CHAPITRE 9 : NOUS LES DÉCOUVRONS (5)

939 72 3
                                    

Morgan baissa les yeux. Il hésita un court instant puis lâcha :

- Comment tu as su ?

Lucas haussa les épaules :

- Que tu étais gay ?

- Oui.

Le jeune homme à la peau cuivrée esquissa un sourire :

- Tu connais le cliché du radar gay ? Il parait que nous sommes capables de nous reconnaitre en nous.

Morgan se mordit la lèvre :

- Je vois...

- Cela dit, reprit Lucas, la vraie question n'est pas comment ai-je su que tu étais gay, mais pourquoi cela te préoccupe-t-il autant ?

Le jeune athlète ne répondit pas.

- J'ai vécu ça aussi, comme la plupart d'entre nous : tu as peur du regard des autres. Tu as peur de comment ils vont réagir, tu as peur d'être rejeté, de voir l'opinion que tes amis ont de toi changer du tout au tout.

Un nouveau silence passa.

- C'est une peur raisonnée. Cela dit, tu n'as ni le désir ni même la possibilité d'envisager de le cacher toute ta vie. D'ailleurs, si comme je le suppose tu en es à te poser des questions, c'est parce qu'il y a quelqu'un qui est entré dans ta vie, un garçon. N'ai-je pas raison ?

Morgan sentit sa respiration couper court. Il relava les yeux et regarda Lucas, autant troublé qu'impressionné par sa capacité d'analyse. C'était comme s'il lisait en lui et qu'il faisait ressurgir à la lumière tous les doutes et toutes les questions qu'il s'évertuait à enfouir ces derniers mois au plus profond de lui.

- Si, murmura-t-il.

Lucas sourit :

- Comment s'appelle-t-il ?

- Gætan, répondit le jeune athlète en esquissant à son tour un timide sourire.

- Je crois que j'en ai déjà entendu parler. Par mon copain. C'est le première qui s'est publiquement affiché comme gay ?

- Oui, c'est lui...

- Un bel exemple de courage. Dis-moi, qu'est-ce que tu lui trouves ?

- Il est beau, fit Morgan.

Il prit un instant de réflexion puis il se corrigea :

- Non, il est vraiment exceptionnel, le plus beau garçon que j'ai jamais vu. Et surtout, il est gentil, ouvert à tout, intelligent, social, courageux, humain, naturel...

- En effet, il a l'air de te plaire, fit Lucas avec un léger rire.

- Oui, répondit Morgan tandis que son sourire s'élargissait.

C'est la première fois à part avec Farah qu'il parlait aussi ouvertement de ses sentiments. Etrangement, il avait beau ne pas connaitre Lucas, il se sentit de lui faire totalement confiance :

- Il me plait énormément.

- Et crois-tu que tu lui plais ?

- Euh, je ne sais pas... Il m'a dit qu'il m'appréciait. On s'est beaucoup rapprochés.

- Mais sait-il ?

- Quoi ?

- Que tu es homosexuel.

Quoi qu'en pensent les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant