La porte grinça en s'ouvrant. Pas un grincement discordant et irritant, mais plutôt intriguant, auréolé d'une certaine forme de mystère aux allures quasi prophétiques.
Puis Morgan entra dans la chambre de Gætan.
Il hésita un court instant avant de refermer la porte derrière lui.
Puis ils restèrent un long moment à se regarder, à se contempler, immobiles et silencieux. C'était la première fois qu'ils se revoyaient depuis le bal, et leur premier tête-à-tête depuis leur baiser. Et l'un comme l'autre en avait pleinement conscience.
Une boule se forma dans la gorge de Morgan quand il tenta de parler.
- Salut, parvint-il à articuler.
- Salut, répondit Gætan d'une voix cassée, avec l'ébauche d'un sourire.
Un silence plana. Morgan chercha comment amorcer la discussion :
- Ça va ? demanda-t-il.
- Pas la grande forme, répondit Gætan en haussant les épaules. Et toi ?
- J'ai connu mieux, reconnu Morgan.
Le jeune blondinet hocha la tête. Puis il fronça les sourcils :
- Tu es trempé, fit-il remarquer.
Morgan baissa les yeux sur ses vêtements et constata en effet qu'ils collaient à sa peau et gouttaient sur le tapis.
- Oh, dit-il d'une voix gênée, c'est la pluie. Je suis désolé, pour le tapis.
- On s'en fiche du tapis, mais je ne veux pas que tu restes comme ça, répondit Gætan en s'extirpant de son lit avant de se diriger vers sa commode.
Soudain, le jeune blondinet s'immobilisa en réalisant ce qu'il venait de dire. Ça lui était venu naturellement, comme si la nécessité de prémunir Morgan du froid lui avait semblé la plus naturelle des choses. Puis il constata qu'il ne portait qu'un simple caleçon avec son tee-shirt, ce qui ne lui avait pas effleurer l'esprit un seul instant avant qu'il ne se retrouve debout face à Morgan. Celui-ci releva la tête. Il cilla légèrement en découvrant sa tenue, mais il ne s'y attarda pas, préférant le regarder dans les yeux, avec une expression aussi intense qu'indéchiffrable.
Gætan détourna le regard et prit un tee-shirt noir avant de le tendre au jeune athlète.
- Met ça, dit-il simplement.
- Merci, répondit Morgan en acceptant le vêtement.
Il ôta aussitôt son tee-shirt humide, dévoilant sa musculature parfaite. Gætan préféra se retourner plutôt que de s'exposer à cette vision dangereusement tentatrice et en profita pour enfiler un pantalon.
Puis les deux jeunes hommes se firent à nouveau face et laissèrent passer un nouveau silence, meublé uniquement d'un dialogue muet à travers leurs regards connectés.
Morgan trouva Gætan plus adorable que jamais, malgré ses cernes, ses cheveux en bataille et ses yeux rougis. Il ne parvenait pas à croire qu'il se tenait réellement en face de lui. Cette vision avait des vertus apaisantes après avoir passé ces derniers jours à craindre de ne plus jamais le revoir.
De son coté, Gætan aussi avait beaucoup du mal à ordonner ses pensées. Morgan passa sa main dans ses cheveux pour les réarrangé à sa manière, et son cœur s'emballa.
Il se hâta d'aller s'assoir sur son lit, tachant de conserver un minimum de sang-froid.
Morgan vint s'assoir à côté de lui, mais à une distance respectueuse.
VOUS LISEZ
Quoi qu'en pensent les autres
RomanceCeci est le récit de deux chemins qui se croisent. Gætan est un jeune lycéen de 16 ans, ouvertement gay, même s'il a parfois du mal à supporter les moqueries à son sujet. Un jour, cela dérape et il se fait tabasser par un groupes de jeun...