CHAPITRE 11 : JE L'ADORE (8)

867 75 0
                                    

Gætan haussa les sourcils de surprise :

- Tu veux dire..., commença-t-il.

- Oui, l'interrompit Justin. C'est la sœur de Morgan. La demi-sœur, pour être exacte. Tu la connais ?

- De nom. Et, euh, il... Il m'en a déjà parlé. Mais, je comprends pas...

Il secoua la tête pour réordonner ses pensées :

- Ok, vas-y, je t'écoute, dit-il en inspirant profondément. Raconte-moi toute l'histoire.

Justin frotta ses mains sur son jean comme s'il cherchait par où commencer :

- Ça s'est passé il y a un peu plus de deux semaines. Je sortais de ma classe de soutiens quand elle est venue m'accoster. Elle m'a dit son nom et que c'était la demi-sœur de Morgan. Au début, je me suis demandé pourquoi elle venait me dire ça et si elle ne s'était pas trompée de personne. Puis elle a parlé de toi ...

- De moi ?

- Oui. Elle avait remarqué que son frère, Morgan, passait beaucoup de temps avec toi, je suppose. Du coup elle a, disons... mené une petite enquête sur toi. Et c'est comme ça qu'elle en est venue à m'aborder moi.

- Qu'est-ce qu'elle t'a dit ?

- Ce que je viens de te dire. Puis elle m'a posé des questions sur toi. J'ai trouvé ça étrange, mais en même temps c'est rare qu'une jolie fille vienne me parler alors je lui ai répondu. Euh, sans être trop indiscret, hein. Puis elle s'est montrée très intéressée par le fait que...

Il hésita.

- Que ? l'encouragea Gætan.

- Bah, tu sais, que tu es... Fin, que tu aimes les gars quoi.

- Ah bon ?

- Ouais... Et donc voilà, on a discuté. A la fin, elle m'a remercié, elle m'a dit que j'étais très gentil et elle m'a proposé d'échanger nos numéros. Alors bah, même si j'avais du mal à croire ce qui m'arrivait... J'ai accepté.

- C'est génial ça, répondit Gætan.

- Ouais... Au début, j'ai aussi cru qu'elle ne s'intéressait qu'à toi, fin qu'elle voulait juste en apprendre plus à ton sujet à travers moi, mais rapidement elle a commencé à plus s'intéresser à moi, Justin.

- Et elle te plait ?

Justin rougit de plus belle :

- Elle est vraiment spéciale cette fille. Fin, je veux dire, dans le bon sens du terme. Elle est jolie, elle est super gentille et j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi intéressé par les autres.

- Et toi, tu crois que tu lui plais ?

A ce point-là, le jeune magrébin semblait sur le point d'exploser :

- J-je crois oui. On a passé pas mal de temps ensembles, surtout depuis que toi et Morgan vous... Fin, que vous vous fréquentez. On s'est rapproché, en tout cas suffisamment pour que j'ose lui demander d'aller au bal avec moi.

- C'est vrai ?!

- Oui...

- Et alors, elle a dit quoi ?

- Elle a dit oui.

Gætan ne put se retenir de prendre son ami dans ses bras :

- C'est génial ! s'exclama-t-il. Justin, je suis carrément content pour toi, en plus c'est sûr qu'elle est super jolie.

- Merci, répondit Justin en souriant à son tour.

Soudain, il se figea. Gætan suivit la direction de son regard : au loin, à l'autre bout du couloir, il aperçut Léonie, vêtue d'une ample parka aux motifs saturniens, longer les murs d'un pas rapides tout en regardant partout autour d'elle comme si elle craignait d'être observée.

Les deux amis échangèrent un regard puis, d'un commun accord, ils se lancèrent à sa filature.


Quoi qu'en pensent les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant