CHAPITRE 9 : NOUS LES DÉCOUVRONS (3)

952 71 1
                                    


Lorsque Morgan franchit les portes de la piscine, ce soir-là, il n'avait aucune idée de la rencontre qui allait suivre... et probablement tout changer.

Il était 17h, lui et ses amis se rendaient à leur entrainement, le dernier avant le championnat de dimanche. Ils devaient tout donner.

Après s'être changé, Morgan se rendit directement dans le grand bassin pour s'échauffer. Il fit quelques longueurs puis s'arrêta un instant au bord et ferma les yeux, se concentrant sur sa respiration. C'est alors qu'une voix le tira de sa médiation :

- Bonsoir Morgan.

Il ouvrit les yeux et se retrouva face à face avec... Emy.

Le jeune homme fronça les sourcils. C'était bien elle qui lui avait adressé la parole ? D'ordinaire, et bien qu'ils fassent partie du même club de natation, ils ne s'étaient jamais vraiment parlés. Même si d'après les rumeurs, elle avait été sa petite amie (ou son plan cul selon les versions).

- Salut Emy, répondit-il d'une voix hésitante.

La jeune blonde sulfureuse agita les cils d'un air angélique. Morgan dut reconnaitre qu'au-delà de son corps de rêve, elle était plutôt jolie, avait de beaux traits, de grands yeux verts (pas aussi brillants que ceux de Gætan) et de longs cheveux blonds (toujours pas aussi brillant que ceux de Gætan) qu'elle avait attachés en queue de cheval.

- Tu vas bien ? lui demanda-t-elle avec un sourire

- Euh, oui, merci. Et toi ?

- Super.

Brusquement, son sourire céda la place à une expression on ne peut plus sérieuse :

- Bon, assez de minauderies, je suis venue te parler d'un sujet important.

Morgan haussa les sourcils, décontenancé. Un sujet important ? Est-ce que cela avait avoir avec la natation, le championnat ? Ou les rumeurs qui parlaient d'elle ?

- Ah ? se contentât-t-il de répondre le souffle court.

La jeune fille se déplaça sur le côté :

- Tu vois la fille derrière moi ? demanda-t-elle sur le ton de la confidence.

Morgan regarda et vit une jolie brune à la peau chocolat qui s'étirait sur le bord du bassin. Elle faisait également partie du club de natation.

- Oui. Elle s'appelle Emma non ?

- C'est ça. Comment tu la trouves, physiquement ?

- Euh, plutôt jolie, pourquoi ?

- Tant mieux, parce qu'elle sera ta cavalière pour le bal.

Morgan manqua de s'étouffer :

- De quoi tu parles ?

Emy demeurait parfaitement sérieuse :

- Du bal de fin d'année. Tu es au courant n'est-ce pas ?

- Euh, oui, je crois...

Tous les ans, leur bahut organisait un grand bal de promo à l'américaine pour tous les terminales et les premières.

- Bien. Il te faut une cavalière, et je te dis de prendre Emma.

- Mais..., commença Morgan.

- J'ai beaucoup entendu parler de toi, le coupa Emy. Tu es plutôt populaire, mais tu pourrais encore gagner en notoriété si tu travaillais ton image. Capitaine de l'équipe de natation, ça ne suffit pas à assoir une réputation, il te faut une petite amie à la hauteur. Emma est populaire aussi, et elle est en terminale.

- Mais...

- Tu es peut-être la star parmi tes amis, mais là je te parle d'une vraie gloire, de quoi t'assurer que ton nom résonne longtemps entre les murs de ce lycée. Alors fais ce que je te dis, invite-la au bal. Les autres seront subjugués. En plus, je crois qu'elle te trouve plutôt mignon ; c'est son truc de sortir avec des plus jeunes.

- Mais...

- C'est une réelle chance qui se présente à toi, de faire grimper ta côte de popularité en une seule soirée. Alors, qu'est-ce que tu en dis ?

Morgan hésita, pour s'assurer qu'elle le laissait enfin parler et jeta un regard à Emma. Celle-ci le vit et lui adressa un sourire. Morgan rougit et le lui rendit avant de rapporter son attention sur Emy, tentant une approche diplomatique :

- Euh, c'est très gentil mais... J'ai déjà pensé à quelqu'un d'autre.

- Qui ça ? demanda aussitôt Emy sans de dévêtir de son expression de sérieux.

- Quelqu'un de proche. Emma est très belle, mais je ne la connais pas...

- Quelle importance ? Vous apprendrez à vous connaitre plus tard. Je te conseille de bien réfléchir, Morgan. C'est ta chance d'entrer dans la cour des grands, de te faire un nom, crois-moi ça vaut la peine.

Morgan hésita à lui dire que la popularité ne l'intéressait pas, mais il doutait qu'une fille comme Emy puisse tolérer ce genre de pensée.

Heureusement, il n'eut pas à répondre car M. Hergo arriva au même moment :

- Aller les moules, on s'active ! beugla-t-il aussitôt. Le championnat est après-demain, vous avez intérêt à être prêts. Double séance d'échauffement aujourd'hui, et que ça saute ! Il faut vous donner à fond pour battre les pédales d'en face !

Morgan serra les points. Au même moment, le coach l'aperçut en compagnie d'Emy :

- Et toi, M. Carmel, tu vas me faire le plaisir d'arrêter de draguer deux minutes et de faire tes longueurs ! On se bouge !!!

Le jeune athlète réprima son envie de répondre. Emy ignora la remarque du coach et lui lança :

- Réfléchis encore, tu n'auras plus d'autres occasions comme celle-là. Le bal est dans moins d'un mois, j'espère que tu entendras raison d'ici là. Mais ne tarde pas trop.

Sur ce, elle s'éloigna.

***

L'entrainement fut particulièrement difficile : le coach s'était décidé à ne pas les lâcher d'une semelle et les forçait sans cesse à dépasser leurs limites tout en les abreuvant d'injures et de remarques déplacées.

Lorsqu'enfin leur calvaire prit fin, Morgan se dépêcha de rejoindre les casiers avant de tomber sur M. Hergo ou Emy.

Il se baissa au niveau de son casier et chercha ses affaires quand il sentit une présence près de lui sur sa gauche. Il l'ignora. Soudain, une voix masculine aux sonorités étrangères lui parvint :

- Pas trop difficile à supporter comme coach ?

Il releva la tête et ses yeux s'agrandirent. Devant lui, vêtu d'un simple short de bain, un jeune homme inconnu, d'à peu près son âge, le regardait en souriant. Sa peau était cuivrée, ses cheveux étaient aussi noirs que le plumage d'un corbeau et ses yeux émeraude brillaient d'un singulier éclat orangé. Son corps imberbe était finement musclé et son visage semblait parfait, sans la moindre irrégularité, un sourire d'ange avec des dents blanches qui contrastaient avec la teinte de sa peau.

Il était incontestablement très beau, et Morgan se sentit profondément troublé par cette vision.

Quoi qu'en pensent les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant