Un long silence passa avant que Gætan ne réponde :
- Wahou, se contenta-t-il de répondre.
Puis Morgan le vit se rallonger, s'approchant du bord du lit, au plus près de lui.
- Excuse-moi, dit-il, c'est juste que... Je m'attendais pas à ça.
- Est-ce que tu me crois seulement ? s'enquit le jeune athlète.
- Oui, répondit Gætan d'une voix sincère. Simplement, c'est assez troublant d'imaginer que tout ce qu'on dit sur toi est... faux.
Il eût un rire nerveux :
- C'est comme si je redécouvrait un nouveau Morgan Carmel.
- Le préfères-tu à l'autre ?
- Assurément.
Il hésita puis ajouta :
- En fait, en apprenant à te connaître, je m'étais déjà dit que tu ne lui ressemblais pas. Donc je suis content d'apprendre que tu n'es vraiment pas ce type, et je te remercie de me l'avoir dit. Mais j'ai une question : pourquoi tu n'as jamais tenté de désavouer ces rumeurs si elles étaient fausses ?
Morgan soupira et se rallongea à son tour, sur le côté également. Son visage était désormais tout proche de celui de Gætan :
- J'ai essayé, crois-moi. Mais les gens préfèrent croire ce qui leur plait de croire.
- Je comprend. Et... Je m'excuse aussi.
- Pourquoi ?
- Pour avoir cru aussi à ces rumeurs. Je t'ai mal jugé injustement.
- Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Mais je suis très heureux que tu me croies.
Un silence passa :
- Du coup, reprit Gætan d'un ton hésitant, tu n'as pas du tout d'expérience ?
- Non, tout comme toi. D'ailleurs, ce n'est que très récemment que j'ai commencé à ressentir une réelle attirance pour quelqu'un...
***
Un silence accueillit son aveu. Gætan hésita à lui demander de qui il parlait, mais il se retint. Il préférait profiter de cet instant, de cette discussion avec ce garçon qui lui faisait tourner la tête, dans l'intimité du noir, leurs visages si proches qu'ils semblaient prêts à se toucher ...
Il ne voulait pas lui donner une raison pour le rendre jaloux.
- C'est assez déroutant parce que tu parais si sûr de toi au quotidien, dit-il plutôt. Il y a rien d'étonnant à imaginer qu'aucune fille ne te résiste.
Dans la pénombre, il lui sembla que Morgan sourit :
- Venant de toi, ça me touche beaucoup. Tu me trouves irrésistible alors ?
Gætan rougit aussitôt :
- Non mais je voulais dire...
- Je sais, t'inquiète pas. Je te taquine. Mais merci quand même du compliment ! Et en fait, je ne suis pas si sûr de moi, au contraire je doute beaucoup... Mais j'ai appris, je sais le cacher.
- Ah.
Un silence passa. Gætan retint sa respiration tandis qu'une question lui brûlait les lèvres.
- Donc, reprit-il, euh, je pourrais te poser une question un peu plus... intime ? Mais tu n'es pas obligé de répondre bien sûr.
- Vas-y ?
Gætan inspira à fond :
- Voilà... C'est peut être un peu bête comme question en fin de compte mais... Comment est-ce que tu imagines ta première fois ?
Morgan ne répondit pas tout de suite. Il se rallongea sur le dos et passa ses mains derrière la tête.
- Imparfaite, dit-il finalement. Je veux dire, je veux que ça se fasse avec innocence, qu'on tâtonne, qu'on découvre ensemble ce plaisir, qu'on explore nos corps... Je veux pas faire une performance, mais je veux que ça soit spontané, avec douceur et tendresse. Avec amour.
Il se tut. Gætan l'observa avec un regard neuf : l'idée qu'il avait de lui venait radicalement de changer. Il croyait sincèrement ce que le jeune athlète lui avait dit : Morgan n'était pas le gars suffisant et tombeur que tout le monde décrivait, c'était un garçon sensible, gentil et romantique.
Et donc Gætan aurait désormais bien plus de mal à réfréner les sentiments qui l'agitaient...
- Gæt ?
Morgan le tira de sa réflexion.
- Euh, oui ?
- Et toi, comment tu imagines ta première fois ?
- Oh euh...
Il réfléchit un moment puis répondit :
- J'aime bien la description que tu as faite. Je pense que c'est sensiblement pareil pour moi, j'aimerai avoir toute cette innocence et cette tendresse ce jour-là. J'aimerai que rien ne soit prévu, qu'on le fasse parce qu'on a envie l'un de l'autre et que l'on se sent prêt à s'offrir mutuellement...
- Exactement pareil, souffla Morgan.
Gætan sourit. Morgan aussi.
VOUS LISEZ
Quoi qu'en pensent les autres
RomanceCeci est le récit de deux chemins qui se croisent. Gætan est un jeune lycéen de 16 ans, ouvertement gay, même s'il a parfois du mal à supporter les moqueries à son sujet. Un jour, cela dérape et il se fait tabasser par un groupes de jeun...