Gætan et Justin de retournèrent d'un bloc : la dernière personne à avoir appelé Léonie « Léo » avait mangé le mur si fort qu'il avait dû investir dans un appareil dentaire.
Tous ceux qui connaissaient Léonie savaient pertinemment qu'elle détestait ce surnom, sans jamais qu'on ait vraiment su pourquoi d'ailleurs.
Pourtant, le garçon qu'ils découvrirent ne semblait pas avoir de problème de dentition : des cheveux noirs, des yeux bleu nuit, la peau hâlée qui contrastait avec l'éclat de son sourire. Il portait une chemise à carreau dont il avait remonté les manches et un jean simple, un modèle réduit du Système Solaire entre les mains.
Surpris, Gætan et Justin lancèrent un regard plein d'interrogation à Léonie, laquelle leva les yeux au ciel en rougissant jusqu'à la pointe des oreilles. Elle soupira puis écarta ses amis sans ménagement et rejoignit le garçon :
- Je te présente Gætan et Justin, les deux crétins fouineurs qui me servent d'amis, grommela-t-elle en les fusillant du regard. Et voici Christian.
- Incantato, dit le dénommé Christian en leur tendant la main. Enchanté !
- Euh, enchanté, répondit Gætan en la lui serrant. Alors euh, tu connais Léonie ?
- Ovviamente! ! s'exclama le jeune homme. Peut-être pas aussi bien ou longtemps que vous, mais assez pour savoir que cette fille est sbalorditiva !
Il leur fit un clin d'œil tout en passant une main sur le flanc de la jeune fille.
Ni Gætan ni Justin ne parvenait à le croire : normalement à ce stade, il aurait déjà dû finir six pieds sous terre, avec une bonne dizaine de côtes en moins.
Mais Léonie se contenta de baisser les yeux et de faire craquer nerveusement ses phalanges.
- Et..., fit Justin, vous vous êtes rencontrés où ?
Christian écarta les bras :
- Ici même ! Vous ne saviez pas que Léo était passionnée par la astronomia ?
- Euh..., répondirent les deux amis en cœur.
- Bon, Christian, coupa Léonie, tu m'excuses une seconde ? Je dois les accompagner à un cours de suicide collectif.
Le jeune italien resta un moment silencieux, comme s'il hésitait à la prendre au sérieux, puis il se fendit d'un large sourire :
- Bien sûr, la mia bella ! Mais ne sois pas trop longue, ma comète, ou tu raterais le début de l'exposé sur les étoiles à neutrons !
- Pas de risque, marmonna Léonie en empoignant Gætan et Justin par le col avant de les traîner dehors.
- Bon bah tchao, lança Justin juste avant de se faire expulsé. Et, euh, bon exposé !
VOUS LISEZ
Quoi qu'en pensent les autres
RomanceCeci est le récit de deux chemins qui se croisent. Gætan est un jeune lycéen de 16 ans, ouvertement gay, même s'il a parfois du mal à supporter les moqueries à son sujet. Un jour, cela dérape et il se fait tabasser par un groupes de jeun...