La voiture les déposa à deux rues de la porte principale du bahut.
Ils descendirent. Même d'ici on pouvait entendre la musique qui provenait du gymnase, là où le bal avait lieu. On pouvait même apercevoir des lumières multicolores qui illuminaient la nuit.
Morgan remercia le chauffeur, la voiture démarra et bientôt ils furent seuls. Morgan fit face à Gætan et afficha un sourire :
- Prêt ? demanda-t-il simplement.
Gætan sourit à son tour. Etait-il prêt à s'afficher publiquement au côté d'un garçon comme Morgan ? Tout le monde savait qu'il était gay, alors que diraient-ils du jeune athlète ?
Mais Morgan ne semblait pas préoccupé par ça.
Alors était-il prêt ou pas ? Il n'en savait rien.
- Oui, répondit-il tout de même.
- Parfait.
Ils marchèrent en silence jusqu'au lycée. Gætan apprécia une dernière fois la fraicheur de la nuit, puis ils franchirent d'un même pas la haute grille verte.
Le lycée était plein de jeunes, la plupart en couple, vêtu de leurs plus beaux atours, les garçons en costume, les filles en robes, coiffées et maquillées avec soin.
Les murs du gymnase raisonnaient de la musique que déversaient deux énormes basses, et une dizaine de spots au plafond illuminaient la salle d'une dizaine de lumières clignotantes.
Gætan sourit. Le bal de leur lycée était réputé dans toute la région, né quelques années auparavant de la volonté de leur nouveau directeur, d'origine américaine, d'apporter un peu de sa culture dans son enseignement. Aussi ce bal était-il en tout point semblable aux bals de promo des Etats-Unis, du photographe à l'entrée jusqu'à l'élection du roi et de la reine de promo.
Un peu cliché en soi, mais les lycéens se prêtaient volontiers au jeu.
Lorsqu'ils atteignirent le lycée, Morgan lui ouvrit la porte :
- Si tu veux bien te donner la peine, glissa-t-il avec un clin d'œil taquin.
Gætan lui tira la langue et entra, suivit de son cavalier.
L'entrée était bondée de couples qui patientaient pour se faire prendre en photo avant d'entrer. Morgan vint naturellement se mettre au bout de la file.
- C'est vraiment nécessaire ? demanda Gætan avec une moue. Je suis pas fan de me faire prendre en photo...
- Tu rigoles ? répondit Morgan en fronçant les sourcils. Je veux avoir le maximum de souvenirs de cette soirée. Et puis tu es trop beau dans ce costume.
Gætan rougit :
- Bon, d'accord.
Il le rejoignit. Un silence passa, Gætan se tordit les mains.
- Tu as l'air nerveux, remarqua Morgan d'une voix douce.
- Un peu, avoua Gætan.
C'était une grande première pour lui...
Contre toute attente, Morgan passa délicatement sa main sous son menton et lui releva la tête :
- Ne le sois pas, je te promets qu'on va passer une bonne soirée.
Gætan sentit son souffle lui manquer :
- D'accord, murmura-t-il, le cœur sur le point d'exploser.
VOUS LISEZ
Quoi qu'en pensent les autres
RomansaCeci est le récit de deux chemins qui se croisent. Gætan est un jeune lycéen de 16 ans, ouvertement gay, même s'il a parfois du mal à supporter les moqueries à son sujet. Un jour, cela dérape et il se fait tabasser par un groupes de jeun...