CHAPITRE 11 : JE L'ADORE (3)

931 72 5
                                    

Plongé dans la contemplation de l'objet, le jeune homme ne sembla pas remarquer sa présence.

Morgan émit alors un petit raclement de gorge et aussitôt il fit volteface vers lui.

- Euh, salut, dit Morgan d'un air mal assuré. Tu dois être Maxence ?

Le jeune homme le détailla des pieds à la tête puis fronça les sourcils :

- Et toi, tu es qui ? lançât-il.

- Je m'appelle Morgan, répondit le jeune athlète en louchant sur le couteau. Je suis un ami de Gætan, j'ai, euh, passé la nuit ici...

Maxence considéra longuement la nouvelle puis ses yeux se plissèrent davantage :

- Mon petit frère n'a pas pour habitude d'inviter des garçons à dormir chez nous, sauf le maghrébin. Quel genre d'amis êtes-vous ?

Morgan rougit et se retint presque de partir en courant. Le regard de ce gars était très perturbant.

- Euh, c'est à dire ?

Maxence pencha la tête sur le côté. Son expression se durcit :

- Morgan tu as dit ? Morgan comment ?

- Morgan Carmel.

Silence. Lentement, Maxence se saisit du couteau et Morgan sentit sa respiration s'accélérer. C'était quoi ce délire ?

Puis sous ses yeux ébahis, il ouvrit un tiroir et le rangea dedans avant de le refermer. Ensuite, il fit un pas dans sa direction :

- Je n'ai jamais entendu parler de toi. Dans quel lycée es-tu ?

- L-le même que Gætan. Celui où tu étais aussi, à ce qu'il m'a dit.

Maxence serra la mâchoire :

- Je n'ai jamais entendu parler de toi, répéta-t-il. Et je connais mon frère, je sais qu'il n'inviterait jamais n'importe qui à dormir ici. Donc tu n'es pas n'importe qui, ce qui nous ramène à ma question : quel genre d'amis êtes-vous ?

Morgan inspira. Ce type commençait à l'énerver passablement mais il devait se contrôler :

- De bons amis, et d'ailleurs je suis déjà venu ici, rétorqua-t-il. Tu n'as qu'à demander à Jules.

- Jules ?

- Oui, je l'ai déjà croisé en venant.

Maxence accueillit la nouvelle en silence, imperturbable.

Morgan se souvient alors de tout ce que Gætan lui avait raconté à son sujet :

- Peut-être que tu le connais pas aussi bien que ça, ajouta-t-il d'une voix neutre.

Maxence détourna le regard. Il serra plusieurs fois la mâchoire puis lâcha :

- Content d'avoir fait ta connaissance, Morgan.

Et il quitta la pièce d'un pas vif. La porte d'entrée claqua et le silence revint.

Morgan prit un moment pour s'extraire de la scène surréaliste qui venait de se dérouler.

Puis il entendit des pas dans l'escalier et décida de garder ça pour lui.

L'instant d'après, Gætan parut, vêtu d'un tee shirt marinière noir et d'un jean slim bleu ciel. Il était superbe. Ses cheveux étaient à nouveau impeccablement coiffés :

- Ça va ? s'enquit-il.

- Super, répondit Morgan avec un large sourire. Dis, tu les ranges où tes bols ?

Quoi qu'en pensent les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant