Gætan ne répondit pas.
- Tu t'intéresses à la natation ? demanda Jules sur un ton entendu.
- Arrête, répondit Gætan. Je suis pas con, je connais sa réputation et je sais qu'il est hétéro.
- Oui, je confirme. Alors quoi ?
- Alors rien. C'est juste un pote.
- Et depuis quand tu es pote avec ce genre de mec ?
- Mais j'en sais rien, lâchÀ Gætan avec un soupire. C'est lui qui m'a proposé pour les maths, parce qu'on est ensembles en cours, et puis c'est tout...
Jules hocha lentement la tête :
- Si tu le dis.
Il alla prendre un jogging propre dans son armoire puis quitta la pièce, laissant Gætan seul avec ses pensées.
Pour dire vrai, ce dernier avait un peu oublié que Morgan devait lui apporter ses devoirs. Il y jeta un coup d'œil : l'écriture de Morgan était appliquée et il ne faisait quasiment aucune faute. Soudain, Gætan se surpris à humer les feuilles pour voir si elles avaient le même parfum que le garçon. Il eut un mouvement de recul : mais qu'est-ce qui lui prenait de faire ça ?
Il posa la chemise en plastique avec précaution, comme s'il s'agissait d'un objet dangereux, et chercha son portable du regard. Il l'aperçut, posé sur le bureau de Jules, à l'autre bout de la chambre.
- Crotte, dit-il à voix haute.
Avec un soupir, il souleva sa couette et posa délicatement les pieds sur le sol. S'aidant de la tête du lit, il se leva aussi lentement que possible. Puis il fit un premier pas hésitant, et un second. Soudain, ses jambes flanchèrent et il se rattrapa in extremis sur la table de chevet. Grimaçant, il se redressa à nouveau et retenta de rejoindre le bureau de sa démarche chancelante.
Lorsqu'il y parvint enfin, il était recouvert de sueur. Il s'assit dans son fauteuil et prit son portable. Aussitôt, plusieurs messages s'affichèrent : deux de Léonie, un de son père et un de... Morgan.
Il l'ouvrit : « Hey ;) Je passerai en début d'aprèm pour t'apporter les maths, ça te va ? »
Il soupira. Le message était daté du matin, mais il n'avait pas regardé son portable de la journée. S'il l'avait fait, il aurait pu prévenir Morgan de venir plus tôt...
Mais au fond, ce n'était pas très grave non ? Il avait quand même eu ses devoirs de maths. Cela dit, il aurait sans doute préféré le voir en personne... Ne serait que pour le remercier encore ?
Il réfléchit un court instant puis répondit : « Hey ! Je suis grave désolé, je viens seulement de recevoir ton mess... J'étais avec le médecin :/ »
Il envoya le message puis remonta distraitement dans la conversation. Le premier message datait de l'avant-veille, soit le soir de la visite de Morgan avec Léonie et Justin. :
À Gætan, 23h01 : « Hey, c'est Morgan ;) C'était juste pour être sûr que c'était le bon numéro :3 »
À Morgan, 23h11 : « Salut ;) C'est le bon ^^ »
À Gætan, 23h12 : « Cool ! :D Je te dérange pas là ? »
À Morgan, 23h18 : « Euh non, j'allais me préparer à aller dormir :) »
À Gætan, 23h18 : « Ouki, alors je te laisse ;) C'était sympas aujourd'hui :) Bonne nuit ! :3 »
À Morgan, 23h23 : « Ouais ;) Bonne nuit à toi aussi :) »
VOUS LISEZ
Quoi qu'en pensent les autres
RomansaCeci est le récit de deux chemins qui se croisent. Gætan est un jeune lycéen de 16 ans, ouvertement gay, même s'il a parfois du mal à supporter les moqueries à son sujet. Un jour, cela dérape et il se fait tabasser par un groupes de jeun...