tu es jaloux ?
- Pas particulièrement, mais c'est étonnant de te voir trainer avec ce genre de mec.
- Parce qu'il est populaire et moi non, c'est ça ? D'ailleurs je te ferai remarquer que c'est faux, depuis mon agression, je suis devenue une star, au cas où tu n'aurais pas remarqué, lança le jeune blondinet d'un ton ironique.
- Tu crois que c'est pour ça qu'il te fréquente ?
Gætan, ne répondit pas tout de suite. Il jeta un regard en biais à Morgan qui discutait avec des garçons de leur classe. Le jeune athlète tourna la tête vers lui et croisa son regard. Il lui sourit, et Gætan l'imita :
- Je pense pas, dit-il d'un ton vague. Mais pour tout te dire, j'en sais rien et je m'en fiche un peu.
Dylan leva les mains :
- Très bien, fais des mystères si tu veux. De toute façon, je n'aurais qu'à interroger Léonie ou Justin, et je finirai bien par savoir.
Sur ce, il partit rejoindre Gabrielle. L'instant d'après, Morgan revint vers Gætan :
- La prof a dit qu'on avait quartier libre pendant deux heures pour aller visiter Rouen. Tu veux rester avec tes amis ?
- Pour les regarder s'emballer deux heures dans un parc ? Non merci.
- Ok, alors il y a quelque part où tu aimerais aller particulièrement ?
- Euh, non. Je connais pas trop la ville en fait.
Morgan fit un large sourire :
- Dans ce cas, si ça te dis... Je crois qu'il y a quelque chose qui pourrait te plaire. Tu me fais assez confiance pour me laisser te guider ?
- Cette question semble tout droit sortie d'une chanson de Ridsa, mais ok : je te suis avec plaisir !
- Parfait. Tu seras pas déçu.
Ils prirent leurs sacs et se dirigèrent vers le centre-ville.
- Au fait, désolé pour ce début de repas un peu gênant, dit Gætan.
- Pourquoi ? J'ai trouvé tes amis plutôt sympa.
- Oui ils le sont, mais... Je sais ce que c'est que d'être le centre d'attention et que tout le monde parle de toi comme si t'étais même pas là. Enfin, j'imagine que tu dois être habitué...
- Disons plutôt que j'ai appris à en faire abstraction. Mais ne t'inquiète pas, ça m'a pas dérangé.
- Ah ? Tant mieux alors. Tu sais que Dylan m'a quand même demandé depuis quand j'étais ami avec le grand Morgan Carmel ?
- Il a dit ça ?
- A peu de choses prêtes...
- Et tu lui as répondu quoi ?
- Que j'en avais marre qu'on me pose la question. C'est vrai quoi, tout le monde a l'air d'avoir vu une météorite quand ils entendent dire qu'on est amis.
- Mais pourquoi ?
- Surement parce qu'ils pensent que les gars populaires comme toi ne trainement pas avec les gars banales comme moi. Mais t'inquiète pas, je dis pas ça contre toi.
- Je te crois. Mais tu devrais ignorer ces remarques je te considère comme mon ami et je m'en fiche pas mal de ce que les autres pensent ou disent. Et je trouve pas que tu sois un gars banal. Au contraire, tu es beaucoup plus intéressant que moi, et c'est ça qui m'a donné envie de faire ta connaissance.
A ces mots Gætan stoppa net : « envie de faire ta connaissance ». Il avait déjà entendu ça quelque part.
VOUS LISEZ
Quoi qu'en pensent les autres
RomanceCeci est le récit de deux chemins qui se croisent. Gætan est un jeune lycéen de 16 ans, ouvertement gay, même s'il a parfois du mal à supporter les moqueries à son sujet. Un jour, cela dérape et il se fait tabasser par un groupes de jeun...