ÉPILOGUE (facultatif)

1.8K 120 67
                                    




       

C'était une belle journée.

Morgan porta son regard vers le ciel. Malgré quelques nuages épures aux formes équivoques, le temps était radieux et le soleil estival illuminait toute la prairie. Il ferma les yeux et savoura la chaude caresse de ses rayons sur son visage.

Puis il les rouvrit et les promena autour de lui d'un air distrait. Il vit plusieurs couples et familles profitant de cette vaste prairie verdoyante pour piqueniquer. Le sourire était sur tous les visages, du petit garçon qui courait après sa sœur en la menaçant d'un pistolet à eau, à l'homme âgé qui les regardait en gloussant depuis son fauteuil pliant, à la jeune femme étendue sur le torse de son compagnon. Certains avaient pris place sous le couvert des arbres bordant l'orée du bois. Du reste, la prairie s'étendait à perte de vue, les projetant dans un immense espace hors du temps.

C'était une très belle journée.

Morgan avait eu une excellente idée en organisant ce voyage, jamais il ne s'était senti aussi dépaysé, aussi apaisé.

Enfin, il focalisa son regard vers le jeune homme qui se tenait à ses côtés sur leur nappe à carreau, et un sourire vint éclairer son visage. C'était sans doute l'une des plus belles journées de sa vie.

Ses cheveux épis de blé avaient légèrement foncé avec les années, mais ils demeuraient plus brillants que l'or, et ses yeux n'avait rien perdu de leur éclat émeraude. Sa peau était pale, délicate, opaline, ses traits fins et délicats...

Sans aucun doute le plus bel homme à n'avoir jamais foulé cette terre.

Il portait une chemise à carreaux ouvertes sur un torse imberbe ainsi qu'un short en jean usé. Ce n'était pas dans ses habitudes de porter des vêtements portant la moindre trace d'usure, même dans un contexte vacancier, mais ce short-ci lui était très cher : c'était le premier vêtement que Morgan lui avait offert, dix ans plus tôt.

Cette pensée l'électrisa en son for intérieur. Cela ferait exactement dix ans aujourd'hui... Dix années passées aux côtés de cet être, dix années à s'aimer d'une passion inaltérable, à construire leur vie à deux. Avec son chéri, son homme, sa vie.

Il admira son compagnon, lequel tentait depuis cinq bonnes minutes d'ouvrir une boîte de thon, en vain. Morgan, lui aurait bien proposé son aide, mais il le connaissait suffisamment par cœur pour savoir qu'il le prendrait comme un affront.

Alors tandis qu'il le regardait s'affairer, il eut soudainement l'envie de revivre tous ces moments exquis passés avec lui, de se remémorer leur vie de couple qui avait vu le jour dix ans plus tôt, tous ces moments passés à découvrir ensemble ce qu'était cette si mystérieuse chose que l'on nommait l'amour.

Le charme avait opéré dès le début. Du moins, les premiers temps, ils durent faire preuve de discrétion tant que leurs parents n'étaient pas au courant, inventer des prétextes pour se retrouver en cachette, passer le plus de temps ensemble sans trop éveiller les soupçons. Puis rapidement, Gætan avait pris le pas d'annoncer la nouvelle à ses parents et ils purent vivre leur amour... à fond.

Des lors, ils passèrent tout le reste de leurs vacances ensembles, inséparables, deux mois de passions à se découvrir l'un l'autre.

Plus Morgan en apprenait sur son copain, et plus il tombait amoureux de lui, jusqu'à la folie.

Tellement de souvenirs étaient gravés en lui à présent, souvenirs d'allégresse et de tendresse, de douceur et de passion...

Leur première nuit ensemble, dans les bras l'un de l'autre, à se couvrir de caresses et de baisers enflammés, à veiller mutuellement sur le sommeil de l'autre, à s'endormir avec le cœur gonflé d'amour et à se réveiller blotti contre l'autre, investi par la chaleur de son corps et la douceur de son souffle sur sa nuque.

Quoi qu'en pensent les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant