Morgan était serein. Il avait eu assez de toute la semaine pour appréhender ce jour, mais sa détermination n'avait pas flanché.
Que diront les autres ? Il s'en fichait. Comment régiront ses amis ? Il s'en fichait. Tout ce qui lui importait ce soir, c'était que Gætan passe l'une des plus belles soirées de sa vie, et il ferait tout pour.
Aussi se trouvait-il ici, devant sa porte, à quelques minutes de l'heure convenue. Il ajusta son costume puis sa coiffure et inspira profondément, afficha son plus beau sourire et s'apprêta à sonner. Soudain, la porte s'ouvrit. Il retint son souffle puis aperçut Jules.
Ils échangèrent un regard, puis Jules sortit et referma silencieusement la porte :
- Bonsoir, dit-il. Gætan t'attend à l'intérieur.
- Bonsoir, répondit Morgan. D'accord, merci.
Jules lui fit un signe de tête puis le dépassa et se dirigea vers le portail. Au moment où il l'atteignait, il s'immobilisa puis se retourna :
- J'espère que vous passerez une bonne soirée, ajoutât-il avec un sourire énigmatique. Prend soin de lui. Oh et... N'attend pas trop.
Sur ce, il tourna les talons et disparut dans la nuit.
Morgan demeura un court instant immobile devant la porte, dans la lueur des lumières extérieures de la maison. Il passa une main dans ses cheveux puis, sans se laisser le loisir d'hésiter, il sonna.
Une longue minute s'écoula dans un silence total. Morgan n'entendait rien d'autres que les battements rapides de son cœur.
Puis soudain, la porte s'ouvrit à nouveau et Gætan apparut.
Morgan resta interdit. Pourtant, il s'était longtemps préparé à ça : il savait, le connaissant, que Gætan serait très bien habillé. Mais comment imaginer à ce point ?
Il était simplement superbe, plus beau que jamais. Son costume sombre mettait sublimement en valeur la clarté de sa peau et la brillance de ses cheveux, et l'argent dont il était paré s'accordait parfaitement avec le vert profond de ses yeux.
Il ne put s'empêcher de sourire de ravissement. Ce garçon était une véritable pépite, un ange sur la terre. Il était si beau, si pur dans cette tenue, si désirable...
Et non moins désiré.
Morgan se ressaisit :
- Wahou, tu es superbe, dit-il en le regardant dans les yeux.
Gætan s'empourpra mais ne baisa pas le regard :
- Merci, répondit-il d'une voix empreinte de douceur. Toi aussi tu es très beau dans ce costume.
Morgan jeta un coup d'œil à sa propre tenue : il avait opté pour un costume Devred gris clair liseré de bordeaux et de noir. L'un des plus beaux ensembles qui ne lui avait jamais été donné de porter.
Il sourit :
- Merci. Tu crois que je suis digne de paraitre à côté de toi alors ? Parce que tu es vraiment magnifique.
Gætan fit mine de lever les yeux ciel avec un sourire au coin des lèvres :
- Pfff, n'importe quoi... C'est plutôt toi qui va faire des jaloux ce soir.
- C'est pas mon but, répondit Morgan avec un clin d'œil.
- Nan, mais je veux dire que tu vas faire chavirer des cœurs dans ce beau costume.
Morgan détacha le bouton de sa veste et mit ses mains dans ses poches :
- J'y compte bien, dit-il avec un regard empreint de mystère. Tu es prêt ?
- Euh, oui.
Gætan referma la porte derrière lui.
Ils traversèrent la cour en silence puis Morgan mena Gætan jusqu'à une voiture noire garée dans la rue.
- Je t'en prie, fit-il en lui ouvrant la portière arrière.
- Merci.
Gætan monta dans le véhicule et découvrit un intérieur spacieux en cuir noir. Une vitre teintée le séparait de l'espace conducteur.
Morgan referma la portière puis après avoir échangé quelque mot avec le conducteur il monta à ses côtés. L'instant d'après, la voiture démarrait.
- Ça va ? demanda-t-il à Gætan, amusé par son expression impressionnée.
- Oui, c'est juste que je m'attendais pas à ça... C'est une jolie voiture.
- Je t'avais dit que cette soirée serait pleine de surprises. Et elle ne fait que commencer.
Gætan répondit d'un timide sourire :
- Mais, ça a dû te couter...
- Ça on s'en fiche, Gætan, l'interrompit Morgan. Je te demande de profiter au max de ce bal sans t'encombrer de ces détails. Je veux que tu passes une bonne soirée, c'est tout.
Gætan hocha doucement la tête. Morgan lui sourit tendrement : il était vraiment craquant. Il avisa sa main posée sur le siège et fut pris d'une violente envie de s'en saisir ou de la frôler simplement, d'établir un contact physique. Gætan avait le regard tourné vers la vitre, son visage parfait luisait à la lueur orangée des lumières de la ville... Il était tellement adorable, Morgan se sentit imparablement transporté par cette vision, son cœur débordant d'affection pour ce garçon exquis.
Désormais, une chose était sûre : il ne pouvait laisser cette soirée se terminer que d'une seule façon.
« N'attend pas trop », lui avait dit Jules.
Il avait assez attendu.
VOUS LISEZ
Quoi qu'en pensent les autres
RomanceCeci est le récit de deux chemins qui se croisent. Gætan est un jeune lycéen de 16 ans, ouvertement gay, même s'il a parfois du mal à supporter les moqueries à son sujet. Un jour, cela dérape et il se fait tabasser par un groupes de jeun...