CHAPITRE 9 : NOUS LES DÉCOUVRONS (4)

922 80 6
                                    

Bouché-bée, Morgan mis un certain temps à comprendre qu'il lui avait posé une question.

Il se redressa, déconcerté par le sourire angélique de l'inconnu et l'éclat envoûtant de ses yeux :

- Euh si, parfois, bredouilla-t-il.

L'inconnu haussa les épaules et se tourna vers son casier :

- Je l'ai écouté pendant que je nageais. Ça m'a beaucoup fait rire de mon côté, surtout ses vannes homophobes, mais j'imagine que ça ne doit pas être évident à supporter.

Il plongea son regard dans celui de Morgan :

- Notamment pour toi.

Puis il sourit, prit son sac et tourna les talons. Interdit, Morgan resta plusieurs secondes immobiles et avant qu'il ne réagisse, l'inconnu avait disparu dans les cabines.

Profondément troublé, il s'y dirigea à son tour et se changea en vitesse, tandis que des dizaines de questions se mettaient à tournoyer dans sa tête. Qui était ce garçon et qu'avait-il voulu dire ? Vannes homophobes, dur à supporter, notamment pour toi...

Est-ce qu'il était en train de rêver ou est-ce que cet inconnu venait de l'affirmer homosexuel ? Comment aurait-il fait pour deviner une chose pareille ?

Morgan sentit sa respiration se bloquer : est-ce que ça se voyait ? Farah puis cet inconnu... Malgré toutes ses précautions, comment avaient-ils fait pour percer sa nature cachée ? N'était-elle pas si bien cachée que ça en fin de compte ? Et dans ce cas, qui d'autre l'avait découverte ?

L'esprit embué, Morgan sorti de la cabine puis décida d'attendre ses amis dehors.

Il quitta le bâtiment et se retrouva nez-à-nez avec le bel inconnu, lequel était tranquillement assis sur un banc, les jambes croisées, occupé à se limer les ongles.

Morgan l'observa un instant, ses manières, la grâce avec laquelle il se mouvait, ses vêtements - une chemise beige à col ouvert, un châle brun et un jean foncé...

Il n'eut pas de doute : ce garçon était gay aussi.

Il inspira longuement, puis se dirigea vers lui :

- Hey, je peux m'assoir ? demanda-t-il en arrivant à sa hauteur.

- Je ne suis pas le propriétaire de ce banc, rétorqua le garçon avec un léger sourire.

Morgan hésita, toujours aussi déconcerté par son regard, puis s'assit à côté de lui. Le garçon rangea sa lime puis se tourna à demi vers lui et lui tendit une main :

- Lucas, annonça-t-il.

- Morgan, répondit Morgan en la lui serrant.

- C'est joli. Ravi de faire ta connaissance.

- Merci, moi aussi.

- Alors Morgan, tu es en quelle classe ?

- Je finis la Première, et toi ?

- Je finis la Terminale. Et tu es dans quel lycée ?

- Celui-ci, répondit Morgan en pointa son lycée, juste en face de la piscine.

- Oh, fit Lucas.

- Tu connais ?

Lucas haussa les épaules :

- Mon copain y est aussi.

Morgan cilla – il avait eu raison :

- Oh alors ...

- Alors quoi ?

- Non rien, je veux dire...

Il hésita, se sentant rougir.

- Suis-je gay, c'est ça ? dit Lucas avec un sourire.

- Euh oui, mais, excuse-moi, c'était indiscret...

Lucas fit un geste de la main :

- Non, non, pas du tout. Il y a quelques temps, je ne dis pas ce que je t'aurais répondu, mais à présent, j'assume parfaitement ce que je suis.

- C'est... super, répondit Morgan avec sincérité.

- C'est l'amour, répondit Lucas.

Morgan esquissa un sourire, qui s'effaça aussitôt. Attend... Son copain y était aussi ?

Ça voulait dire qu'il y avait un gay dans son lycée. Or, à sa connaissance, il n'y en avait qu'un seul...

Le jeune athlète se sentit profondément mal. Réprimant ses tremblements, il demanda :

- Et ton copain, il est dans quelle classe ?

- En Terminale aussi. Pourquoi ?

Morgan ne put contenir un soupir de soulagement. Il eut un rire nerveux :

- J'ignorais qu'il y avait un gay dans mon lycée, en fait...

- Je t'aurais bien dit qui c'était, mais je lui ai fait la promesse de garder notre relation secrète jusqu'à sa sortie de lycée.

Il lança un regard appuyé vers Morgan :

- Certain ont parfois du mal à assumer pleinement ce qu'ils sont.

Quoi qu'en pensent les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant